Lecteur blu ray

steffff66 -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelque un d'entre vous on acheter des lecteur blu ray de salon, es que l'image es belle (pas de ralentissement sur les scene d'action ou autre?), es que avant d'acheter il faut regarder certaine caractéristique pour ne pas acheter une daube, et enfin niveau TV es qu'i faut du full HD ou es que le HD ready es suffisant (il y a t'il une grosse différence?)

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Pour la TV prenez un Full HD avec tun TNT HD intégré : 1920 x 1080p/24p, le 24p ou "real movie" est utile en Blu-Ray, le film passe en 24 images/seconde à la vraie vitesse de défilement.
Pour un Blu-Ray, optez pour un Panasonic DMPBD35 ou le nouveau DMPBD60, le modèle supérieur DMPBD80 étant encore difficile à trouver.
L'image en Blu-Ray est excellente ainsi que les DVD, la sortie son est époustouflante, la mise à jour du firmeware se fait avec une connexion internet sur votre Box, il possède un lecteur carte pour le modèle DMPBD35, le DMPBD60 est un peu plus évolué avec en lus un port USB:
https://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&PANDMPBD60=on&PANDMPBD80=on&PANDMPBD35EGK=on
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
Et j'ajoute a ces excelletes informations:"UN BON CABLE HDMI" pas de la daube a bon marché
Bonnes vidéos en HDMI c'est super et il faut en profiter
Salut a tous
0

Un cordon HDMI a 10 euros suffit, un test a été fait il y a peu de temps entre un câble HDMI vendu chez LDLC et Gros Bill et des cordons haut de gamme, résultat un cordon à 10/20 euros fait aussi bien que les "zinzin" à 200 euros. Ce qui compte c'est la longueur, si elle est trop importante on peut mettre un swicth avec booster HDMI et encore tout le monde n'est pas convaincu. Enfin c'est du numérique, et il faut passer 3 x 2.25 Ghz c'est tout.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

bonjour
Dix Euros le cordon HDMI , OK ça marche mais c'est pas le top du top bien sur c 'est plus cher et il ne faut pas tomber dans le snobisme du cordon format Rolls Royce mais quand meme quand tu vois des demos en haute définition qui rament juste a cause du cordon a cafougnette (c'est comme la Ferrari avec de l'essence ordinaire!)eh bien tu changes de cordon quand meme. Je respecte ton avis et je garde le mien comme ça c'est OK
salut
0

Dans le HDMI c'est du numérique, c'est tout, et un démodulateur est très loin de saturer ce type de cordon. Les tests le prouvent actuellement ça ne sert à rien, c'est un piège à "gogo", j'ai du cordon HDMI beaucoup plus cher, je n'ai aucune différence que ce soit en Blu-Ray, ADSL HD, satellite HD ou disque multmédia HD.
A mon avis si vous avez un démodulateur qui rame, ce n'est pas à cause du cordon mais de la qualité de certains démodulateur ou décodeur comme ceux de Canal, car ça comme matériel, c'est vraiment de la merde, qu'on mette un cordon à 80€ ou 10€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-
Oui tu as raison quand tu dis que c'est pas le cordon qui fait la qualité du numérique et quand tu cites le démo de canal tu pointes du doigt une "honte" un débit aussi misérable alors que les moyens en particulier du satellite permettent des images beaucoup plus belles que celle qu'on recoit. Mais on ne refait pas le monde: qui va réclamer? qui a assez de poids pour peser sur des décisions , que dis je des volontés d'améliorer la qualité, on paye popur un service mal rendu et de plus en plus c'est partout pareil? Canal n'a pas l'exclusivité .
Amical salut
0

Après quelque courrier à la DGCCRF de Nanterre, je ne paie plus la location du Dual-S sur une période de 18 mois, car j'ai un Aston Wamba HD, la qualité d'image est là, j'enregistre sur un DD externe en fat32 la HD, et c'est le top aussi bien en son qu'en image.
Canal a une excellente qualité d'image émise, et on peut en profiter avec du bon matos.
Pour le HDMI, j'avais lu ce test: http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html, de plus j'utilise du cordon de 0.75m et de 1.50 m (contact or à 10/15 euros) la plupart du temps, j'en ai deux de 3 mètres de meilleur qualité mais sur les longueurs qu'on trouve, de 1.50m à 1.80 en moyenne voir 2 à 3m pas besoie de faire des frais.
On peut faire un effort sur le Blu-Ray, qui lui va évoluer.
0