Probleme pc
kddk
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
kddk Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kddk Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je vais vour mettre ma config et je vous expliquerais le probleme apres
cm: Asus P5Qpro
proc: intel E8500
cg: gtx260 xfx black edition
ram: 2*2go corsair xms2 1066mhz
dd: maxtor 500go 32mo cache
alim: LC Ozeanos 650W.
Alors voila, ma pitite idée est que j'ai pas une alim assez puissante mais bon. Donc il arrive que mon pc reboot tt seul quand je joue. Je sais pas si vous connaissez Company of Heroes... Bon bref sio je joue en 1280*1024, et que le niveau graphique n'est psa trop elevé, je joue sans probleme mais quand je les monte un peu, je finis pas la partie et ca reboot tt seul. par contre , avec GTR evolution, je peux meme pas mettre la résolution en 1280*1024 sinon a peine lancé le jeu, je reste 30 sec dans le menu pr choisir une course et boom... ca reboot. Meme chose avec Warhammer 40.000 dawn of war II... Si je me balade un peu trop longtemps dans le menu visuel, boom ca plante...
J'ai ete reporté le pc la où j'avais ete acheté les pieces, ils a tt verifié et m'a dit que c t un probleme de fabrication de l'alim et il me l'a changé. Il m'a assuré que la cg n'avait rien car il l'a faite tournée sur le 3d mark et qu'il n'y avait rien d'anormal... Bon bref il m'a mit une nouvelle alim de la meme marque et de meme puissance mais ca le fait tjs... ( moins qu'avant car je pouvais meme pas lancé un seul jeu avant...)
Si quelqu'un pouvait m'eclairer avant que je depense inutilement de l'argent dans une alim ou des barettes de ram^^
Merci
je vais vour mettre ma config et je vous expliquerais le probleme apres
cm: Asus P5Qpro
proc: intel E8500
cg: gtx260 xfx black edition
ram: 2*2go corsair xms2 1066mhz
dd: maxtor 500go 32mo cache
alim: LC Ozeanos 650W.
Alors voila, ma pitite idée est que j'ai pas une alim assez puissante mais bon. Donc il arrive que mon pc reboot tt seul quand je joue. Je sais pas si vous connaissez Company of Heroes... Bon bref sio je joue en 1280*1024, et que le niveau graphique n'est psa trop elevé, je joue sans probleme mais quand je les monte un peu, je finis pas la partie et ca reboot tt seul. par contre , avec GTR evolution, je peux meme pas mettre la résolution en 1280*1024 sinon a peine lancé le jeu, je reste 30 sec dans le menu pr choisir une course et boom... ca reboot. Meme chose avec Warhammer 40.000 dawn of war II... Si je me balade un peu trop longtemps dans le menu visuel, boom ca plante...
J'ai ete reporté le pc la où j'avais ete acheté les pieces, ils a tt verifié et m'a dit que c t un probleme de fabrication de l'alim et il me l'a changé. Il m'a assuré que la cg n'avait rien car il l'a faite tournée sur le 3d mark et qu'il n'y avait rien d'anormal... Bon bref il m'a mit une nouvelle alim de la meme marque et de meme puissance mais ca le fait tjs... ( moins qu'avant car je pouvais meme pas lancé un seul jeu avant...)
Si quelqu'un pouvait m'eclairer avant que je depense inutilement de l'argent dans une alim ou des barettes de ram^^
Merci
A voir également:
- Probleme pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
salut,
je suppose que tu as mis tous les drivers a jour
que tu as surveillé tes temperatures et tes tensions
et que tu n'as aucun virus.
si oui je ne vois pas trop ! sorry.
je suppose que tu as mis tous les drivers a jour
que tu as surveillé tes temperatures et tes tensions
et que tu n'as aucun virus.
si oui je ne vois pas trop ! sorry.
oui mes pilotes et le bios de la cg et cm sont a jour. Je comprend pas si c t un probleme de mise a jour des drivers ou des bios, ca devrait meme pas se lancer du tout. Le plus bizarre, c'est que j'ai everest et quand je regarde pour les barettes de ram, il me met qu'elles sont DDR2-SDDR 800mhz alors qu'elles doivent fonctionner en 1066mhz... bon j'ai chipoter dans le bios pour les mettre d'office en 1066mhz mais bon c'est bizarre koi.
Donc j'ai regarde dans le manuel de la carte mere pour voir qu'elles etaient les barettes de ram acceptées et en corsair il me met cette categorie la Dominator 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D(F), alors que moi XMS2 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5...
Donc j'ai regarde dans le manuel de la carte mere pour voir qu'elles etaient les barettes de ram acceptées et en corsair il me met cette categorie la Dominator 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D(F), alors que moi XMS2 4 Go DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5...
ton alime et largement assez puissante ,mé faut encort que les voltage soit bon
fait un rapport matériel éverest
ta configue devrai tous faire tourne en 1680 1050 genre gta4 tous élevé entre 35 et 55fps avec des pointe a plus de 60
ya un réel souci cé vraiment pas normal
mon 2é pc et comme le tien ,avec la gtx260xxx 640m il fait tous tourné sans prob en 1680 1050
fait un rapport matériel éverest
ta configue devrai tous faire tourne en 1680 1050 genre gta4 tous élevé entre 35 et 55fps avec des pointe a plus de 60
ya un réel souci cé vraiment pas normal
mon 2é pc et comme le tien ,avec la gtx260xxx 640m il fait tous tourné sans prob en 1680 1050
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui cé normal les barrette 800mhz cé la vitesse par défaut ,il faut la mettre a 1066mhz au voltage donne sur emballage,
le problème ne vient pas de là,ni du proce ni de la CG,ni carte mère,le prob et surement des voltage ou réglage dans bios,mé par défaut sa devrai tourné aussi très bien,cé bizarre ton truc ,sa devrai super bien tourné ,même sans réglage poussé
le problème ne vient pas de là,ni du proce ni de la CG,ni carte mère,le prob et surement des voltage ou réglage dans bios,mé par défaut sa devrai tourné aussi très bien,cé bizarre ton truc ,sa devrai super bien tourné ,même sans réglage poussé
Voila le rapport. La latence des ram ne sont pas corrects je pense, elles doiventetre en 5-5-5-15 et la elles sont en 5-5-5-18... je fais un copier coller des voltages et des tempratures. Dites mois si vous ne savez pas voir le rapport^^
Niveau temperature et tension j'ai:
Cm: 37°
proc: 24°
cpu1 et cpu2: 37°
gpu: 44°
memoire gpu: 36°
gpu (ambiante): 37°
gpu vrm: 40°
maxtort: 31°
noyau cpu: 1.08V
+3.3v: 3.36V
+5V: 5.16V
+12V: 12.26V
gpu vcc: 3.35V
gpu vrm: 1.11V
valeur courant gpu vrm:10.16A
valeur de dissipation courant proc: 4.78W
et la tension de mes barrettes de ram, j'ai regarder sur la barrette et j'ai mit manuellement dans le bios 2.10V
Cm: 37°
proc: 24°
cpu1 et cpu2: 37°
gpu: 44°
memoire gpu: 36°
gpu (ambiante): 37°
gpu vrm: 40°
maxtort: 31°
noyau cpu: 1.08V
+3.3v: 3.36V
+5V: 5.16V
+12V: 12.26V
gpu vcc: 3.35V
gpu vrm: 1.11V
valeur courant gpu vrm:10.16A
valeur de dissipation courant proc: 4.78W
et la tension de mes barrettes de ram, j'ai regarder sur la barrette et j'ai mit manuellement dans le bios 2.10V
tout me parait bien.
pour les timing 55518 c'est moins "stressant" pour les barettes que 55515 donc c en'est pas ca.
TU as fais un memtest?
maintenant ca m'enerve de ne pas voir d'ou ca peut venir.
expose le probleme a vieuxbisonboiteux il a souvent de bonnes idées.
pour les timing 55518 c'est moins "stressant" pour les barettes que 55515 donc c en'est pas ca.
TU as fais un memtest?
maintenant ca m'enerve de ne pas voir d'ou ca peut venir.
expose le probleme a vieuxbisonboiteux il a souvent de bonnes idées.
Pour le timing, j'ai changé la latence des ram dans le bios, je les ai mises a 5-5-5-15. Maintenant je vais faire un memTest. C'est dans Everest?