Quel Linux pour un vieille machine...
Résolu
KevG
Messages postés
955
Contributeur
Dernière intervention
-
KevG Messages postés 955 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
KevG Messages postés 955 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis très embêté sur cette question:
Dernièrement, j'ai connu mon ami Linux xD,
Et bien sûr j'en suis tombé amoureux...
Alors j'ai deux ordinateurs, mais je me concentre sur le Windows 98SE
Et je veux demande votre conseil sur:
Lequel choisir...qui fonctionnerait sur cette ordinateur et qui ressemble le plus a Windows XP ou Vista..?
Car cette ordinateur servira seulement pour des enfants pour qu'ils puissent jouer.
Dernière question comment s'assurer que le Linux que vous allez me proposer va s'installer parfaitement?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseil!
Je suis très embêté sur cette question:
Dernièrement, j'ai connu mon ami Linux xD,
Et bien sûr j'en suis tombé amoureux...
Alors j'ai deux ordinateurs, mais je me concentre sur le Windows 98SE
Et je veux demande votre conseil sur:
Lequel choisir...qui fonctionnerait sur cette ordinateur et qui ressemble le plus a Windows XP ou Vista..?
Car cette ordinateur servira seulement pour des enfants pour qu'ils puissent jouer.
Dernière question comment s'assurer que le Linux que vous allez me proposer va s'installer parfaitement?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseil!
A voir également:
- Quel Linux pour un vieille machine...
- Machine virtuelle windows - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Time machine - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
26 réponses
Un autre petite question...
Est-ce que tout les Linux sur le lien que tu m'as donné
Peuvent fonctionner sur la machine?
Merci @+
Est-ce que tout les Linux sur le lien que tu m'as donné
Peuvent fonctionner sur la machine?
Merci @+
les puppy de base récente sont souvent en 2 versions, une normale et une retro plus adaptée aux plus vieille machine
l'autre page c'est des versions remasterisées par la communauté souvent plus fun que les versions de base.
le plus simple c'est d'essayer! graver une iso sur un rw et de lancer si ça passe bien en live cd tu peux rester comme ça en sauvegardant sur ton disque en fin de session tes parametrages ajouts données ou installer, en mode frugal la distrib fonctionne comme en live toute en ram donc très vite (si ta ram+swap le permet).
vu qu'y a pas d install c 'est rapide d 'en changer et de choisir ce qui passe le mieux pour toi .
pour info vu ma config très légère je suis sur vieille puppy 2.14 (pizzapup) très stable en frugal avec 256mo de ram et 512de swap sur une clé usb...
plein d'info sur le site francais de toutoulinux www.moulinier.net ou sur le site de la communauté puppy www.puppylinux.org et sur le forum anglais www.murga-linux.com
l'autre page c'est des versions remasterisées par la communauté souvent plus fun que les versions de base.
le plus simple c'est d'essayer! graver une iso sur un rw et de lancer si ça passe bien en live cd tu peux rester comme ça en sauvegardant sur ton disque en fin de session tes parametrages ajouts données ou installer, en mode frugal la distrib fonctionne comme en live toute en ram donc très vite (si ta ram+swap le permet).
vu qu'y a pas d install c 'est rapide d 'en changer et de choisir ce qui passe le mieux pour toi .
pour info vu ma config très légère je suis sur vieille puppy 2.14 (pizzapup) très stable en frugal avec 256mo de ram et 512de swap sur une clé usb...
plein d'info sur le site francais de toutoulinux www.moulinier.net ou sur le site de la communauté puppy www.puppylinux.org et sur le forum anglais www.murga-linux.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question