Parametres réseau

trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bousty Messages postés 180 Statut Membre -
bonjour!

voila je voudrais que qu'elqu'un m'aide et me dise cmt mettre en réseau mes 2 pc

un qui toune sur xp (je voudrais le mettre en client)
et lotre sur wind 98

etant donné que j'ai le materiel, je n'arive pas a configurer du moins je m'y connais pas!!!.... kel sont les parametres et les congigurartions a faire ???

merci d'avance !!!!

4 réponses

Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yooooo

faut que tu donnes plus d infos routeur , modem ...etc et comment t as branché ca

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

pas de routeur ou hub, juste un cable croisé relier entre eux!
jutilise internet!!

je leur ai configuré des ip aparement kan je fait un ping du poste 1 au poste 2 et vis versa tout se passe bien mais je narive pas a voir mon voisinage réseau !.....
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a toi Boosty ! par "miracle" je vien de reussir a mettre en réseau !! sa marche ... mais je voudrais maintenant essayer d'activer internet sur les deux pc....

en ce moment jai internet ki tourne sur XP, relier en réseau avec win 98 je voudrais ossi me connecter sur le web !! est ce possible ??? comment faire

nioubou nioubou !
0

vi c'est possible

Faut que sur le 2 eme pc tu mettes dans les propriétés reseau de la carte reseau les adresses DNS de ton fournisseur d access.

free c'est
DNS 1:212.27.39.2
DNS 2:212.27.39.135

wanadoo
DNS 1: 80.10.246.2
DNS 2: 80.10.246.129

Normalement il se trouve sur la feuile ou il y a tes identifiants

l homme
0
merlin

slt,

partage de connexion internet sur l'ordi xp et mettre l'adresse IP de l'ordi xp comme passerelle par défaut sur l'autre pc.
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

salut a toi merlin ! en effet je vien de faire ski ma dit Boosty ! je n'arive tjrs pas a acceder au net ! depuis win 98....
partage de conection internet sur xp ???? c'est koi sa ! pas compris
j'ai mis l'IP de xp com passerel pa defaut sur mon 2em poste mé tututu Pô de changement....

je ne vais pas lacher l'affaire !!! merci pour votre aide les gas !!!! :)
0
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39 > trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pourquoi sa marche pas ????.....

inô môrre mais ...je ne laisserai pas tombé si vous m'aidiez svp !!
aparement tout les ip st bin parametré,
si j'ai bien compris:
com passerelle par defaut sur mon 2em poste win 98:===>je metl' ip du poste client XP

puis ds les dns je met ceux de mon FAI

boudiou !! sa marche pas pourkoi?? grrrrr
0

reeeee

ton modem il est usb ou ethernet?

Dans les propriété de la carte connecté au modem tu dois avoir dans avancé une cache a cocher pour partagé cette connection il va te demander si tu veux configurer l autre carte automatiquement
tu reponds oui
tu regardes l adresse ip de la seconde carte du pc1 qui et relié au pc2 et comme ip tu dois avoir 192.168.0.1 et 255.255.255.0

sur le pc2 dans les propriété de la carte relié (au pc1 forcément hihihi) tu mets IP 192.168.0.2 mask 255.255.255.0 et comme passerelle tu mets 192.168.0.1 (l ip de la 2 eme carte du pc1
pour les dns tu mets ceux de ton fai
l homme
0