Mes fichiers ne s'ouvrent plus

daniel -  
 sebsauvage -
plus aucun de mes quelques 6000 fichiers ne veut s'ouvrir.
j'obtiens un message du genre 'format de fichier incompatible'
que ce soit des fichiers word, excel, bmp, jpg etc..
pourtant ils sont tous bien là, avec leur icone conforme.
par contre dans les propriétes je constate que ts ces fichiers ont été modifiés en l'espace de 10 minutes le même jour!!
que se passe t'il?? à l'aide les gars (et les filles) merci
daniel
A voir également:

6 réponses

sebsauvage

Bah Norton Antivirus a encore frappé.
Moi j'vous l'avais dit ;-)
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, quel est le nom exact des fichiers (l'extension surtout ;-) )ne serait ce pas du vbs?
En tout cas, ca sent le virus a plein nez, as tu un antiviral a jour? Sinon, il existe des sites pour les scan en ligne...
Enfin bre, ne jette pas tout tout de suite, c'est peut etre recuperable...mais prend un antivirus, il y en a des tres bos gratuits...

*,*
\_/
0
daniel

ah oui j'oubliais, mon anti virus (norton 2001, à jour) ne détecte rien d'anormal. les extensions sont de ts ordres: doc, xls, txt etc..selon l'extention j'ai des messages d'erreur: exel me dit: ne reconnait pas le format...word me demande de choisir le codage!
Paint me dit: ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide...bref rien ne s'ouvre!
penses tu qu'un virus pourrait faire ça et puis disparaitre ensuite???
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir tlm,

Daniel, Fais un scan en ligne !
Un antivirus est valable s'il est parfaitement à jour et parfaitement paramétré... par exemple, as-tu bien coché les 2 radio-boutons "tous les fichiers" dans les options de NAV ?

Fais un scan en ligne avant de dire que ton virus a disparu !

@12C4
Ipl
0
daniel

oui j'avais bien mis 'tous les fichiers'
suite à ton conseil je viens de faire un scan en ligne sur secuser...aucun virus détecté!
je reste à l'écoute de vos precieux conseils, en vous remerçiant

daniel
0
daniel

cher gerard
tes craintes sont fondées, finalement apres 3 scan en ligne j'ai le virus klez.H ! (j'ai 2 disques et je ne scanais pas le bon disque)
j'avais recemment fait un formatage (avant l'infection) et j'ai donc essayé de récuperé les fichiers effacés avec drive rescue....j'ai bien retrouvé mes fichiers mais hélas ils presentent les mêmes symptômes que les fichiers sur le disque!
le virus écraserait donc également les fichiers effacés par formatage???
bien cordialement
daniel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Arf, desole, j'avoue je seche...tu as bien mis l'options afficher les extensions dans ton navigateur?

*,*
\_/
0
daniel

ne cherchez plus! apres 3 scan en ligne j'ai le virus klez.H !
j'avais recemment fait un formatage et j'ai donc essayé de récuperé les fichiers effacés avec drive rescue....j'ai bien retrouvé mes fichiers mais hélas ils presentent les mêmes symptômes que les fichiers sur le disque!
le virus écraserait donc également les fichiers effacés par formatage???
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

ça c'est pas de bol, désolé pour toi

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Bête question, venant de moi c'est normal, as tu essayé de lire un des fichiers en cause sur un autre ordi????

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0