Comment inserer deslignes de textes ?

swich -  
 swich -
voila je souhaiterai a partir d'un formulaire inserer des lignes dans un fichier..
mais le problemes c'est que les 10 linges que je dois inserer doivnet s'inserer en avant derniere ligne
ex :
j'ai mon fichier
<contact>
.....
...
XXXXXX
</contact>

et je veux inserr une dizaine de ligne ou y'a XXXXX
comment faire ??
j'arrive pas meme avec les tableaux

4 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Quel langage?
Le plus simple de toutes facons (et le plus propres ) vu qqu'il s'agit de XML, est de charger le tout dans un arbre dans ton programme et de sauver enseuite, ca te permettra de garder la consistance du fichier...

*,*
\_/
0
swich

ouai en fait j'ai pas preciser... lol
mais bon comme on est sur le forum php ;)

en fait je veux recuperer des données d'un formulaires pours les mettre dans mon fichier XML mais il faut que je les insere avant la derniere balise
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh, le forum c'est le forum programmation...Et y'a pas que le PHP en programmation, loin de la :-P
Tu peux toujours parcourir ton fichier et inserer les ligne quand la ligne suivante est </contac> (bsoin de 2 buffers...)

*,*
\_/
0
swich

LOL, ouai je sais dsl mais je me suis goure de forum ds l'autre y'a une rubrique speciale PHP.
ce que tu dis c pas bete... mais le pb c'est que je viens de me mettre a php dc.... :(
une petitee aide serait la bienvenue ;)
0