Transparence du texte des icônes du bureau

Résolu/Fermé
turblad -  
 kurger -
Lorsque j'ai installé mon windows XP pro, les icônes du bureau étaient accompagnés d'un joli texte blanc sur fond tansparent, avec une petite ombre du meilleurs effet.
Depuis quelques temps, je n'ai plus qu'un affichage classique et laid genre win 95. Je ne trouve rien dans les boites de réglage "bureau" ou "apparence" qui permette de retrouver l'affichage d'origine.
Il s'agit sans doute d'une petite couil... malencontreuse dans le registre. Mais, en dépit de nombreuses recherches, je ne trouve pas de doc à ce sujet, tout au moins en français; et Shakespeare, pour moi, .
Bon, ce n'est pas crucial et je ne vais pas réinstaller tout pour ça, mais je les aimais bien, moi mes jolis textes transparents!
Alors j'appelle à l'aide

Merci d'avance à tous et plus particulièrement aux afficionados du registry.
A voir également:

23 réponses

Mr Pépé

Bonjour quand vos icones sont plus identifer en transparence , ces que vous avez vérouiller les élements web sur le bureau.
0
john_be

Il faut mettre les images en .BMP c'est le meilleur format pour le rendu transparence sur le bureau windows XP.
Pas besoin de logiciel digne de ce nom, souvent un simple paint à coup d'enregistrer sous et hop le tour est joué.
0
fred

Je remercie tout le monde car j'ai eu le même pb, mais j'ai suivi vos conseils et ca marche !!!
Notamment, c'était les icônes du bureau qui étaient verrouillées.
Merci encore

fred
__________________________________________________________________________________________

TOUS POUR L'INFORMATIQUE !!!
0