Déjà 3 formatages
Résolu
KevG
Messages postés
1285
Statut
Contributeur
-
KevG Messages postés 1285 Statut Contributeur -
KevG Messages postés 1285 Statut Contributeur -
URGENCE
Salut a tous
Depuis quelque temps...j'ai reformater au moins 3 FOIS mon Windins Vista
Mais a toute les fois il y a le partage de fichier qui s'Active et la découverte réseau
et mon pare-feu windows se désactive... J'Ai Online Armor comme Pare feu mais avant les deux marchait No1 ensemble
Vite aidez moi SVP
PS: J'ai appris récamment que pour les windows Vista il y a une limite pour installer (12fois)
IL NE ME RESTE QUE 7 FOIS!!!
Aidez-moi :'(
Salut a tous
Depuis quelque temps...j'ai reformater au moins 3 FOIS mon Windins Vista
Mais a toute les fois il y a le partage de fichier qui s'Active et la découverte réseau
et mon pare-feu windows se désactive... J'Ai Online Armor comme Pare feu mais avant les deux marchait No1 ensemble
Vite aidez moi SVP
PS: J'ai appris récamment que pour les windows Vista il y a une limite pour installer (12fois)
Aidez-moi :'(
A voir également:
- Déjà 3 formatages
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Zelda 3 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
66 réponses
Pas de problème l'ami ;-)
£uh.... ?
Suis bien mon tuto et ce sera du gâteau !
Le site que tu m'a donné?
£h bien...Bonne Nuit fait de beaux rêves :-p
£uh.... ?
Suis bien mon tuto et ce sera du gâteau !
Le site que tu m'a donné?
£h bien...Bonne Nuit fait de beaux rêves :-p
Oui le site et le tuto Killdisk ou j'ai pour la 20 ieme fois utilisé Killdisk , mais là je l'ai capté en images, afin que ce soit plus clair, car les tutos Killdisk en français c pas des tonnes ;-)
Bonne nuit toi aussi ;-)
Bonne nuit toi aussi ;-)
Hello,
Mais j'hésite
A un moment il faut agir... :)
Je t'avais déjà conseillé ceci au message N°16.
Bonne continuation.
@+
Mais j'hésite
A un moment il faut agir... :)
Je t'avais déjà conseillé ceci au message N°16.
Bonne continuation.
@+
Je ne veux pas décourager personne mais j'ai appris que un PC peut être tatoué voila ce que j'ai trouvé comme information...si je trouve une place pour savoir si mon pc est tatouer ou non!! -,-
ESSAYER DE LIRE TOUT .... Pour bien comprendre!! (bonne lecture =D )
Le tatouage informatique des composants de l'ordinateur, un procédé imposé "arbitrairement" ayant pour conséquence de restreindre et de rendre dans certains cas impossible l'usage de logiciels OpenSource ainsi que la réparation personnelle en cas de panne (ex: si le disque dur tombe en panne et que vous devez le changer, sans tatouage préalable, votre nouveau disque dur ne sera pas reconnu et l'ordinateur refusera donc de démarrer.)
Le tatouage informatique est trés discret, ses conséquences le sont moins.
« Le tatouage informatique »
Définition :
Le tatouage informatique résulte d’un accord entre certains assembleurs et Microsoft (windows) et ayant pour finalité de lier le système d’exploitation et les logiciels préinstallés dont la licence est directement liée aux composants de l’ordinateur. Le tatouage vise à limiter l’usage et le piratage des logiciels fournis avec le Pc. Ce procédé, variable selon l’assembleur, concerne essentiellement le bios, le disque dur, la carte mère ainsi que les logiciels pré installés et se matérialise par l’attribution d’identifiant commun à chacun des composants cités ci-dessus, les rendant indissociables les uns des autres et inutilisables sur d’autres ordinateurs. Les PC concernés par le tatouage (Pc avec licence OEM : Original Equipement Manufacturer) sont livrés sans CD d’installation mais avec une copie du système d’exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardé sur une partition cachée, sans laquelle l’ordinateur devient inutilisable. Dans certain cas seulement l’utilisation des masters cd permet de restaurer le tatouage.
Les conséquences techniques d’une telle pratique sont nombreuses :
Ce procédé porte atteinte à l’utilisation de certains logiciels libres (OpenSource) qui endommageraient le tatouage. Il rend ainsi impossible ou difficile :
- l’installation d’un second système d’exploitation (ex : Linux) sur son ordinateur même s’il s’agit d’une autre version de windows (multiboot)
- le lancement d’un live cd (ex : Ubuntu : déclinaison de linux bootable sur cd) ou l’installation d’un logiciel de restauration du système (ex : GoBack)
- le changement du disque d’origine (tatoué) par un autre disque dur (non tatoué)
Les manipulations ci-dessus risquant d’endommager la dite partition cachée (contenant les fichiers d’amorçage du système (fichier mbr)), le redémarrage du pc ainsi que la réinstallation du système seront alors très compliqués voire impossibles
Un procédé contestable juridiquement.
Un tel procédé faisant obstacle à l’installation d’un système d’exploitation autre que Windows (ex :Linux) ne peut il pas être considéré comme anticoncurrentiel eu égard à l’article 5 chapitre 2 de la loi n°91-64 du 29 juillet 1991 relatif à la concurrence et aux prix (modifié et complété par la loi n°93-83 du 26 juillet 1993, loi n°95-42 du 24 avril 1995 et la loi n°99-41 du 10 mai 1999) ? En effet d’après ce texte, « Sont prohibées les actions concertées et les ententes expresses ou tacites visant à empêcher, restreindre ou fausser le jeu de la concurrence sur le marché ». Concernant le tatouage il s’agit pourtant bien d’entente, d’accord entre assembleurs et Microsoft ayant pour principal effet d’empêcher l’usage de logiciels concurrents.
La volonté de vouloir se protéger du piratage de logiciel est elle proportionnée aux restrictions d’usage imposées aux consommateurs ? Sachant qu’ aucune mention de ce procédé n’est mise en avant lors de l’achat d’un PC tatoué !
Il est toutefois possible pour un utilisateur « confirmé » de supprimer ce tatouage sans altérer le bon fonctionnement du pc mais rien ne garantit que l’assembleur veuille bien continuer à garantir son produit par la suite ! Conformement à l’article L122-1 du code de la consommation (Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001) « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit", or le procédé du tatouage semble imposer ou du moins inciter fortement à utiliser le système d’exploitation (windows) avec licence OEM(Original Equipement Manufacturer) fourni initialement avec le Pc et empêcher l’usage de certains logiciels libres. De plus le changement d’un des composants de l’ordinateur nécessitent son tatouage préalablement à son installation et suppose la prise de contact avec le fabriquant et non un concurrent.
Les Marques principalement concernées :
Packard Bell
HP
Géricom
ESSAYER DE LIRE TOUT .... Pour bien comprendre!! (bonne lecture =D )
Le tatouage informatique des composants de l'ordinateur, un procédé imposé "arbitrairement" ayant pour conséquence de restreindre et de rendre dans certains cas impossible l'usage de logiciels OpenSource ainsi que la réparation personnelle en cas de panne (ex: si le disque dur tombe en panne et que vous devez le changer, sans tatouage préalable, votre nouveau disque dur ne sera pas reconnu et l'ordinateur refusera donc de démarrer.)
Le tatouage informatique est trés discret, ses conséquences le sont moins.
« Le tatouage informatique »
Définition :
Le tatouage informatique résulte d’un accord entre certains assembleurs et Microsoft (windows) et ayant pour finalité de lier le système d’exploitation et les logiciels préinstallés dont la licence est directement liée aux composants de l’ordinateur. Le tatouage vise à limiter l’usage et le piratage des logiciels fournis avec le Pc. Ce procédé, variable selon l’assembleur, concerne essentiellement le bios, le disque dur, la carte mère ainsi que les logiciels pré installés et se matérialise par l’attribution d’identifiant commun à chacun des composants cités ci-dessus, les rendant indissociables les uns des autres et inutilisables sur d’autres ordinateurs. Les PC concernés par le tatouage (Pc avec licence OEM : Original Equipement Manufacturer) sont livrés sans CD d’installation mais avec une copie du système d’exploitation, des drivers et du tatouage sauvegardé sur une partition cachée, sans laquelle l’ordinateur devient inutilisable. Dans certain cas seulement l’utilisation des masters cd permet de restaurer le tatouage.
Les conséquences techniques d’une telle pratique sont nombreuses :
Ce procédé porte atteinte à l’utilisation de certains logiciels libres (OpenSource) qui endommageraient le tatouage. Il rend ainsi impossible ou difficile :
- l’installation d’un second système d’exploitation (ex : Linux) sur son ordinateur même s’il s’agit d’une autre version de windows (multiboot)
- le lancement d’un live cd (ex : Ubuntu : déclinaison de linux bootable sur cd) ou l’installation d’un logiciel de restauration du système (ex : GoBack)
- le changement du disque d’origine (tatoué) par un autre disque dur (non tatoué)
Les manipulations ci-dessus risquant d’endommager la dite partition cachée (contenant les fichiers d’amorçage du système (fichier mbr)), le redémarrage du pc ainsi que la réinstallation du système seront alors très compliqués voire impossibles
Un procédé contestable juridiquement.
Un tel procédé faisant obstacle à l’installation d’un système d’exploitation autre que Windows (ex :Linux) ne peut il pas être considéré comme anticoncurrentiel eu égard à l’article 5 chapitre 2 de la loi n°91-64 du 29 juillet 1991 relatif à la concurrence et aux prix (modifié et complété par la loi n°93-83 du 26 juillet 1993, loi n°95-42 du 24 avril 1995 et la loi n°99-41 du 10 mai 1999) ? En effet d’après ce texte, « Sont prohibées les actions concertées et les ententes expresses ou tacites visant à empêcher, restreindre ou fausser le jeu de la concurrence sur le marché ». Concernant le tatouage il s’agit pourtant bien d’entente, d’accord entre assembleurs et Microsoft ayant pour principal effet d’empêcher l’usage de logiciels concurrents.
La volonté de vouloir se protéger du piratage de logiciel est elle proportionnée aux restrictions d’usage imposées aux consommateurs ? Sachant qu’ aucune mention de ce procédé n’est mise en avant lors de l’achat d’un PC tatoué !
Il est toutefois possible pour un utilisateur « confirmé » de supprimer ce tatouage sans altérer le bon fonctionnement du pc mais rien ne garantit que l’assembleur veuille bien continuer à garantir son produit par la suite ! Conformement à l’article L122-1 du code de la consommation (Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001) « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d’un produit ou la prestation d’un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d’un produit à l’achat d’une quantité imposée ou à l’achat concomitant d’un autre produit ou d’un autre service ainsi que de subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit", or le procédé du tatouage semble imposer ou du moins inciter fortement à utiliser le système d’exploitation (windows) avec licence OEM(Original Equipement Manufacturer) fourni initialement avec le Pc et empêcher l’usage de certains logiciels libres. De plus le changement d’un des composants de l’ordinateur nécessitent son tatouage préalablement à son installation et suppose la prise de contact avec le fabriquant et non un concurrent.
Les Marques principalement concernées :
Packard Bell
HP
Géricom
si je trouve une place pour savoir si mon pc est tatouer ou non!! -,-
Je ne te comprends pas.
Tu nous parle de tatouage et...
Qu'est ce que tu as comme pc (marque et modèle stp)?
Tu as un cd d'installation Windows ou un cd de restauration de ton constructeur?
Je ne te comprends pas.
Tu nous parle de tatouage et...
Qu'est ce que tu as comme pc (marque et modèle stp)?
Tu as un cd d'installation Windows ou un cd de restauration de ton constructeur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut...désolé mais pour trouver la marque et le modèle je sais pas où regarder exactement :-S...
Sur le devant de ma tour il y a : Prosys
Et il y a deux étiquette en bas a droite une qui est inscrit: [logo windows]™ Windows Vista™
Et l'autre: interl
Core™2
Duo Inside™
Je vaus souper je revien dans environs 15 minutes
Merci
Sur le devant de ma tour il y a : Prosys
Et il y a deux étiquette en bas a droite une qui est inscrit: [logo windows]™ Windows Vista™
Et l'autre: interl
Core™2
Duo Inside™
Je vaus souper je revien dans environs 15 minutes
Merci
J'ai deux CD:
Un pour les drivers sur le dessu il y a : MSI Drivers & Utilities
Sur l'autre je vous écrit tout ce qui il y a dessu:
Prosys
SYSTEME D'EXPLOITATION
MEDIA DE RECOUVREMENT
Windows Vista™ Home Premium
Version 32 bits
Version Francaise OEM
Ne pas séparer les médias fournis
pour fins de réinstallation car il
pourrait vous être impossible de
réinstaller le système d'exploitation.
L'utilisation de ce média
pourrait irrémédiablement
détruire les donnéees présentes
sur votre ordinateur.
L'assistance technique pour ces
produits est fourni par Prosys.
Disque 1
Distribution uniquement avec un nouveau PC Prosys.
Ce média ne peut être utilisé qu'avec un
PC Prosys. Consultez les informations
fournies avec vos médias.
© 2003-2007, Prosys-Tec Inc.
Recherche & développement
Portions © 2007, Microsoft Corporation.
Tous droits réservés.
Produit du Canada.
Prosys Recovery Media
P/N : [6 lettres] - Rev. [X00]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai tout recopié SAUF: L'anglais, les dessins, et bien sûr le petit code a la fin!
Merci beaucoup!
_________________________________________________________________________________
PS: Dans ton message initial tu dis:
Donc répond à cette question stp:
@+
C'est lorsque mon système Vista est installer je doit appeler un numéro pour valider ma copie (pour prouver qu'elle est unique)....
C'Était juste pour préciser... ;)
Un pour les drivers sur le dessu il y a : MSI Drivers & Utilities
Sur l'autre je vous écrit tout ce qui il y a dessu:
Prosys
SYSTEME D'EXPLOITATION
MEDIA DE RECOUVREMENT
Windows Vista™ Home Premium
Version 32 bits
Version Francaise OEM
Ne pas séparer les médias fournis
pour fins de réinstallation car il
pourrait vous être impossible de
réinstaller le système d'exploitation.
L'utilisation de ce média
pourrait irrémédiablement
détruire les donnéees présentes
sur votre ordinateur.
L'assistance technique pour ces
produits est fourni par Prosys.
Disque 1
Distribution uniquement avec un nouveau PC Prosys.
Ce média ne peut être utilisé qu'avec un
PC Prosys. Consultez les informations
fournies avec vos médias.
© 2003-2007, Prosys-Tec Inc.
Recherche & développement
Portions © 2007, Microsoft Corporation.
Tous droits réservés.
Produit du Canada.
Prosys Recovery Media
P/N : [6 lettres] - Rev. [X00]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai tout recopié SAUF: L'anglais, les dessins, et bien sûr le petit code a la fin!
Merci beaucoup!
_________________________________________________________________________________
PS: Dans ton message initial tu dis:
Donc répond à cette question stp:
@+
C'est lorsque mon système Vista est installer je doit appeler un numéro pour valider ma copie (pour prouver qu'elle est unique)....
C'Était juste pour préciser... ;)
Voila les infos! ;-)
Fabricant du système: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle du système: MS-7267
J'espère que tu pourra m'aider...
Et si tu trouve un site ou quelque chose pour savoir si mon ordinateur tatoué... Fait moi signe...
Mais concentre toi surtout sur le problème de la sécurité de Windows Vista ;)
Je vais essayer de trouver des infos pour mes autres problèmes!!
Merci encore!
Fabricant du système: MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD
Modèle du système: MS-7267
J'espère que tu pourra m'aider...
Et si tu trouve un site ou quelque chose pour savoir si mon ordinateur tatoué... Fait moi signe...
Mais concentre toi surtout sur le problème de la sécurité de Windows Vista ;)
Je vais essayer de trouver des infos pour mes autres problèmes!!
Merci encore!
Merci encore!
Je t'en prie. :)
Je vais essayer de trouver des infos pour mes autres problèmes!
Quels problèmes?
Mais concentre toi surtout sur le problème de la sécurité de Windows Vista ;
Quel problème? (au singulier ce coup-ci)
Je suis quasiment certain que ton pc n'est pas tatoué vu ce que renvoie google au cours de mes diverses recherches.
Mais vu que j'ai l'impression que tu es plus que cartésien, je te propose ceci.
Ton article sur le tatouage fait mention de l'impossibilité si un pc est tatoué d'effectuer:"le lancement d’un live cd".
Soit! Si tu as quinze minutes devant toi fait ce test.
C'est à dire télécharge, grave et boot sur toutoulinux. Cela n'effacera rien, ne touchera à rien et si tu arrives à croiser un pingouin, tu auras enfin la garantie que ton satané pc n'est pas tatoué et que tu peux lancer Killdisk.
Ouff, Fais cela et tiens nous au courant.
@+
Je vais essayer de trouver des infos pour mes autres problèmes!
Quels problèmes?
Mais concentre toi surtout sur le problème de la sécurité de Windows Vista ;
Je suis quasiment certain que ton pc n'est pas tatoué vu ce que renvoie google au cours de mes diverses recherches.
Mais vu que j'ai l'impression que tu es plus que cartésien, je te propose ceci.
Ton article sur le tatouage fait mention de l'impossibilité si un pc est tatoué d'effectuer:"le lancement d’un live cd".
Soit! Si tu as quinze minutes devant toi fait ce test.
C'est à dire télécharge, grave et boot sur toutoulinux. Cela n'effacera rien, ne touchera à rien et si tu arrives à croiser un pingouin, tu auras enfin la garantie que ton satané pc n'est pas tatoué et que tu peux lancer Killdisk.
Ouff, Fais cela et tiens nous au courant.
@+
Trop tard pour éditer, donc:
La démonstration que je propose avec toutou linux est quasi conforme à celle-ci présentée pour Linux mint.
Je parle bien sûr pour télécharger, graver et puis booter. (tu n'as rien à sauvegarder...)
Dis moi si tu réussis à croiser un pingouin (ou un chien)?
@ somebody: Suis bien mon clin d'oeil, il n'est adressé qu'à toi--> ;)
La démonstration que je propose avec toutou linux est quasi conforme à celle-ci présentée pour Linux mint.
Je parle bien sûr pour télécharger, graver et puis booter. (tu n'as rien à sauvegarder...)
Dis moi si tu réussis à croiser un pingouin (ou un chien)?
@ somebody: Suis bien mon clin d'oeil, il n'est adressé qu'à toi--> ;)
Haha!! ... J'aime la politesse ;-)
Quels problèmes?
C'est-à-dire que avant-hier (je crois), et bien mon Vista qui "BackFipe", à décidé que je pouvais plus aller sur internet... Donc j'ai installer XP en Dual Boot...Alors mon problème est que je ne peux plus accèder a Vista...
Ça m'a déjà arrivé...Mais je veut installer quelque chose et faire quelque chose qui me permettra déjà sur Vista...
Ça c'est un problème... ;-s
Désolé sur LES problèmeS :-p
Ceux du départ mais comme d'habitude... je me mêle... Vais-je me faire pardonner?
_____________________________________________________________________________________________
Je vais remettre le tout en ordre -,- Suis pas toujours intelligent ... et en plus je mêle les gens...
Bon au début je devais essayer de réparé le problème de sécurité...Lorsque j'ai fait le post je pouvais encore aller sur le net depuis Vista mais maintenant je peux plus...Ni aller sur Vista...Ni aller sur le net depuis Vista...
Donc ... nous nous concentrons tous sur le formatage de bas-niveau qui pourrais me permettre de ravoir un DD qui sort d'usine...
Maintenant il reste a m'assurer que tout ce déroulera à la perfection =D
Je crois que lorsque j'aurait mis ce post en résolu ............................quelques uns seront heureux hahaha!
___________________________________________________________________________________________
Bon je vais faire les test...
Qui me permettra de savoir si mon ordi est tatouer!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: Pas besoin de s'inquiter de mon données ils sont sur un DD externes...Après temps de fois que j'envoie cette ordi au réparateur seulement pour sauver les donnée -,- En tout (400$ pour cette ordi)
Merci mille et......mille une fois!!
Haha!! ... J'aime la politesse ;-)
Quels problèmes?
C'est-à-dire que avant-hier (je crois), et bien mon Vista qui "BackFipe", à décidé que je pouvais plus aller sur internet... Donc j'ai installer XP en Dual Boot...Alors mon problème est que je ne peux plus accèder a Vista...
Ça m'a déjà arrivé...Mais je veut installer quelque chose et faire quelque chose qui me permettra déjà sur Vista...
Ça c'est un problème... ;-s
Désolé sur LES problèmeS :-p
Ceux du départ mais comme d'habitude... je me mêle... Vais-je me faire pardonner?
_____________________________________________________________________________________________
Je vais remettre le tout en ordre -,- Suis pas toujours intelligent ... et en plus je mêle les gens...
Bon au début je devais essayer de réparé le problème de sécurité...Lorsque j'ai fait le post je pouvais encore aller sur le net depuis Vista mais maintenant je peux plus...Ni aller sur Vista...Ni aller sur le net depuis Vista...
Donc ... nous nous concentrons tous sur le formatage de bas-niveau qui pourrais me permettre de ravoir un DD qui sort d'usine...
Maintenant il reste a m'assurer que tout ce déroulera à la perfection =D
Je crois que lorsque j'aurait mis ce post en résolu ............................quelques uns seront heureux hahaha!
___________________________________________________________________________________________
Bon je vais faire les test...
Qui me permettra de savoir si mon ordi est tatouer!!!!
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS: Pas besoin de s'inquiter de mon données ils sont sur un DD externes...Après temps de fois que j'envoie cette ordi au réparateur seulement pour sauver les donnée -,- En tout (400$ pour cette ordi)
Merci mille et......mille une fois!!
Faire une installation , ou autre?
Autre: C'est un live-cd :pas d'installation.
La plupart des distributions Linux peuvent être essayées sans être installées.
Tu fais en sorte que ton pc boote sur le lecteur cd.
Tu met ton cd dans la boîte.
Tu redémarres ton pc.
Tu arrives au premier écran: tu tapes sur la touche entrée
Tu répond aux questions de langues, clavier et souris.
Choisi l'affichage Xvesa.
Laisse toi guider...
Tu devrais entendre des aboiements.
Autre: C'est un live-cd :pas d'installation.
La plupart des distributions Linux peuvent être essayées sans être installées.
Tu fais en sorte que ton pc boote sur le lecteur cd.
Tu met ton cd dans la boîte.
Tu redémarres ton pc.
Tu arrives au premier écran: tu tapes sur la touche entrée
Tu répond aux questions de langues, clavier et souris.
Choisi l'affichage Xvesa.
Laisse toi guider...
Tu devrais entendre des aboiements.
J'adore ce linyx LA!!!
On dirait windows mais encore MIEUX!!!
SI je peux l'installer !! Je veux le faire apres le formatage de bas niveau!!!
Maintenant je fais quoi...j'ai pas vu pingouin mais je suis PRSENTEMENT sous LYNUX!!!
On dirait windows mais encore MIEUX!!!
SI je peux l'installer !! Je veux le faire apres le formatage de bas niveau!!!
Maintenant je fais quoi...j'ai pas vu pingouin mais je suis PRSENTEMENT sous LYNUX!!!
C'est vif, hein?
:)
Juste pour le délire, tu peux éjecter ton cd et continuer à utiliser toutou...
Pour chanter
Pour déchanter.
Pour le reste...
@+
J'attends de tes nouvelles...
:)
Juste pour le délire, tu peux éjecter ton cd et continuer à utiliser toutou...
Pour chanter
Pour déchanter.
Pour le reste...
@+
J'attends de tes nouvelles...
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je viens de lire tout les sites que tu m'a proposer...
J'ai regardé en gros linux Mint! Je l'adore.....
LINUX EST LE TOP...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais autant "BackFlippé" de ma VIE!
En plus il y a le VIEU (12 a 15 ans) Windows 98se... Plein de problème... je commence a passer sérieusement a linux
En plus c'est seulement pour des jeunes....pour qu'ils puissent jouer a des jeux!!
OH MY GOD OH MON DIEU
C'est incroyable
Mais bon
Maintenant je veux que tu me dise si oui ou non je peux faire un formatage de bas-niveau
MERCI
Je saute partout!
Mes parents "capotent" parce que je suis trop fou Oo
Bon suffi..............MERci!!! Mici mici
Désolé a tous :-s
Je viens de lire tout les sites que tu m'a proposer...
J'ai regardé en gros linux Mint! Je l'adore.....
LINUX EST LE TOP...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais autant "BackFlippé" de ma VIE!
En plus il y a le VIEU (12 a 15 ans) Windows 98se... Plein de problème... je commence a passer sérieusement a linux
En plus c'est seulement pour des jeunes....pour qu'ils puissent jouer a des jeux!!
OH MY GOD OH MON DIEU
C'est incroyable
Mais bon
Maintenant je veux que tu me dise si oui ou non je peux faire un formatage de bas-niveau
MERCI
Je saute partout!
Mes parents "capotent" parce que je suis trop fou Oo
Bon suffi..............MERci!!! Mici mici
Désolé a tous :-s
Salut vs/2
Ouais ça fait de l'effet un pingouin ;-)
Moi j'en ai 5 pour le plasir et 2 Microb$oft, pour apprendre à blasphèmer.
Et ça fonctionne plutôt bien ...
Sur un de mes 3 DD j'ai un triple boot, Ultimate 2.1/Debian Lenny/puis Virsa.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTvQiKFQ.jpg
Capture du bureau Debian 5 Lenny : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJutLDKW.png
Donc si tu conserves l'exerciseur de blasphèmes, Vista, ou l'enlève, tu sauras si tu 'wipe' ou non .
@+
Ouais ça fait de l'effet un pingouin ;-)
Moi j'en ai 5 pour le plasir et 2 Microb$oft, pour apprendre à blasphèmer.
Et ça fonctionne plutôt bien ...
Sur un de mes 3 DD j'ai un triple boot, Ultimate 2.1/Debian Lenny/puis Virsa.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijTvQiKFQ.jpg
Capture du bureau Debian 5 Lenny : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijJutLDKW.png
Donc si tu conserves l'exerciseur de blasphèmes, Vista, ou l'enlève, tu sauras si tu 'wipe' ou non .
@+
? Pas trop compris là...
Let's go!
Mes parents "capotent" parce que je suis trop fou
Tu veux dire que tes parents ont décidé de se protéger afin de ne plus avoir d'enfants?
(Mouaarf)
@+
? Pas trop compris là...
Let's go!
Mes parents "capotent" parce que je suis trop fou
Tu veux dire que tes parents ont décidé de se protéger afin de ne plus avoir d'enfants?
(Mouaarf)
@+
LOL Ele est bonne Trying !
Ouais mélange savoureux de québécois/français, qui pourrait porter à de la confusion , en effet ;-)
Peut-être que les parents imagines, 3 jeunes comme lui sur 3 ordis ??
;-) Y a de quoi 'capoter' lol
Ouais mélange savoureux de québécois/français, qui pourrait porter à de la confusion , en effet ;-)
Peut-être que les parents imagines, 3 jeunes comme lui sur 3 ordis ??
;-) Y a de quoi 'capoter' lol
Oui et ici on l'emploie plus pour dire : Devenir dingue, pèter une coche, s'énerver, bad tripper, ou tripper tout court,
mais aussi peut signifier couler une bielle, virer s'ul top, ou être très enthousiate.
Dans le cas de KevG, je pense que l'association exact devrait être, tous à la fois ;-)
@+
mais aussi peut signifier couler une bielle, virer s'ul top, ou être très enthousiate.
Dans le cas de KevG, je pense que l'association exact devrait être, tous à la fois ;-)
@+
Salut,
Je suis tellement heureux, mais toujours un peu d'angoisse, mais bon ça va passer!
? Pas trop compris là...
Car je suis en train de réparer un Windows 98se ... et il a plein de problèmes...
Alors je pense à mettre Linux à la place...
Et cette ordinateur la, c'est pour des enfants ... pour qu'ils puissent jouer a des jeux =D
(Mouaarf)
xD !
Booter dessu
Formatage bas-niveau
Réinstallation de Windows ou Linux
! Fini !
Pour l'installation quel ordre me suggère tu :
1 -> Vista - XP - Mint
2 -> Vista - Mint - XP
3 -> XP - Mint - Vista
4 -> XP - Vista - Mint
5 -> Mint - XP - Vista
6 -> Mint - Vista - XP
ou autre ordre que j'ai oubliée?
Laquel?
Donc j'attend ta réponse et pour moi c'est parti
Oups désolé un autre question:
Un coup Mint installé est-ce que je vais pouvoir changer la langue?
Merci...
Avez-vous MSN ? :-s
Je suis tellement heureux, mais toujours un peu d'angoisse, mais bon ça va passer!
? Pas trop compris là...
Car je suis en train de réparer un Windows 98se ... et il a plein de problèmes...
Alors je pense à mettre Linux à la place...
Et cette ordinateur la, c'est pour des enfants ... pour qu'ils puissent jouer a des jeux =D
(Mouaarf)
xD !
Booter dessu
Formatage bas-niveau
! Fini !
Pour l'installation quel ordre me suggère tu :
1 -> Vista - XP - Mint
2 -> Vista - Mint - XP
3 -> XP - Mint - Vista
4 -> XP - Vista - Mint
5 -> Mint - XP - Vista
6 -> Mint - Vista - XP
ou autre ordre que j'ai oubliée?
Laquel?
Donc j'attend ta réponse et pour moi c'est parti
Oups désolé un autre question:
Un coup Mint installé est-ce que je vais pouvoir changer la langue?
Merci...
Avez-vous MSN ? :-s
Hello,
Ma réponse est la 4 sans hésitation.
Désolé, je n'ai ni MSN, ni rien qui s'y apparente...
Mais comme tu peux le voir, je suis relativement présent sur CCM.
Tu trouveras un max de tutos sur la toile, pour une install en Dual ou triple boot, garde-les sous la main.
Sinon, vu que ce genre "d'expériences" t'intéresse, je te recommande vivement le logiciel Virtualbox, (disponible sous windows et linux).
Très pratique pour tester plein de distros linux sous windows, ou bien surfer sans risques depuis windows, ou encore utiliser des logiciels windows depuis linux...
Je te conseille de prendre ton temps avec Linux et de ne jamais baisser les bras: il te le rendra bien.
@+
Ma réponse est la 4 sans hésitation.
Désolé, je n'ai ni MSN, ni rien qui s'y apparente...
Mais comme tu peux le voir, je suis relativement présent sur CCM.
Tu trouveras un max de tutos sur la toile, pour une install en Dual ou triple boot, garde-les sous la main.
Sinon, vu que ce genre "d'expériences" t'intéresse, je te recommande vivement le logiciel Virtualbox, (disponible sous windows et linux).
Très pratique pour tester plein de distros linux sous windows, ou bien surfer sans risques depuis windows, ou encore utiliser des logiciels windows depuis linux...
Je te conseille de prendre ton temps avec Linux et de ne jamais baisser les bras: il te le rendra bien.
@+
J'ai oublier une question:
est-ce que pour la procédure d'installation est bien étapes par étapes??
est-ce que pour la procédure d'installation est bien étapes par étapes??
Mais est-ce que je peux commencer par Mint ?
Oui, tu peux mais tu vas t'embêter à éditer et/ou réinstaller Grub.
Donc pour commencer, je te le déconseille.
Il vaut toujours mieux installer les Windows dans l'ordre de leur sortie, et Linux en dernier.
est-ce que pour la procédure d'installation est bien étapes par étapes?
Je n'ai pas compris. Veux tu bien détailler ta question stp?
Oui, tu peux mais tu vas t'embêter à éditer et/ou réinstaller Grub.
Donc pour commencer, je te le déconseille.
Il vaut toujours mieux installer les Windows dans l'ordre de leur sortie, et Linux en dernier.
est-ce que pour la procédure d'installation est bien étapes par étapes?
Je n'ai pas compris. Veux tu bien détailler ta question stp?
Voilà les étapes que j'effectuerai: Tu me dira si c'est bien les étapes à faires
Télécharger KillDisc
Le graver sur un CD
Booter dessu
Formatage bas-niveau
! Fini !
Voilà =D
Télécharger KillDisc
Le graver sur un CD
Booter dessu
Formatage bas-niveau
! Fini !
Voilà =D
Juste au cas où...
Parce que je n'ai toujours pas compris ce qui t'infectait (même si on spécule sur une variante de Virut):
Fais attention à ce qu'une de tes clés USB ou un DD externe ne le soit pas.
Parce que je n'ai toujours pas compris ce qui t'infectait (même si on spécule sur une variante de Virut):
Fais attention à ce qu'une de tes clés USB ou un DD externe ne le soit pas.