Conseils pour choisir mon PC
Résolu
Chapperone
Messages postés
277
Statut
Membre
-
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider à choisir un bon PC fixe. Mon but premier est d'en trouver un avec une bonne carte graphique (pour pouvoir jouer à des jeux en ligne récents), un processeur au moins double et avec, au minimum, 250Go sur le disque dur. Mon budget est de 1000 à 1800 $ CAN et je souhaite utiliser mon PC le plus longtemps pssible avant de le changer.
J'avais déjà quelques idées en tête, prises sur le site de Dell Canada. Voici mon modèle préféré:
XPS 430
Processeur : Intel® Core™2 Q8300 Quad-Core (4 Mo L2 cache,2,5GHz,1333bus frontal)
Mémoire : Mémoire bicanale SDRAM DDR3 1067MHz de 8Go, 4 DIMMs
Moniteur : Moniteur Dell UltraSharp 2208WFP ACL panoramique de 22 pouces avec socle ajustable
Carte graphique : ATI Radeon™ HD3450 avec mémoire GDDR4 de 256Mo
Disque dur : Disque dur SATA de 1000Go, 3.0Go/s à 7200 t/min avec 36Mo cache
Lecteurs: 1Disque Blu-ray (BD) combiné (lecture BD et écriture des DVD/CD)
Sinon, il y a :
Studio XPS
Processeur : Intel® Core™i7-920 processor(8MB L2 Cache, 2.66GHz)
Mémoire : Mémoire tricanale DDR3 1 066 MHz de 6 Go 6 DIMMs
Moniteur: Moniteur Dell S2009W ACL panoramique de 20 pouces avec webcaméra intégrée de 2,0 Mpix
Carte graphique : ATI Radeon HD4670 512Mo
Disque dur : Disque dur SATA de 1000 Go à 7 200 t/min
Lecteurs : Lecteur unique: Graveur CD/DVD 16X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement à double couche
Merci beaucoup de me donner un coup de main !
J'avais déjà quelques idées en tête, prises sur le site de Dell Canada. Voici mon modèle préféré:
XPS 430
Processeur : Intel® Core™2 Q8300 Quad-Core (4 Mo L2 cache,2,5GHz,1333bus frontal)
Mémoire : Mémoire bicanale SDRAM DDR3 1067MHz de 8Go, 4 DIMMs
Moniteur : Moniteur Dell UltraSharp 2208WFP ACL panoramique de 22 pouces avec socle ajustable
Carte graphique : ATI Radeon™ HD3450 avec mémoire GDDR4 de 256Mo
Disque dur : Disque dur SATA de 1000Go, 3.0Go/s à 7200 t/min avec 36Mo cache
Lecteurs: 1Disque Blu-ray (BD) combiné (lecture BD et écriture des DVD/CD)
Sinon, il y a :
Studio XPS
Processeur : Intel® Core™i7-920 processor(8MB L2 Cache, 2.66GHz)
Mémoire : Mémoire tricanale DDR3 1 066 MHz de 6 Go 6 DIMMs
Moniteur: Moniteur Dell S2009W ACL panoramique de 20 pouces avec webcaméra intégrée de 2,0 Mpix
Carte graphique : ATI Radeon HD4670 512Mo
Disque dur : Disque dur SATA de 1000 Go à 7 200 t/min
Lecteurs : Lecteur unique: Graveur CD/DVD 16X (DVD+/-RW) avec capacité d'enregistrement à double couche
Merci beaucoup de me donner un coup de main !
A voir également:
- Conseils pour choisir mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
46 réponses
Désolé du long retard, je cherchais sur des sites et j'avais beaucoup de travail.
Voilà ce que j'ai trouvé : https://kindinformatique.com/ . C'est un site d'une petite boutique, à Québec, où ils vendent des ordinateurs qu'ils ont montés eux-mêmes. Les prix sont avantageux et ils ont du bon matériel. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de prendre https://kindinformatique.com/ . Il est dans mon budget mais je ne sais pas si toutes ses fonctions sont trop pour moi. je ne suis pas un total gamer.
En plus, j'hésite entre :
1. Samsung 2233BW - 225$
2. LG W2242TQ-BF - 225$
3. LG W2042TQ-BF - 215$
Merci et encore désolé du retard :s
Voilà ce que j'ai trouvé : https://kindinformatique.com/ . C'est un site d'une petite boutique, à Québec, où ils vendent des ordinateurs qu'ils ont montés eux-mêmes. Les prix sont avantageux et ils ont du bon matériel. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de prendre https://kindinformatique.com/ . Il est dans mon budget mais je ne sais pas si toutes ses fonctions sont trop pour moi. je ne suis pas un total gamer.
En plus, j'hésite entre :
1. Samsung 2233BW - 225$
2. LG W2242TQ-BF - 225$
3. LG W2042TQ-BF - 215$
Merci et encore désolé du retard :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, c'est que dans 2 ans, si tu veux avoir un processeur plus puissant, ça sera encore facile, parce que le socket sera encore compatible avec plusieurs processeurs. Oui, c'est un Quad Core. Que veux tu mettre d,autre dans dans configuration.
Dans le bas de la page du site pour le i7, ils demandent ce qu'on veut ajouter. Je pensais à :
- Changer la carte graphique (Nvidia Geforce 9500) pour une ATI HD 4830 512mb (80 $)
- Changer le boitier pour un Xclio A380 Plus : https://kindinformatique.com/ (90 $)
- Prendre un écran parmi ceux-ci : 1. Samsung 2233BW (225 $)
2. LG W2242TQ-BF (225 $)
3. LG W2042TQ-BF (215 $)
Mais pour le boitier, est-ce que 360mm Fan sur le panneau latéral, 250mm Fan sur le panneau avant et 200mm Fan sur le dessus sont trop ? Prendront-ils trop d'alimentation ? Le PC sera-t-il trop bruyant ?
- Changer la carte graphique (Nvidia Geforce 9500) pour une ATI HD 4830 512mb (80 $)
- Changer le boitier pour un Xclio A380 Plus : https://kindinformatique.com/ (90 $)
- Prendre un écran parmi ceux-ci : 1. Samsung 2233BW (225 $)
2. LG W2242TQ-BF (225 $)
3. LG W2042TQ-BF (215 $)
Mais pour le boitier, est-ce que 360mm Fan sur le panneau latéral, 250mm Fan sur le panneau avant et 200mm Fan sur le dessus sont trop ? Prendront-ils trop d'alimentation ? Le PC sera-t-il trop bruyant ?
Désolé :s
Voici la vraie page : https://kindinformatique.com/ Ce que j'aimerais changer est dans mon post précédent.
Voici la vraie page : https://kindinformatique.com/ Ce que j'aimerais changer est dans mon post précédent.
Premierement, ta carte mere possède 4 slot de memoire vive, et elle supporte le tripple channel, Mieux vaut peut etre en avoir 3 ou 6. Mais elle fonctionnera aussi en dual channel
Deuxiemement, 2 Go de memoire vive est peu pour une configuration de 1500$. Préfere 4 Go si tu veux du dual channel, et 6 Go pour du Triple channel. Tu as par contre de la 1600, c'est très bon.
Troisiemement, le boitier qui vient avec est correct, tu n'as pas besoin absolument du Xclio.
Pour la carte graphique, selon moi, la 9500 GT suffirait, surtout pour le peut qu'apporte la 4830. Mais il faudrait l'expérience d'un bon gamer pour mieux avoir une autre opinion.
Deuxiemement, 2 Go de memoire vive est peu pour une configuration de 1500$. Préfere 4 Go si tu veux du dual channel, et 6 Go pour du Triple channel. Tu as par contre de la 1600, c'est très bon.
Troisiemement, le boitier qui vient avec est correct, tu n'as pas besoin absolument du Xclio.
Pour la carte graphique, selon moi, la 9500 GT suffirait, surtout pour le peut qu'apporte la 4830. Mais il faudrait l'expérience d'un bon gamer pour mieux avoir une autre opinion.
Tu n'as qu'à acheter 3 ou 6 barettes pour faire du triple chanel, et demande à changer de carte mere, pour une qui 6 slot de memoire vive. Quand ont les monte comme ça, c'est plus efficace, car les barettes travail ensemble, et non pas chacun de leur coté
Mais, ne voulant pas dépenser mon argent pour quelque chose dont je n'utiliserai pas tout le potentiel, je me demande si je dois prendre : https://kindinformatique.com/ (le i7) ou quelque chose d'un peu moins performant comme :
https://kindinformatique.com/
OU
Je ne sais pas vraiment si le i7 est meilleur (rapport qualité/prix) que le Gamer Xtreme...
Peux-tu me conseiller à ce sujet ?
OU
Je ne sais pas vraiment si le i7 est meilleur (rapport qualité/prix) que le Gamer Xtreme...
Peux-tu me conseiller à ce sujet ?
Je crois que le i7 est meilleur pour l'évoluvité. Les configuration que tu nous présente sont plus forte en GHz, mais moins en efficacité. Tu n,as qu'à faire une upgrade de carte graphique, et tu arrive au meme. Pour un budget de 1800$, le i7 est primordial
Justement, pour le i7, voilà ce que le propriétaire de la boutique m'a dit :
"On ne fait qu'ajouter 60$ pour la carte mère (6 slot de ram) et il faut ajouter 40$ pour passer à 3x1Gb DDR3 ou 95$ pour passer à 3x2Gb DDR3 en triple canal. "
''Contacter moi par email, je vais vous faire une soumission bien détaillée avec des modifications possibles et surement un meilleur prix.''
''Je serais capable de vous faire vraiment un bon prix pour un configuration i7. Un petit spécial.''
De plus, dans cette boutique, ils assurent la livraison dans la région. Ce serait donc une bonne offre, non ? Je vais le contacter par email et écrire ce qu'il a dit ici.
"On ne fait qu'ajouter 60$ pour la carte mère (6 slot de ram) et il faut ajouter 40$ pour passer à 3x1Gb DDR3 ou 95$ pour passer à 3x2Gb DDR3 en triple canal. "
''Contacter moi par email, je vais vous faire une soumission bien détaillée avec des modifications possibles et surement un meilleur prix.''
''Je serais capable de vous faire vraiment un bon prix pour un configuration i7. Un petit spécial.''
De plus, dans cette boutique, ils assurent la livraison dans la région. Ce serait donc une bonne offre, non ? Je vais le contacter par email et écrire ce qu'il a dit ici.
Comme promis, j'affiche le message que j'ai reçu :
Bonjour [Chapperone],
en effet, je vais être bon pour vous faire un petit spécial. Par contre, je ne sais pas pour combien de temps je serai bon pour conserver ce prix. Mon fournisseur m'offre présentement certains avantages.
Je vais partir de la configuration i7 sur mon site internet et y apporter certaines modifications.
Régulièrement, il faut ajouter 60$ pour une carte mère ayant 6 slot de mémoire vive et 95$ pour passer à 3x2Gb DDR3 en triple canal.
Configurastion Core i7:
* Carte Mère Gigabyte EX58-UD4P
* Intel Core i7 920
* OCZ Gold XTC 6Gb 3x2Gb DDR3-1600 Triple Chanel
* Carte Graphique GeForce 9500Gt 512Mb (ou équivalent Ati)
* Seagate 7200.12 500Gb 7200RPM (modèle le plus rapide des 7200RPM)
* Lecteur Graveur Cd Dvd Double Couche Sata Samsung
* Carte Audio 8 Channel
* Boitier Power Up + 80mm Fan
* Alimentation Antec 500W (alimentation les plus fiables sur le marché)
Prix: 1145$
Régulier: 1095$ + 60$ + 95$ = 1250$
Modifications:
* Carte Graphique Hd 4830 512Mb - 50$
* Disque Dur 1000Gb au lieu de 500Gb - 45$
* Boitier Antec 300 Gaming Case - 40$
* Plus de 100 choix de boitiers sur mon site internet
* Ajout Carte Réseau Sans Fil SMC Turbo -25$
* Ajout lecteur de cartes interne ou externe - 20$
Bien entendu, la configuratiion est entièrement modifiable.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'informations ou pour passer une commande.
À bientot j'espère!
Jean-Michel Kind
KindInformatique.com
Voilà, merci d'approuver ou de me dire quoi modifier (bien que ce message peut paraître long).
Bonjour [Chapperone],
en effet, je vais être bon pour vous faire un petit spécial. Par contre, je ne sais pas pour combien de temps je serai bon pour conserver ce prix. Mon fournisseur m'offre présentement certains avantages.
Je vais partir de la configuration i7 sur mon site internet et y apporter certaines modifications.
Régulièrement, il faut ajouter 60$ pour une carte mère ayant 6 slot de mémoire vive et 95$ pour passer à 3x2Gb DDR3 en triple canal.
Configurastion Core i7:
* Intel Core i7 920
* OCZ Gold XTC 6Gb 3x2Gb DDR3-1600 Triple Chanel
* Carte Audio 8 Channel
Modifications:
* Carte Graphique Hd 4830 512Mb - 50$
* Boitier Antec 300 Gaming Case - 40$
* Plus de 100 choix de boitiers sur mon site internet
* Ajout Carte Réseau Sans Fil SMC Turbo -25$
* Ajout lecteur de cartes interne ou externe - 20$
Bien entendu, la configuratiion est entièrement modifiable.
N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus d'informations ou pour passer une commande.
À bientot j'espère!
Jean-Michel Kind
KindInformatique.com
Voilà, merci d'approuver ou de me dire quoi modifier (bien que ce message peut paraître long).
Très belle configuration et excellent prix. Carte mère de qualité et mémoire vive performante. Regarde pour la asus P6T voir si elle ne serait pas au même prix par hasard mais ca me surpendrais. Si tu nes pas gamer, ca sert a rien davoir plus qune 9500gt malgré que pour seulement 50$ cest une hd 4830. Le boitier antec peut etre bon parce quil a plus de place pour les grosses cartes meres.
Belle config
Belle config
Donc je devrais prendre cette configuration et faire comme Sony-vaio me l'a conseillé : acheter 3 barrettes de 2Gb (95 $) et une carte mère qui ayant six slots de mémoire vive (60 $). Mais je ne suis pas sûr pour le boîtier... Est-ce important ?
Oui, pour l'aération surtout. Plus ton ordinateur est au feai, plus il sera performmant à long therme, etles composante vont moins s'user et tu pourra faire de l'overclock.
Mais entre le boitier Xclio et le Antec, y a-t-il une grosse différence ?
Car il y a une différence de prix de 50 $. On m'a dit que le Xclio était surtout pour le look, mais il a beaucoup plus d'espace que le Antec.
Car il y a une différence de prix de 50 $. On m'a dit que le Xclio était surtout pour le look, mais il a beaucoup plus d'espace que le Antec.
Je ne connaissais pas le xclio. Jai ete voir sur le site et il semble tres gros avec un gros fan sur le coté. Les antec sont réputés pour leur boitier très robuste et le xclio semble aussi bien mais plus gros et plus flasheux. Cest comme dans tout, tu payes pour le look. Si tu laimes go.
Donc, voici ce que ça donne :
* Intel Core i7 920
* OCZ Gold XTC 6Gb 3x2Gb DDR3-1600 Triple Channel
* Carte Audio 8 Channel
Et j'ajoute :
* Boitier Xclio A380 Plus - 100$
* Carte Réseau Sans Fil Pci SMC - 25$
* Asus VH242H 23.6'' Widescreen 1920x1080 / 20000:1 / HDMI / Speaker - 265$
TOTAL : 1580 $ CAN
Tout est correct ou vous pensez que je dois changer/ajouter quelque chose ?
* Intel Core i7 920
* OCZ Gold XTC 6Gb 3x2Gb DDR3-1600 Triple Channel
* Carte Audio 8 Channel
Et j'ajoute :
* Boitier Xclio A380 Plus - 100$
* Carte Réseau Sans Fil Pci SMC - 25$
* Asus VH242H 23.6'' Widescreen 1920x1080 / 20000:1 / HDMI / Speaker - 265$
TOTAL : 1580 $ CAN
Tout est correct ou vous pensez que je dois changer/ajouter quelque chose ?