Besion d'aide consernent ram

Résolu
ledebutant619 Messages postés 5 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 5961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, c'est mon premier post.
Mon Pc est super lent au demarage. J'ai penser (je me trompe peut etre) que ma ram n'avait pas assez de memoire,j'ai ouvert mon Pc et j'ai trouver ecrit sur la ram:

Siemens
Korea 0246
Pc2700u-25330-A1
M3682 3223 Dpm-cb3
256Mo ddr pc-2700 cl25

On ma dit qu'il faut 512 Mo de ram pour que le Pc fonctionne bien (encore je me trompe peut etre).

Me faut-il en acheter une?

J'ai aussi besoin d'explication pour mettre La nouvelle ram, si il en faut une .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, si c'est seulement lent au demarage, tu peux remedier à ça facilement.
clique sur menu demarrer, puis executer, et tape ceci: msconfig et clique sur ok
dans la boite qui s'affiche, clique sur l'onglet "demarrage". et là tu peux voir les programmes qui s'executent au demarrage de ton PC,
maintenant, tu dois savoir lesquels des programmes faudrait desactiver, si tu sais pas, poste un message ici, avec
les noms qui s'affichent sous "element de demarrage" et sous "commande". bonne chance
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Avec Windows XP comme tu l'indiques 512 Mo minimum sont conseillés

Si tu utilises du multimédia (montage vidéo, jeux... graphisme 3D) il faut monter à 1Go ou 2Go. En général, il faut aller à +256 que la configuration mini demandée par le logiciel ( c'est fait pour t'inciter à acheter le logiciel)

maintenant, tu n'es pas sur le bon forum... tu as un forum matériel/hardware sur ce site ccm
1
ledebutant619 Messages postés 5 Statut Membre

j'ai juste garder le programe wifi + avast + un dernier je ne savais pas c quoi alors j'ai laisser (ctfmon ).
j'ai desactiver msn et sound man.

c'est légérement plus rapide.

Que avantage j'aurait a me racheter une nouvelle ram ?(actuelement: une ram de 256 Mo)
everest home edition me propose de : achouter memoire systeme .
doit-je en tenir compte ?

rapport everest:

Mémoire

--------------------------------------------------------------------------------

Mémoire physique:
Total 255 Mo
Utilisé 150 Mo
Disponible 104 Mo
Utilisation 59 %

Zone de swap:
Total 618 Mo
Utilisé 277 Mo
Disponible 340 Mo
Utilisation 45 %

Mémoire virtuelle:
Total 873 Mo
Utilisé 428 Mo
Disponible 445 Mo
Utilisation 49 %

Physical Address Extension (PAE):
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Non

Problèmes et suggestions:
Suggestion Installez davantage de mémoire système pour améliorer les performances des applications.

0
ledebutant619 Messages postés 5 Statut Membre

OK j'utilise souvent window media player , j'écoute beaucoup de musique sur internet joue a des des jeux ( qui demande 512 mo de ram) montage photo.

quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix? si il faut que je l'instale moi même ou faire appelle a un pro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

as tu lu ?
maintenant, tu n'es pas sur le bon forum... tu as un forum matériel/hardware sur ce site ccm

très décevant
0
aquarelle Messages postés 5961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,

Bon, je viens de déplacer ce message vers le forum Matériel/Hardware pour qu'il soit à l'endroit où il aurait du être posté dès le départ.

--->Il serait bon de signaler ces messages qui ne sont pas postés dans le forum approprié avec l'alerte modérateur en demandant leur déplacement --->De signaler à l'auteur son erreur et de l'informer de la demande de déplacement. En effet, cela évitera la création de doublon.

Bonne soirée et merci de votre compréhension
0