Edition de la liste de ses fichiers SUITE

Fermé
moustikou - 6 juil. 2002 à 07:53
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 7 juil. 2002 à 22:06
Merci pour toutes vos réponses pour ma question du 05/07 !

Pour Sebsauvage
Quand je fais un "copier/coller" de ton instruction (faire menu démarrer > Exécuter et taper:
dir "c:\mes documents" /b /s > c:\maliste.txt )
dans Démarrer/executer, j'ai le message d'erreur suivant :
"le fichier dir ou l'un de ses composants est absent"

Pour Ova
Je ne connais le langage VBA, peux-tu me dire comment faire pour intégrer ton petit programme dans Word ?
A voir également:

5 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
6 juil. 2002 à 10:06
Bonjour moustikou,

Pour compléter les directives de SebSauvage, il faut aussi taper COMMAND :

Démarrer/Exécuter/tape command et clique sur OK
Dans la fenêtre sur fond noir qui s'est ouverte (une fenêtre en mode DOS), tape dir "c:\mes documents"

(mes / doivent être compris comme "puis")
Les guillemets encadrant mes documents sont là à cause de l'espace au milieu du nom ; le Dos ne sait pas traiter les espaces, la vraie commande telle que Dos les aiment est DIR C:\MESDOC~1 (limitation du nom à 8 caractères).

Pour obtenir la liste des fichiers de Mes documents et ses sous-répertoires (en Dos comme indiqué plus haut) :
CD\MESDOC~1
DIR *.* /S
Pour écrire le résultat (la liste) dans le fichier fich.txt :
DIR *.* /S >fich.txt
Le fichier fich.txt est dans le répert. Mes Documents, tu peux le relire, le modifier, l'imprimer par le Bloc Notes (Notepad.exe), par Word ou autre.

Pour quitter le mode Dos, tape EXIT puis [Entrée].

@12C4
Ipl
0
Merci beaucoup ipl, ca marche !!
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
6 juil. 2002 à 15:42
Bonjour,
Je ne sais pas si ça meut te servir maintenant, (sauf si tu veux formater le texte, etc ...), mais pour mettre du VB dans Word :
1. etre dans un document word
2. faire ctr+f11
3. copier ma procédure,
4. et lancer la macro (le bouton '>' sous VB)

Et vala !

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 juil. 2002 à 01:34
Ova,

Merci pour tes interventions !
Ce thread sera sûrement relu par quelqu'un ayant un problème similaire et ta réponse est très intéressante :

- sauf à faire un fichier batch, ma solution est bonne pour une liste en passant, mais la tienne est mieux pour des listes régulières,
- ta solution "enseigne" comme créer une macro dans un logiciel MS-Office.

Merci, on apprécie tes interventions ! même quand tu donnes une solution plus longue et en apparence plus complexe que celle indiquée par SebSauvage, elle peut être utile pour d'autres membres ! donc, n'hésite pas ! :-)

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 juil. 2002 à 22:06
Moustikou,

J'ajoute un lien vers le thread initial :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=1&ID=117599&page=1
car si dans quelque temps, quelqu'un tombe sur ces messages, il y a peu de chances qu'il le retrouve.

@12C4
Ipl
0