Mon pc ne repond plus à partir du bureau HELP
Fermé
Korentin
-
9 avril 2009 à 15:35
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2009 à 18:42
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2009 à 18:42
A voir également:
- Mon pc ne repond plus à partir du bureau HELP
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc se bloque et ne répond plus - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
4 réponses
Salut,
au démarrage de ton pc, appuie sur F8 avant que Windows apparaisse, en gros, dès que ton écran est allumé, appuie plusieurs fois sur F8, et ensuite tu dois arriver sur un écran noir où tu pourras choisir "Démarrer en mode sans échec".
Ensuite, branche un disque dur et copie les données que tu veux.
Normalement, ça devrait marcher, simplement parfois c'est pas F8, ça peut être F2 ou F12, mais essaie d'abord F8.
;-) Bye
au démarrage de ton pc, appuie sur F8 avant que Windows apparaisse, en gros, dès que ton écran est allumé, appuie plusieurs fois sur F8, et ensuite tu dois arriver sur un écran noir où tu pourras choisir "Démarrer en mode sans échec".
Ensuite, branche un disque dur et copie les données que tu veux.
Normalement, ça devrait marcher, simplement parfois c'est pas F8, ça peut être F2 ou F12, mais essaie d'abord F8.
;-) Bye
Bonjour ! en effet j'ai déjà essayé cette solution, mais lorsque je démarre en mode sans échec, il apparait un écran bleu, et en blanc il est écrit qu'il y a un problème, c'est l'écran qui m'apparaissait la première fois ou j'ai eu un problème avec mon pc, a cause d'un lecteur cd.. donc pas moyen de réussir a démarrer en mode sans échec :(
si je branche un disque dur externe dans le bureau qui ne réponds pas ça irait (je n'en ai pas mais je pourrais éventuellement en acheter un si c'est la seule solution.. )
merci !
si je branche un disque dur externe dans le bureau qui ne réponds pas ça irait (je n'en ai pas mais je pourrais éventuellement en acheter un si c'est la seule solution.. )
merci !
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
9 avril 2009 à 15:53
9 avril 2009 à 15:53
Bonjour !
Pas évident de se débarrasser de virus ( c'est probable ) quant on ne peut démarrer normalement ..
Essaye la chose suivante :
1// désactive ( provisoirement ) ton antivirus
2// essaye de démarrer en mode sans échec AVEC prise en charge réseau
3// vas faire une désinfection en ligne ( gratuite ) sur le site de Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Accepte la license
Accepte le téléchargement de l'ActivX si proposé
Lance le scan, et vois si Bitdefender a trouvé, et surtout éliminé quelque chose ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Pas évident de se débarrasser de virus ( c'est probable ) quant on ne peut démarrer normalement ..
Essaye la chose suivante :
1// désactive ( provisoirement ) ton antivirus
2// essaye de démarrer en mode sans échec AVEC prise en charge réseau
3// vas faire une désinfection en ligne ( gratuite ) sur le site de Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Accepte la license
Accepte le téléchargement de l'ActivX si proposé
Lance le scan, et vois si Bitdefender a trouvé, et surtout éliminé quelque chose ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
le démarrage sans échec avec prise en charge réseau donne le même résultat que le démarrage sans échec : un écran bleu et obligation de redémarrer :(
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
9 avril 2009 à 18:42
9 avril 2009 à 18:42
Re
Oui, ma réponse est arrivée trop tard après ton post 2.
Peux tu dire quel est le libellé exact du message d'erreur dont tu parles un peu plus haut.
Je pense que la priorité est déjà d'essayer de décontaminer.
Il existe des CD bootables antivirus, mais je n'en ai pas l'expérience.
Je cherche ce qu'il y a, et te recontacte.
Peut être arrivera-t-il une proposition de quelqu'un en ce sens.
As tu sur ton portable un logiciel de gravure, genre Nero ?
Peux tu au moins vérifier si tu accèdes au Setup, en vue de préparer le boot sur CD ?
Au pire, essayer de transporter ton disque dur sur un autre PC équipé d'un bon anti virus.
Il faut que tu saches si ton disque est actuellement déclaré en "Master" ( il est seul ) ou s'il y a un autre Disque en parallèle ( sur la même nappe ). Ce sera important pour le déplacement sur l'autre PC.
Ce n'est qu'après la décontamination qu'il faudra peut être envisager une réinstallation de l'OS, mais c'est trop tôt.
As tu au moins les CD originaux d'installation ?
A+
Nyctaclope
Oui, ma réponse est arrivée trop tard après ton post 2.
Peux tu dire quel est le libellé exact du message d'erreur dont tu parles un peu plus haut.
Je pense que la priorité est déjà d'essayer de décontaminer.
Il existe des CD bootables antivirus, mais je n'en ai pas l'expérience.
Je cherche ce qu'il y a, et te recontacte.
Peut être arrivera-t-il une proposition de quelqu'un en ce sens.
As tu sur ton portable un logiciel de gravure, genre Nero ?
Peux tu au moins vérifier si tu accèdes au Setup, en vue de préparer le boot sur CD ?
Au pire, essayer de transporter ton disque dur sur un autre PC équipé d'un bon anti virus.
Il faut que tu saches si ton disque est actuellement déclaré en "Master" ( il est seul ) ou s'il y a un autre Disque en parallèle ( sur la même nappe ). Ce sera important pour le déplacement sur l'autre PC.
Ce n'est qu'après la décontamination qu'il faudra peut être envisager une réinstallation de l'OS, mais c'est trop tôt.
As tu au moins les CD originaux d'installation ?
A+
Nyctaclope