PC tres lent

Résolu
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà, j'ai un PC qui est tres lent, je l'ai formaté et c'est toujours la meme chose, j'ai changé de dic dur c'est toujours pareil, pouriez vous me donner une idée? merci beaucoup.
A voir également:

20 réponses

freesta Messages postés 644 Statut Membre 26

si ton pc et lent sa vient de la mémoire vive!
0
Kiev62 Messages postés 258 Statut Membre 9

Bonjour,

Quelle est ta config? de combien de Mo de RAM dispose tu?
0
Ghost51 Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour !

ta combien RAM ? si le PC est lent c'est fort probable que ça soi la RAM
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Taille du disque dur, de la RAM, memoire libre.Il n'y apas que ca mais bon c'est deja un bon debut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci a vous tous de votre intervention aussi rapide, carte mere elite groupe, process AMD duron 1Ghz, HD 40Go espace utilisé 7Go, Ram 256Mo soit 1 barette de 128 Mo et 2 barettes de 64 Mo, cartes graphique, son et reseau externes .
Merci
0

tu peut changer ta ram sa ira tou de suite mieux ( 1 ou 2 Go)
0

enfin jte coseil 1G car ta configue n'est pas très lourde
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

j'ai pensé a la ram, mais un deusiemme PC de meme caracteristiques, sauf ke le disc dur est de 20 Go et processe ke de 851 Hz et il mparche tres bien avec 256Mo de ram. alors??????
0

256 et le minimum que xp peut accepter, ca ne vien peutetre pas de sa mais sa ne fera pas de mal
0

OUI bien sur ke ca ne fera pas de mal, mais juste un petit soucis avec la poche! rire
0

Il rame, c'est à dire ?
Sur quelle application?
Tu as combien de processus en cours?
0

aucun programme en cour, c un PC sans anti virus, mais avec un deep freez, il demarre normalement, je l'ance Internet explorer il met 35 secandes pour afficher une page blanche, et 2mn30 pour afficher la page web correctement, juste un exemple.
0

Il rame seulement sur internet?
C'est le réseau qui est lent.?
La liste des processus en cours + utilisation du µP par CTRL + ALT + SUP donne quoi?

Ouille , beaucoup trop de questions.Si ca continue c'est moi qui vait ramer.
0

non, pas seulement sur internet, ce n'etais k'un exemple, meme entrer dans le poste de travail, c aussi lent.
0

Tu dis que tu la reformaté,
As tu installé des applications autres que celles du CD de XP ?
Un petit HijackThis serait bien utile.
0

oui, j'ai installé des programmes tels ke , office, WLM, adobe reader,Yahoo messenger, mozilla firefox, skype, lecteur VLC, mais rien de special comme grand logiciels.
mais stp c koi "HijackThis" scaravenger???
merci de collaboration.
0

Sur ce lien par exemple, il y a tout ce qu'il faut:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11730121 problemes de pub intempestives

Tu obtiendras la liste des processus actifs ainsi qu'une visu du registre en telechargeant HiJackThis.
Soit prudent quand meme, HiJackThis permet de supprimer certaines valeurs du registre.

Personnellement en cas de lenteur du PC, je vire progressivement toutes les applications qui tournent sur le PC
via CTRL ALT SUP jusquà ne laisser que les applications vitales à windows.Ca permet de localiser le processus en faute, le cas échéant, si c'est un probleme de processus.

D'autres cas de lenteurs sont rapportés ici:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11775503 pc tres lent

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11778819 pc tres lent
0

Merci scaravenger, en arrivant chez moi, j'ai trouvé que mon petit frere s'est trouvé le plaisir de le formater, rire, on vera aprés ce formatage ce que ca va donner, merci beaucoup.
0
mermo Messages postés 1271 Statut Membre 38

et Linux comment ca pourai se passer desus?
0

Bonjour a vous tous, pour le moment mon PC marche parfaitement aprés formatage biensur, j'aurais voulu trouver eviter ca mais bon, je vous remerci a tous de votre intervention.
Pour scaravenger, je vais essayer de fouiner dans les liens que tu m'a envoyé pour connaitre cette astuce, car le HiJackThis est nouveau pour moi, merci encore.
YACINE
0