Augmenter la fréquence de la mémoire

jack 63 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC sous Win XP Sp3 fam avec carte mère Asus P5Q-E, CPU Intel E8500 et 3 Go de Sdramm à 800 Mhz.
Ma carte mère accepte des barrettes jusqu'a 1200 Mhz, et 18 Mo maxi (4 slots, deux bleus+2 noirs)

Quel vais-je gagner en remplaçant les barrettes de 800 Mhz par des barettes de fréquence supérieure ?

Pour un usage courant, avec retouche photo et montage vidéo ( prochainement vidéo en HD) qu'elle fréquence me conseillez-vous ?

Mes barrettes sont composées de 1 de 2 Go, et 1 de 1 Go. Tenant compte que j'ai 4 slots, est-il preferable de mettre 4 barrettes de 1 GO ?

Avec Xp Sp3 fam 32 bits, est-ce que je peux placer sans problème 2 barrettes de 2 Go, car à moyen ou long terme je migrerai certainement vers Windows 7 ( lorsqu'il aura fait ses preuves et qu'il sera vraiment fiable)

Merci beaucoup de votre aide précieux.

Jack 63

1 réponse

Utilisateur anonyme

tu peux mettre 4 Go de ram mais seuls 3.25 Go seront pris en charge par ton systeme !
pour utiliser pleinement tes 4 Go, il te faut imperativement un systeme 64 bit ! après, c'est le coup de trouver les drivers !
si ta carte mere supporte les 1200 Mhz, tu peut en mettre, ca sera un plus performant que les 800 !
0