Mon pc ne repond plus à partir du bureau HELP

Fermé
Korentin - 9 avril 2009 à 15:35
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 9 avril 2009 à 18:42
Bonjour à tous ! J'ai aujourd'hui besoin de votre aide concernant mon pc. Je ne suis pas très fort en informatique mais j'essaie de me débrouiller, alors essayer d'être clair pour un débutant comme moi ! :-)

Voila je suis sur Windows XP sur mon pc fix, je sais depuis longtemps que j'ai des problèmes avec celui mais. J'ai enlevé grace à HIJACK xpa2008, un virus que j'avais, mais je suis sur d'en avoir d'autre.. Cependant j'ai toujours réussis à allumer mon pc. Je ne m'en sers plus beaucoup car j'ai un portable maintenant et surtout que je ne savais pas quoi faire avec mon fix pour le réparer. Et je ne voulais pas faire pire que mieux etant donné que j'ai beaucoup de chose importante pour moi dans ce dernier ! Quand je l'allume d'habitude, j'arrive sur le bureau, et un message d'erreur apparait, disant qu'il ne peut pas lancer je ne sais quoi. Msn apparait longtemps après, et tout marche 'normalement'. Cependant depuis 2jours il ne s'allume plus du tout. Je lance ma session et il se bloque sur mon bureau. Mon fond d'écran s'affiche, toute mes icônes, et mon skin de bureau. Et je ne plus rien faire, je ne peux pas cliquer sur une icône ou bien même faire un clique droit sur le bureau. Et lorsque j'approche mon curseur de 'démarrer' il apparait en sablier. Mais j'ai beau attendre rien ne se passe. J'ai testé des ctrl alt delete pour afficher les taches et peut être débloquer quelque chose mais rien. Par contre rocker dock ne s'affiche pas, et j'ai remarqué qu'il laggué un peu, peut entre la cause??? je ne sais pas. Auriez vous quelque chose a me proposer pour m'aider? Je n'ai pas les moyens de l'emmener se faire réparer chez un professionnel, et je n'en ai pas vraiment envie.. Je voudrais juste avoir accès à mes données perso et être sûre de les sauvegarder avant que mon pc rende définitivement l'âme .. d'avance merci..
A voir également:

4 réponses

Salut,

au démarrage de ton pc, appuie sur F8 avant que Windows apparaisse, en gros, dès que ton écran est allumé, appuie plusieurs fois sur F8, et ensuite tu dois arriver sur un écran noir où tu pourras choisir "Démarrer en mode sans échec".

Ensuite, branche un disque dur et copie les données que tu veux.

Normalement, ça devrait marcher, simplement parfois c'est pas F8, ça peut être F2 ou F12, mais essaie d'abord F8.

;-) Bye
0
Bonjour ! en effet j'ai déjà essayé cette solution, mais lorsque je démarre en mode sans échec, il apparait un écran bleu, et en blanc il est écrit qu'il y a un problème, c'est l'écran qui m'apparaissait la première fois ou j'ai eu un problème avec mon pc, a cause d'un lecteur cd.. donc pas moyen de réussir a démarrer en mode sans échec :(

si je branche un disque dur externe dans le bureau qui ne réponds pas ça irait (je n'en ai pas mais je pourrais éventuellement en acheter un si c'est la seule solution.. )
merci !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 avril 2009 à 15:53
Bonjour !

Pas évident de se débarrasser de virus ( c'est probable ) quant on ne peut démarrer normalement ..
Essaye la chose suivante :
1// désactive ( provisoirement ) ton antivirus
2// essaye de démarrer en mode sans échec AVEC prise en charge réseau
3// vas faire une désinfection en ligne ( gratuite ) sur le site de Bitdefender :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Accepte la license
Accepte le téléchargement de l'ActivX si proposé
Lance le scan, et vois si Bitdefender a trouvé, et surtout éliminé quelque chose ..

Bonne chance ..

A+

Nyctaclope
0
le démarrage sans échec avec prise en charge réseau donne le même résultat que le démarrage sans échec : un écran bleu et obligation de redémarrer :(
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
9 avril 2009 à 18:42
Re
Oui, ma réponse est arrivée trop tard après ton post 2.
Peux tu dire quel est le libellé exact du message d'erreur dont tu parles un peu plus haut.

Je pense que la priorité est déjà d'essayer de décontaminer.
Il existe des CD bootables antivirus, mais je n'en ai pas l'expérience.
Je cherche ce qu'il y a, et te recontacte.
Peut être arrivera-t-il une proposition de quelqu'un en ce sens.
As tu sur ton portable un logiciel de gravure, genre Nero ?

Peux tu au moins vérifier si tu accèdes au Setup, en vue de préparer le boot sur CD ?

Au pire, essayer de transporter ton disque dur sur un autre PC équipé d'un bon anti virus.
Il faut que tu saches si ton disque est actuellement déclaré en "Master" ( il est seul ) ou s'il y a un autre Disque en parallèle ( sur la même nappe ). Ce sera important pour le déplacement sur l'autre PC.

Ce n'est qu'après la décontamination qu'il faudra peut être envisager une réinstallation de l'OS, mais c'est trop tôt.
As tu au moins les CD originaux d'installation ?

A+

Nyctaclope
0