Probleme avec centre de sécurité et conection
Résolu
Linksmus
-
Linksmus -
Linksmus -
Bonjour,
j'ai tout d'abord au un problème avec Windows live messenger, et puis en essayant de le régler, j'ai fait cette manipulation suivante :
Démarrer/exécuter puis taper "regedit" puis tapez sur entrée
Vous pouvez voir 5 dossiers sur la gauche :
-HKEY_CLASSES_ROOT
-HKEY_CURRENT_USER
-HKEY_LOCAL_MACHINE
-HKEY_USERS
-HKEY_CURRENT_CONFIG
Pour chacune des lignes faire un clic droit puis choisissez "Autorisations"
Vérifiez que dans "Noms d'utilisateur ou de groupes" sont cochés "Controle total" et "Lecture" pour Administrateurs,utilisateurs,et System...
Au besoin cliquez sur ajouter et entrer le nom de la session qui pose problème avec MSN...Autorisez ce nouveau compte à controler le registre en cochant aussi "Controle total" et "Lecture"
Et c'est a partir de la que mon mon PC a commencé a ne plus fonctionner correctement. Lorsque j'allumais mon PC, je ne voyait que mon fond d'écran, rien d'autre ne s'affichait, et quand malgré tout j'arrivais a ouvrir tant bien que mal un dossier, mon PC se bloquait et il fallait atendre une bonne dizaine de minutes pour qu'il se débloque. Alors j'ai refait la manipulation ( c'est a dire executer regedit ) et puis j'ai supprimé dans HKEY_CLASSES_ROOT les entrées System et administrateur et depuis, mon ordinateur fonctionne correctement sauf que quand j'ouvre le centre de sécurité, on me dit que mon pare feu est désactivé, et que ma protection antivirus est introuvable. Aussi du coté de mes conection réseau, qui elle ne s'affiche pas.
J'ai voulu re activer mon pare feu, mais lorsque je me dirige vers celui ci ( Panneau de configuration / pare feu windows ), je recoi ce message : "Les paramètres du pare feu windows ne peuvent être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution." Mon antivirus je sais pas du tout quoi faire, et pou mes conections réseaux, lorsque je vais dans Favoris réseaux / Afficher les conexions réseaux, il n y a rien.
A l'aide!!
j'ai tout d'abord au un problème avec Windows live messenger, et puis en essayant de le régler, j'ai fait cette manipulation suivante :
Démarrer/exécuter puis taper "regedit" puis tapez sur entrée
Vous pouvez voir 5 dossiers sur la gauche :
-HKEY_CLASSES_ROOT
-HKEY_CURRENT_USER
-HKEY_LOCAL_MACHINE
-HKEY_USERS
-HKEY_CURRENT_CONFIG
Pour chacune des lignes faire un clic droit puis choisissez "Autorisations"
Vérifiez que dans "Noms d'utilisateur ou de groupes" sont cochés "Controle total" et "Lecture" pour Administrateurs,utilisateurs,et System...
Au besoin cliquez sur ajouter et entrer le nom de la session qui pose problème avec MSN...Autorisez ce nouveau compte à controler le registre en cochant aussi "Controle total" et "Lecture"
Et c'est a partir de la que mon mon PC a commencé a ne plus fonctionner correctement. Lorsque j'allumais mon PC, je ne voyait que mon fond d'écran, rien d'autre ne s'affichait, et quand malgré tout j'arrivais a ouvrir tant bien que mal un dossier, mon PC se bloquait et il fallait atendre une bonne dizaine de minutes pour qu'il se débloque. Alors j'ai refait la manipulation ( c'est a dire executer regedit ) et puis j'ai supprimé dans HKEY_CLASSES_ROOT les entrées System et administrateur et depuis, mon ordinateur fonctionne correctement sauf que quand j'ouvre le centre de sécurité, on me dit que mon pare feu est désactivé, et que ma protection antivirus est introuvable. Aussi du coté de mes conection réseau, qui elle ne s'affiche pas.
J'ai voulu re activer mon pare feu, mais lorsque je me dirige vers celui ci ( Panneau de configuration / pare feu windows ), je recoi ce message : "Les paramètres du pare feu windows ne peuvent être affichés car le service associé n'est pas en cours d'exécution." Mon antivirus je sais pas du tout quoi faire, et pou mes conections réseaux, lorsque je vais dans Favoris réseaux / Afficher les conexions réseaux, il n y a rien.
A l'aide!!
A voir également:
- Probleme avec centre de sécurité et conection
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Centre de messagerie - Guide
- Gmail conection - Guide
1 réponse
Bonjour.
C'est normal (enfin, façon de parler) , on n' agit pas sur le registre
sans avoir fait préalablement une sauvegarde de celui-ci ,
(la totalité ou branche par branche).
C'est une fois que la catastrophe survient que l'on s'en aperçoit .
Faites ce qui suit :
(Mais je ne vous assure de rien , vous n'êtes pas obligé de le faire)
Copiez tous le contenu de :
C:\Windows\System32\config\RegBack\
vers
C:\Windows\System32\config
ATTENTION , copier et non pas déplacer.
C'est normal (enfin, façon de parler) , on n' agit pas sur le registre
sans avoir fait préalablement une sauvegarde de celui-ci ,
(la totalité ou branche par branche).
C'est une fois que la catastrophe survient que l'on s'en aperçoit .
Faites ce qui suit :
(Mais je ne vous assure de rien , vous n'êtes pas obligé de le faire)
Copiez tous le contenu de :
C:\Windows\System32\config\RegBack\
vers
C:\Windows\System32\config
ATTENTION , copier et non pas déplacer.
bien antérieure à celle du du problème.
Dans Exécuter , taper rstrui.exe.