Voilà mon problème : cela fait maintenant 2 ans et demi que j'ai acheté mon PC Acer (Aspire 5600), et j'ai déjà dû le réinstaller 20 fois depuis.
En cause, un ralentissement qui arrive systématiquement à un moment donné. Un des deux UC tourne à plein régime alors même que seul Firefox tourne (ou un autre logiciel a priori pas trop gourmand en ressources) et la cadence du son et de l'image est en baisse (impossible donc d'écouter de la musique ou regarder un film...).
Le plus surprenant, c'est que parfois (comme c'est le cas ces deux dernières fois), le 'regel' du système se fait une heure après la réinstallation, mais d'autres fois on peut attendre plusieurs semaines, plusieurs mois!
Bref je suis complètement désemparé, et aimerais pouvoir profiter de mon PC quelques jours d'affilé.
Précision sur les antivirus : j'utilise d'habitude AVG, qui n'a jamais rien trouvé de problématique, mais j'obtiens le même scénario lorsque je garde Norton...
J'ai également l'impression que la rechute est plus rapide lorsque j'utilise des logiciels utilisant le net (torrent, iTunes...)
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner des infos utiles je lui en serai gré!
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.