Compo en AM3 pour 900€

Résolu
Toine4991 Messages postés 166 Statut Membre -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je voudrais me faire une compo avec un processeur en AM3 et une HD4870, tout en ayant la possiblité de faire du crossefire plus tard.
Je sais déjà que je vais prendre:
- un boitier antec nine hundred
- un DD spinpoint F de 500Go
- une alimentation de 600 ou 700W
- un lecteur samsung à 20€

Merci d'avance.

3 réponses

Toine4991 Messages postés 166 Statut Membre

Personne ? :/
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
et bien que veux tu de plus tu as choisi tous les composants!
sauf le proco: prends celui qui correspond a ton budget et c'est tout scahnt que les mobos en AM3 ne sont pas legions...! c'est vite fait!
0

rein pour la Ram, la carte graphique, attendre ou pas pour les prochain proc en AM3 ????
0

et bien, mon point de vue est: tu as ton budget max et choisi les meilleurs rapports prix/performance du moment sans attendre car tu auras toujours mieux pour "un peu" plus cher ou dans "peu" de temps

maintenant l'am3 c'est tout nouveau et donc a priori c'est un socket qui va durer au moins 3 ou 4 ans donc tu auras des possibilités d'evolution du proco et de plus elle gere la DDR3 et donc tu n'auras pas soucis.

et donc je pense qu'il faudrait prendre:
https://www.materiel.net/

en pensant changer de proco plus tard car vu ce test:
http://www.matbe.com

c'est loin d'etre un foudre de guerre car un E8400 moins cher est beaucoup plus performant.

voila.
0

T'as oublié un détail, tt les test ne prennent pas en compte le multi head, et ils en conclue que ds les test a multi head le X3 720 bat le E8400...
0

effectivement mais pour le moment si tu veux jouer, avec une hd 4870, je pense que oui, les core 2 duo sont encore au top,

note qu'avec un E6550 @2.33 il limitait ma hd 4850 => j'ai du l'O/C a 2.8Ghz.

maintenant je pense aussi que se diriger vers l'am3 est une bonne idée car le LGA775 est out.

alors je reitère ce que j'ai dit: prends celui qui correspond a ton budget!

et surtout fait toi plaisir!
0