Les partitions d'un disque dur interne PC
papi7
-
papi7 -
papi7 -
Bonjour,
Le dique dur interne de mon PC est partagé en deux: partition C/ 125 Go et partition D/ 125 Go . pour des raisons pratiques, je voudrais diminuer l'espace du D/ au profit du C/,.... Mais je ne sais pas faire. Merci par avance de vos précieux conseils. Joyeuses Pâques à toutes et tous... (si possible)
Le dique dur interne de mon PC est partagé en deux: partition C/ 125 Go et partition D/ 125 Go . pour des raisons pratiques, je voudrais diminuer l'espace du D/ au profit du C/,.... Mais je ne sais pas faire. Merci par avance de vos précieux conseils. Joyeuses Pâques à toutes et tous... (si possible)
A voir également:
- Les partitions d'un disque dur interne PC
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Méthode simple (ou pas).
Pour cela, il faut :
-Sauvergarder les données de D:
-Détruire D: (clic droit sur poste de travail -> gérer -> dans les périf de stockage, il est possible de modifier la table de partitions)
-Etendre C:
-Reconstruire un D: de taille moindre
-Remettre les données sur D:
La destruction / extension / création de partitions est également possible depuis le DVD d'install de Vista / Server 2008. Sous Xp, c'est plus dur.
Sinon, sous Linux, il est possible de modifier cela sans détruire D: (mais le disque doit être défragmenté et il faut malgré tout garder des sauvegardes de C: et D: par précaution). Mais je ne sais pas faire.
++
Méthode simple (ou pas).
Pour cela, il faut :
-Sauvergarder les données de D:
-Détruire D: (clic droit sur poste de travail -> gérer -> dans les périf de stockage, il est possible de modifier la table de partitions)
-Etendre C:
-Reconstruire un D: de taille moindre
-Remettre les données sur D:
La destruction / extension / création de partitions est également possible depuis le DVD d'install de Vista / Server 2008. Sous Xp, c'est plus dur.
Sinon, sous Linux, il est possible de modifier cela sans détruire D: (mais le disque doit être défragmenté et il faut malgré tout garder des sauvegardes de C: et D: par précaution). Mais je ne sais pas faire.
++
papi7
Mreci pour ta réponse. J'ai bien essayé, mais arrivé dans la boite de dialogue des périph de stockage, à part le formatage de la partition, je n'ai aucune autre indication qui me permettrait de réduire D/ ou étendre C/ je suis bloqué...! Je dois péciser, puisque ta réponse y fait allusion, que je travaille sous XP et que de plus mon ordi est de marque ACER ( certains disent qu'avec cette marque, les partitions sont ingérables..?) Merci encore? je vais essayer de transférer des dossiers dans D/.