Problème de récpetion avec branchement HDMI

Fermé
Fruchtig - 14 avril 2009 à 18:32
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 14 avril 2009 à 20:30
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum et je vous remercie par avance de votre aide.
Alors voilà, j'ai remplacé mon vieux démodulateur canalsat par la version disposant d'une connexion HDMI. J'ai un Sony Bravia KDL quelque chose (le modèle précis m'échappe, j'essaierai de retrouver).
Lorsque je branche ma TV à mon démodulateur via les ports HDMI, j'ai un problème important de réception. Il y a des petits points lumineux mouvants qui apparaissent sur tous les contours. Lorsque je passe par une peritel, le problème disparaît. En l'état c'est irregardable.
J'ai pensé dans un premier temps que le problème venait d'une question de débit et j'ai mis en cause le cable HDMI fourni par canalsat. J'ai alors acheté un cable HDMI Belkin 1.3. Le problème n'a pas disparu, c'est pourquoi je soumets ma question à votre expertise (:
Je pourrais aussi bien continuer à utiliser la peritel, mais je viens de racheter un cable, et j'aimerai savoir le problème vient de la TV ou du démodulateur. En tout cas, comme je le sais depuis aujourd'hui pas du cable.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
14 avril 2009 à 20:30
Bonjour. Quel décodeur canalsat?????. Si c'est un dual-S ou cube, tu vas dans menu,réglages, image et tu affiches 720p si ta télé est HD READY ou 1080i si ta télé est une HDREADY1080p. @+.
0