Mes jeux vidéos ne s'ouvrent plus sous Vista

Fermé
O'saft - 2 avril 2009 à 19:26
darkmonkey Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 avril 2009 à 20:02
Bonjour,
J'ai actuellement un TERRIBLE problème (d'un point de vue de geek, ça l'est : D). Vista ne daigne plus ouvrir aucuns de mes jeux vidéos, tous genres confondus.
Mon PC est très récent et j'avais même installé Assassin's Creed qui fonctionnait bien (voire très bien). Et un jour, mauvaise manip' allez savoir, le jeu ne s'ouvre plus. Je tente de mettre un autre cd de musique par exemple... fonctionnement parfait. Les logiciels s'installent à peu près (ça reste Vista après tout) normalement... Seuls les jeux posent problème : la page de démarrage s'affiche puis disparait...
Tous les forums que j'ai vu se concluaient toujours par "t'as une carte graphique en carton", mais ce n'est pas mon cas !
Que faire ???
J'implore votre aide : )
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 19:49
Bonsoir, Bonjour,

Tout d'abord, ceux qui ont dit que vous aviez une mauvaise carte graphique ont tort : cela n'empêche en aucun cas le démarrage du jeu. Votre ordinateur étant récent, je ne peux point conclure sur un problème de configuration, c'est donc un problème interne au système. Vous pouvez vérifier que Vista n'a pas bloqué vos jeux, pour cela, faites Démarrer/Panneau de Configuration/Programmes/Windows Defender. Si un programme concernant un de vos jeux est dans la liste, c'est le moment de le débloquer... Sinon, je ne peux rien vous conseiller d'autre, mis à part de contacter un service clientèle quelconque (celui de la marque de votre ordinateur, par exemple), même si cela risque d'être long, coûteux et sans résultat...

Cordialement,
Phoenixions.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
2 avril 2009 à 19:52
Bonjour.

Essayez d'augmenter la mémoire virtuelle.
Dans Exécuter , taper control sysdm.cpl,,4
Puis
Paramètres systèmes avancés\Performances\Paramètres\Avancé\Mémoire virtuelle\Modifier\
0
darkmonkey Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 avril 2009 à 20:02
t'as une carte graphique en carton !

non je déconne mais possible qu'elle ne soit pas assez puissante pour supporter les jeux videos avec aero activé ... alors dans proprité de mettre affichage classique pour faire respirer ta carte graphique
0