Jeux par reseau VPN

Fermé
Jo-La-Mouche - 14 déc. 2004 à 18:30
 Nimaro - 11 juil. 2010 à 22:05
Bonjour :)

J'ai monté un réseau VPN avec un ami, pensant que nous pourrions jouer comme si nous étions connectés en LAN.

Je suis l'hote du reseau, il arrive à se connecter sans aucun problèmes, il peut voir les fichiers que je partage, je peux également avoir accès à ses fichiers partagés.


Le problème est que quand on lance un jeu, bien qu'une partie soit crée, elle n'apparait nulle part. Ceci a été testé dans les deux sens.



Est-il possible de jouer en reseau (comme en LAN) à travers une connexion VPN entre deux pc?


Merci d'avance.
A voir également:

48 réponses

j'ai suivi scrupuleusement le tutos pour openvnc, il est parfait et marche avec d'autre jeu.
Malheureusement pas avec nfsu2.

EA Games a du prévoir cette parade, néanmoins il semblerait qu'il y ai une autre astuce à cette adresse http://www.csc.liv.ac.uk/~greg/nfsu2relay.html

Je ne comprend pas trop comment çà marche.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
1 févr. 2005 à 22:48
Désolé je ne peux pas beaucoup t'aider sur l'astuce que tu présentes. Par contre as-tu essayé le prog Gamer's Internet Tunnel (ils en parlent ds le lien que tu as donné). Il a l'air sympa, je n'ai pas encore essayé, si tu l'as fait tu peux me dire si ca marche bien ?
0
Je testerai ce soir Internet Tunnel si j'ai le temps.

Mais je suis pas trop optimiste car je pense qu'EA Games a été plus malin :'(
0
donc via le VPN on peut pas se voir dans les favoris réseau c'est bien ca ?
et faut-il configurer quelque chose pour les jeux en reseau ?
0
Si si
un openVPN bien configuré c'est sans probleme.

On voit tout dans WORGROUP vraiment comme si on etait sur le meme switch !

Pour ceux que ca interesse nfsu2 y quelques ports a ouvrir.
0
Je suis preneur pour les ports de nfsu2 :-)
0
en fait non ,

le simple fait d ouvrir le port d openvpn dans le firewall suffit ( pour moi 1194 UDP ).

J utilise le FW de XP SP2, et j'ai été jusqu'a interdire l acces a internet aux jeux et ca marche ....
0
Cox07 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2005
2 févr. 2005 à 08:58
Pour le partage des fichiers, je te renvois sur un post précédent:
pour le partage fichiers sur un vpn,
n'utlises pas le voisinage réseau, il ne fonctionnera pas, c'est normal (pour le voisinage réseau).
mais tu peux te connecter directement par net use ou par connecter un lecteur réseau (c'est la m^m chose).
ou en tapant \\ip_distant dans la barre d'adresse de l'explorateur.

et ... Voili Voilou Voila !


Pour ce qui est du jeu en réseau, je ne crois pas qu'il y ait des config spécial, si ce n'est les règles de ton firewall peut-être. Par contre comme le dit Kyser, a premiere vu tout les jeux ne fonctionnent pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ki pourrait me dire quels jeux marchent en réseau par vpn (avec ou sans open vpn) merci !!

je serai interressé par des solutions pour rome total war et bataille pour la terre du milieu ! merci d'avance !!!
0
Je sais pas si tu pourra trouver une liste.
Je pense que tu iras plus vite en faisait des essais
0
Bonjour a tous, j'ai suivis cette discussion avec attention car moi aussi j'essaye de jouer par reseau VPN avec des copains.

Sous windows ca marche bien, sauf qu'une connexion c'est pas génial.
J'ai donc essayé openVPN mais le probleme c'est que quand je l'installe, j'ai pas la connexion dans "afficher mes connexions", pourtant dans le gestionnaire de peripherique le tap adapter est bien installé.

Quelqu'un aurait une idée pour règler mon probleme ?

merci d'avance
0
Kyser > Anarkia
6 mars 2005 à 00:34
Tu as réussi à jouer à nfsu avec le VPN?

Sinon j'ai testé openVPN mais j'ai oublié comment il fonctionnait.
Je crois pas que c''est dans connexion réseau.

Il me semble que çà se lancait à partir d'openvpn.
0
Anarkia > Anarkia
6 mars 2005 à 11:46
Oui je suis arrivé a jouer a NFSU2 par VPN, c'est donc que c'est possible.
Mais me demande pas trop comment apres je ne sais combien de configuration et de test différent ca a marcher lol
J'ai d'abord essayer en reseau local, avec mon ordi et celui de mes parents. Quand je c'est moi qui faisait serveur, l'ordi du salon ne voyait pas la partie. Par contre quand l'ordi du salon faisait serveur, j'ai pu voir la partie et jouer en réseau !
La différence entre l'ordi du salon et le mien, c'est que l'ordi du salon n'avait qu'une carte réseau et donc qu'une connexion alors que le mien en a 2, LAN + Internet.
En faisant des netstat je crois avoir compris que le probleme vient du fait que lorsqu'on a plusieurs connexions, NFSU2 creer le serveur sur la connexion WEB et non sur le reseau local.

Je crois que la solution se trouve dans le fichier server.cfg (a la racine du repertoire du jeu)
Tout en bas il faut en fait ecrire une adresse IP. je n'ai pas tout tout compris, mais je crois que c'est ce qui permet de determiner qu'elle sera l'interface d'ecoute.

J'ai donc essayer en mettant mon IP (celle de ma connexion LAN), 192.168.0.100 (alors qu'il est marqué qu'il ne faut que mettre des IP publics) mais quand je fais creer une serveur ds NFSU2 il n'arrive pas a se connecter au salon. Par contre en faisant un netstat, j'ai remarqué que le serveur était lancé sur la bonne adresse ! (les ports était ouvert sur 192.168.0.100 et non sur 82.227.xxx.xxx comme avant)
Si quelqu'un était doué en réseau et en Anglais et pourrais jeter un coup d'oeuil au server.cfg ca serait sympa, je suis que que la solution est la!

Pour ce qui est de mon probleme opneVPN, c'est que justement sous windows quand je vais ds connexions réseau, je n'ai pas l'icone de celle de openVPN (la tap .......)
Alors que ds le gestionnaire de périphérique la carte réseau (tap ....) est bien installé.

Merci par avance pour vos réponses
0
kyser > Anarkia
6 mars 2005 à 23:37
J'avais remarqué ce fichier aussi.
J'avais par abandonné la tentative de jouer en réseau via le vpn, mais tu me redonne un peu espoir.

Sinon je suis étonné que tu es réussi à jouer en VPN sans avoir paramétrer quelques détails. Mais je chercherais comment tu as pu faire.
0
Hello,

j'ai teste OpenVPN, avec un collegue tout les deux free degroupe ca marche a merveille!!

avant de trouver le super tuto fait par Coax, nous avons essaye VPN server sous XP pro et Wingate, sans succes!!

OpenGate powaaa :D
0
Hello tout le monde,
c'est juste pour dire que j'ai regle mon probleme avec openVPN en installant la version 2.0 GUI.

Voici ce que j'ai trouvé sur www.openvpn.net :

NOTE: Windows XP Service Pack 2 breaks OpenVPN 1.6.0. If you are using XP SP2, it is recommended that you use OpenVPN 2.0.
0
yop les gens !

Pour ceux qui veulent jouer à Source en VPN avec XP :
n'oubliez pas de décocher la case "utiliser la passerelle par défaut..." dans les paramètres avancés de la connexion TCP/IP du poste client (ouf)
après vous lancez une partie tout à fait normalement
puis dans la console du client tapez " connect IP_Locale_Du_Serveur"
la partie se lance comme sur une LAN normale...
Moi je viens tout juste d'essayer au pif, ça marche...
voila... je sais pas si ça peu aider quelqu'un...
0
kan tu di CS, tu ve dire counter strike?
0
Salut a tous,

J'ai lu avec attention tout les messages de ce topic et j'ai commencé par installer la version 1.6 d'OpenVPN qui semblait marcher puis à la lecture du post qui dit que pour les utilisateurs d'XP il vaut mieux mettre la version 2 ; J'ai donc mis la version 2 or depuis je n'ai plus l'icone de lancement qui s'affiche dans la barre d'outils ??
Et meme en réinstallant la version 1.6 l'icone OpenVPN n'apparait toujours pas ??

Esce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi ou si quelqu'un à une idée pour résoudre se probleme, se serai vraiement sympa pke j'en ai absolument besoin.

Merci a tous pour votre contribution ;)
0
Bon je vais essyer de t'aider vu qu'apparement c'est un peu de ma faute lol.

Tout d'abord la version 1.6 ne marche pas avec windows XP SP2
Moi je n'avais ni l'icone dans la barre des taches, ni de nouvelle connexions apparu dans "afficher les connexions".

Mais bon, vaut mieux mettre la derniere version meme si la 1.6 marchait.

As tu desinstalle, l'ancienne version avant de mettre la nouvelle ?
Car il est possible qu'elle rentre en conflit. Je te conseil de tout desinstaller meme les drivers tap (verifie que tu n'as plus de connexion dans "afficher mes connexions")

Quand tu reinstall verifie les options qu'il te propose.

(Desole de poser cette question) As tu bien pris la version 2.0 GUI ?
Ca
0
P4R4B3LLUM > Anarkia
12 mars 2005 à 14:01
Merci de ton aide Anarkia,

Je penses avoir effectivement pris une mauvaise version d'OpenVPN.

Pour ceux-qui comme moi se sont fait avoir, mieux vaux télécharger ici :
http://openvpn.se/download.html


@+ ;)
0
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un vpn qui permette de connecter plusieurs clients à un serveur simultanément.

Le serveur est en 2000 server et est aussi domaine contrôleur et serveur exchange.

Le but ultime de la manoeuvre est de permettre aux commerciaux et autres 'road warriors' puisse se connecter au serveur exchange et utiliser les agendas comme au bureau (partages, synchros avec PDA's, etc ..).

J'ai lu à peu près toute la doc dispo sur http://openvpn.net et sur http://openvpn.se/

J'en retire principalement que, suite au fait que le serveur est en 2000, l'Ethernet Bridging est exclu.

Ma question est la suivante : est-ce que le routing, qui ne permet pas les broadcast, me permettra de gérer plusieurs connexions simultanées à un serveur exchange ? :)

Car je dois avouer que j'ai pas fort envie d'installer un domain controller et un exchange (config de test) juste pour me rendre compte que ca marche pas ...

Merci d'avance :)
0
Ben en fait si j'ai bien compris ce qui marche pas sur les versions antérieures à XP c'est la création d'un pont réseau. Donc en fait tes clients auront quand meme accès au serveur, mais pas au reste du réseau. Mais sinon y'a aucun problèmes, l'ethernet bridging devrait marcher.
0
P4R4 B3LLUM
22 mars 2005 à 19:39
Salut a tous,


Petite question puisque je continue ma découverte des VPN, apres avoir installé OpenVPN (La bonne version cette fois-ci), tout semble marcher correctement, la création du serveur et des client, la connection mais je n'arrive pas a pinger mon collegue et nous ne nous trouvons pas sur le reseau et ne pouvons pas partager nos fichiers ??

Merci de nous aider.

;)
0
Deja si tu les pings ne marchent pas, c'est normal que rien d'autre ne marche.

Par contre pourquoi les ping ne marchent pas, ca c'est plus difficile a dire.
Fait un copier coller de ce que te marque la console d'openVPN.
0
rien a voir ,

il faut d abord d'assurer que la connection VPN ( par defaut elle s'appelle "connection reseau local x" mais renomer la vpn ) , n'est pas elle me derrier un firewall.

Je me explique , cette connection vitrtuelle apparait comme etant une carte reseau a part entiere ( en 10 Mbs ).
Avec le SP2 elle sera firewallée par defaut et donc dependra de vos parametres de fw SP2 ( y une options accepter les requete d'echo entrantes = accepter les pings ).

Pour etre tranquille , assurer vous que le fw n'est pas activer dessus ( mais attention ! il doit imperativement etre activé sur la connection reseau qui accede a l internet ).
0
Salut a tous !

Avec un pote nous avons créer un reseau VPN sous 2003 server. Ca marche nickel, on se voit, nos fichiers, on les voit. On decide de jouer à Swat 4. Il ne me voit pas ds la liste de server par contre si il rentre mon IP ca marche. Nous avons essayer plusieurs jeux ou on pouvait rentrer les IP et ca marchait. Par contre les jeux ou on ne peut pas rentrer d'IP et ben ca marche pas. Donc ca veut dire quil ne gere pas les Noms des ordinateurs correctement. Le probleme vient d'un truc Netbios, il faudrait un logiciel ou on puisse rentrer les IP, j'ai essayé avec HLSW ca marche pas donc si ya quelqu'un qui à dautres idées.

@ ++
0
Salut
J'ai monté un reseau vpn, un serveur 2000 faisant office de serveur vpn et controleur de domaine doté d'une connexion internet ADSL neuftelecom, et un client XP doté d'une connexion internet identique. Lors de la connection VPN client vers le serveur, le 2 PC se pingent mutuellemnt cependant ne voient pas les dossiers partagés de part et d'autre.
Alors comment as tu fait pour partager les fichiers.
Merci
0
Salut
J'ai monté un reseau vpn, un serveur 2000 faisant office de serveur vpn et controleur de domaine doté d'une connexion internet ADSL neuftelecom, et un client XP doté d'une connexion internet identique. Lors de la connection VPN client vers le serveur, le 2 PC se pingent mutuellemnt cependant ne voient pas les dossiers partagés de part et d'autre.
Alors comment as tu fait pour partager les fichiers.
Merci
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 14
11 mai 2005 à 14:57
de kel coté est l' serveur VPN? avez-vous configuré une DMZ, si Oui,de kel coté se trouve t-il?
ronys
0
nikko028777
14 mai 2005 à 13:08
Bonjour, moi je viens d'installer la version 2.0 , mais quand je crée mes nouvelles connexions j'ai cable debranché c'est normal?

De plus je n'ai pas dans demarrer programme openvpn gui...

Si quelqu'un pouvait m'eclairer merci d'avance
0
salut tt le monde,
pouvais vous m'eclairer sur la façon de créer un ponts via w2k ???
Merci
cdlt.
0
farscape Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005
25 sept. 2005 à 00:26
Salut à tous

j'ai installer open vpn sur deux postes (win xp sp2 pro)
1 avec free l'autre avec neuf

on a voulu jouer en reseau
on a essayer avec cs
pc avec neuf créer le serveur
aucun prob on se voit on lance la partie mais le pc qui est client
est deconnecté tres regulierement (4/5 partie)
le jeu bloque
obligé de quitter et de relancer

on a essayer de changer le serveur mais c pareil

qqun a t il une solution car c vraiment pas marrant pour jouer


merci
0