PROBLEME DEMARRAGE
lanlard
-
lanlard Messages postés 103 Statut Membre -
lanlard Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin j'ai voulu démarrer mon ordinateur.
Après quelques essais sur le bouton démarrer mon ordinateur s'est lancé mais quelle surprise rien ne s'affiche.
Tous les ventilateurs tournent le disque dur aussi, la carte graphique aussi.
Je n'ai plus accès au Bios et j'ai un bel écran noir.
Merci pour votre aide.
Ce matin j'ai voulu démarrer mon ordinateur.
Après quelques essais sur le bouton démarrer mon ordinateur s'est lancé mais quelle surprise rien ne s'affiche.
Tous les ventilateurs tournent le disque dur aussi, la carte graphique aussi.
Je n'ai plus accès au Bios et j'ai un bel écran noir.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- PROBLEME DEMARRAGE
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
13 réponses
Salut,
Dans un premier temps je te conseil le nettoyage.
ouvre le pc et debranche tous les composant
apres avoir donné un coup de bombe d'air sec
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2081000/mot/Bombe_a_air_sec/liste_produit.htm
tu pourras rebrancher tes composant et redemarrer.
Essayes aussi le demarrage en mode sans echec
tu pourras alors faire une restauration system
Dans un premier temps je te conseil le nettoyage.
ouvre le pc et debranche tous les composant
apres avoir donné un coup de bombe d'air sec
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2081000/mot/Bombe_a_air_sec/liste_produit.htm
tu pourras rebrancher tes composant et redemarrer.
Essayes aussi le demarrage en mode sans echec
tu pourras alors faire une restauration system
J'ai commencé à nettoyer toutes les pièces et à les remplacer : ventilateurs, carte graphique, disque dur .
Mais j'ai toujours le même problème.
Le bios est toujours inacessible et j'ai toujours un écran noir.
je n'arrive pas à démarrer Xp ou ubuntu en live cd ou sur une clé USB.
J'ai débranché tous les ports usb en ne lançant que mon clavier.
je m'aperçois que je le fait d'appuyer sur Num lock reste sans effet, une fois le pc allumé la diode verte ne s'allume pas. Une piste concernant l'alimentation?
Mais j'ai toujours le même problème.
Le bios est toujours inacessible et j'ai toujours un écran noir.
je n'arrive pas à démarrer Xp ou ubuntu en live cd ou sur une clé USB.
J'ai débranché tous les ports usb en ne lançant que mon clavier.
je m'aperçois que je le fait d'appuyer sur Num lock reste sans effet, une fois le pc allumé la diode verte ne s'allume pas. Une piste concernant l'alimentation?
si il s'agit d'un probleme system tu dois pouvoir voir le demarrage "bios" avec la detection des peripherique commes les disque dur, cdrom..., et pouvoir afficher le setup (F2)
Si l'ecran est noir des le debut, c'est qu'il y a un probleme materiel.
la carte graphique est peut etre HS.
Si l'ecran est noir des le debut, c'est qu'il y a un probleme materiel.
la carte graphique est peut etre HS.
Oui possible la crate graphique cela expliquerait l'écran noir.
Je pensais aussi à une défaillance de l'alimentation car j'ai plus de son, plus de clavier.
Mon autre hypothèse était la carte mère.
Je pensais aussi à une défaillance de l'alimentation car j'ai plus de son, plus de clavier.
Mon autre hypothèse était la carte mère.
si en allumant le pc, une del s'allume sur le clavier, cela signifi qu'il y a bien un retour 5V au clavier,
les ventilateurs tournent avec le 12V de l'alim
donc l'alim est ok.
Autre possibilité, le processeur peut avoir un probleme, la pate thermique n'est plus efficace.
tu peux acheter un tube de pate thermique et refaire l'installation du processeur
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36171.htm
les ventilateurs tournent avec le 12V de l'alim
donc l'alim est ok.
Autre possibilité, le processeur peut avoir un probleme, la pate thermique n'est plus efficace.
tu peux acheter un tube de pate thermique et refaire l'installation du processeur
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_36171.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci je vais regarder le lien.
Les ventilos tournent bien.
Par contre les diodes du clavier ne s'allument pas (sauf brièvement au démarrage), après le démarrage impossible de les faire s'allumer.
Les ventilos tournent bien.
Par contre les diodes du clavier ne s'allument pas (sauf brièvement au démarrage), après le démarrage impossible de les faire s'allumer.
bjr
en allumant votre ordinateur, vous vient il d'entendre du bruit, un bip ou deux, par exemple.
Si non, il se pourrait que vous ayez que certains périphériques soient mal connectés, comme l'écran; dans ce cas vérifier toutes les connections.
Dans le cas où vous entendez des bips au démmarrage, veuillez les comptez, à partir de 3 bips continus, regardez votre barrette mère, il est possible qu'elle est pue lacher. Cela arrive au passage d'un mauvais courant; l'usure de la barrette peut aussi être normale, un cas de vieillissement.
Prenez votre temps à tout éssayer sans insister, car faire appel à un technicien peut être la meilleure initiative..
Merci et bonne journée
en allumant votre ordinateur, vous vient il d'entendre du bruit, un bip ou deux, par exemple.
Si non, il se pourrait que vous ayez que certains périphériques soient mal connectés, comme l'écran; dans ce cas vérifier toutes les connections.
Dans le cas où vous entendez des bips au démmarrage, veuillez les comptez, à partir de 3 bips continus, regardez votre barrette mère, il est possible qu'elle est pue lacher. Cela arrive au passage d'un mauvais courant; l'usure de la barrette peut aussi être normale, un cas de vieillissement.
Prenez votre temps à tout éssayer sans insister, car faire appel à un technicien peut être la meilleure initiative..
Merci et bonne journée
Je n'ai AUCUN BIP au démarrage.
D'ailleurs je n'ai aucun bruit juste celui des ventilos.
Je vais essayer de tout remonter pas à pas et de nettoyer l'UC.
D'ailleurs je n'ai aucun bruit juste celui des ventilos.
Je vais essayer de tout remonter pas à pas et de nettoyer l'UC.
Moi je pencherais pour un PB d'alime a parament. Ou la pile de ton BIOS. Sinon tu a essaye un clear CMOS?
J'ai testé le clear CMos et d'enlever la pile.
Je n'ai toujours pas accès à Windows.
Mon ordi fait tact tac tac tac et se lance.
D'ailleurs avec ou sans la pile il fait le même démarrage.
Je n'ai toujours pas accès à Windows.
Mon ordi fait tact tac tac tac et se lance.
D'ailleurs avec ou sans la pile il fait le même démarrage.
Je pense qu'il faudrait maintenant voir l'hypothèse où le processeur a prisun coup (c'est lui le chef d'orchestre);
il se pourrait aussi en le déconnectant, vous l'ayez mal replacé.
Regarder les caractéristiques de la machine et essayer de voir si quelqu'un peut vous dépannez ie vous prettez un composant qui marche, le pros bien sûr.
il se pourrait aussi en le déconnectant, vous l'ayez mal replacé.
Regarder les caractéristiques de la machine et essayer de voir si quelqu'un peut vous dépannez ie vous prettez un composant qui marche, le pros bien sûr.