Pc a monter
Bobleponge13
Messages postés
10
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je voudrai monter un Pc de bureau asser puissant donc j'ai cherche apres des piece détachées
Et j'ai trouver la plus grosse partie du pc, mais il me manque des choses.
Donc je vais vous citez le matériel:
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
Ventilateur processeur: ASUSTeK Silent Square EVO (pour sockets 939/940/AM2 et 775)
Alimentation: Akasa PowerMax 1000 - Alimentation haute performance 1000W ATX12V v2.2/EPS12V (qualification 80+)
Voila et j'aimerai savoir quel carte mêre irai avec tout ceci, pour ce qui est du reste ses pas un probleme je trouverai j'ai citez le plus important mais il me reste un probleme: le boitier de pc qui irai avec tout cela +carte mère.
Merci
Voila je voudrai monter un Pc de bureau asser puissant donc j'ai cherche apres des piece détachées
Et j'ai trouver la plus grosse partie du pc, mais il me manque des choses.
Donc je vais vous citez le matériel:
Processeur: Intel Core 2 Duo E8600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 4870 X2 - 2 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870 X2)
Ventilateur processeur: ASUSTeK Silent Square EVO (pour sockets 939/940/AM2 et 775)
Alimentation: Akasa PowerMax 1000 - Alimentation haute performance 1000W ATX12V v2.2/EPS12V (qualification 80+)
Voila et j'aimerai savoir quel carte mêre irai avec tout ceci, pour ce qui est du reste ses pas un probleme je trouverai j'ai citez le plus important mais il me reste un probleme: le boitier de pc qui irai avec tout cela +carte mère.
Merci
A voir également:
- Pc a monter
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
ne prend pas de E8600...
un C2D a ce prix reste qd meme tres peu avantageux surtout qu'aux meme prix tu peut avoir un Quad Core infiniment plus performant ( qd je dit ça je parle en terme géneral)
moi ce que je te conseille c'est de prendre un E8400...
si ton budget le permet passe a l'I7
et si ton budget est restreint en Quad core tu pourrais prendre un Q6600
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/processeur/intel-core-2-quad-q6600.htm
Ce nest surement pas le Quad core de la mort qui tue mais c'est un bon quad core qui reste plus resonable qu'un E8600
pour ce qui est de cdiscount... il faut savoir que ce ne sont pas vraiment des vendeur de hardware.. ils sont pas trop dans le SAV ... si vous avez un probleme avec une carte graphique par exemple .. ce sera au bonheur la chance...
car dans cdiscount faut entendre Discount dabord ( et en plus c'est un VPC )
mais ya pas a dire... ce site cassent souvent les prix et cest vraiment edifiant .. ( jai trouver de la DDR3 PC12800 Corsair dominator 3X2 go a 105 euros alors que ça valai dans les 235 euros ).
un C2D a ce prix reste qd meme tres peu avantageux surtout qu'aux meme prix tu peut avoir un Quad Core infiniment plus performant ( qd je dit ça je parle en terme géneral)
moi ce que je te conseille c'est de prendre un E8400...
si ton budget le permet passe a l'I7
et si ton budget est restreint en Quad core tu pourrais prendre un Q6600
http://www.prixdunet.com/composants-informatique/processeur/intel-core-2-quad-q6600.htm
Ce nest surement pas le Quad core de la mort qui tue mais c'est un bon quad core qui reste plus resonable qu'un E8600
pour ce qui est de cdiscount... il faut savoir que ce ne sont pas vraiment des vendeur de hardware.. ils sont pas trop dans le SAV ... si vous avez un probleme avec une carte graphique par exemple .. ce sera au bonheur la chance...
car dans cdiscount faut entendre Discount dabord ( et en plus c'est un VPC )
mais ya pas a dire... ce site cassent souvent les prix et cest vraiment edifiant .. ( jai trouver de la DDR3 PC12800 Corsair dominator 3X2 go a 105 euros alors que ça valai dans les 235 euros ).
oui mais ça ne sert a rien...
Disons qu'en rapport prix/performance le E8600 est tres bas comparé a un E8400 ( qui coute bien moins cher et peut arriver a des frequences similaires) ou encore a un Core I7(qui est presque au meme prix et qui est largement plus performant)....
donc si tu veut prend le mais moi etant raisonnable je ne le prendrai pas.
Disons qu'en rapport prix/performance le E8600 est tres bas comparé a un E8400 ( qui coute bien moins cher et peut arriver a des frequences similaires) ou encore a un Core I7(qui est presque au meme prix et qui est largement plus performant)....
donc si tu veut prend le mais moi etant raisonnable je ne le prendrai pas.
Oui c'est sur, avec un E8400, tu peux largement arriver aux performances d'un E8600 avec un peu d'overclock, après c'est comme tu veux, et si t'as les moyens d'acheter le E8600 oui prends le, mais c'est vrai que c'est un opeu du "gachi"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
C'est un E8600 est vendu excessivement cher pour le surplus de performances par rapport aux autres. A la place, je te conseillerais un E8500 qui reste relativement abordable:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00068880.html
A+
http://www.ldlc.be/fiche/PB00068880.html
A+