Incompatibilité Dragon NaturallySpeaking 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2011
-
Bonjour,
ce message est destiné aux personnes qui souhaitent acquérir le logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking 10.
Je suis un aficionado de Dragon NaturallySpeaking et je possède les versions 8 et 9.
À chaque mise à jour, le service commercial m'a proposé la version upgradée à un tarif intéressant et j'ai donc pris la dernière version Dragon NaturallySpeaking 10.
Il se trouve que cette version est incompatible avec mon matériel, pourtant très performant pour l'usage que j'en fais, je suis équipé du Socket A avec un AMD Barton XP 2300 MHz sous XP corporate.
Vous allez me dire que ce matériel date mais je n'ai pas envie d'en changer.
Voici la réponse que m'a faite un technicien :
Le processeur dont est équipé votre ordinateur ne supporte pas les instructions de type SSE2, qui sont essentielles au bon fonctionnement de Dragon. Vous ne pourrez donc malheureusement pas utiliser ce logiciel sur votre ordinateur.
Le contact avec le service technique a toujours été excellent. Il y a cependant un bug au niveau commercial car aucune information n'est donnée à ce propos avant de passer à la caisse. Il y a bien un lien vers une page qui donne les compatibilités matérielles, mais il s'agit de périphériques tels que micros, enregistreurs, etc.
Le service technique aurait pu cependant me poser la question à mon premier contact avec eux.
Les concepteurs imaginent que tout le monde est équipé du matériel dernier cri et ne se posent pas la question de la compatibilité.
J'ai déjà eu ce problème avec Dragon NaturallySpeaking version 9 que je n'ai pas pu installer sur un portable équipé d'un Centrino 1500 Mhz, le logiciel m'annonçant que l'ordinateur n'était pas assez puissant.
Dans les deux cas de figure, la configuration minimale indiquée sur la boîte était pourtant en accord avec mon matériel.
Quoi qu'il en soit, on peut toujours retourner le logiciel dans les 30 jours qui suivent sa réception.
Pour terminer sur une note positive, je vous recommande vivement Dragon NaturallySpeaking, la version 9 est encore disponible pour quelques dizaines d'euros et je peux vous dire qu'elle fonctionne à merveille, à condition de connaître un tant soit peu ce logiciel pour le paramétrer correctement [certaines fonctions sont inutiles, les désactiver] et de faire un peu de maintenance.
Tant que j'y suis, la reconnaissance décalée qui consiste à enregistrer le texte sur un dictaphone et de procéder à la reconnaissance quelques heures plus tard n'a vraiment jamais fonctionnée pour moi, bien que j'aie acheté le matériel recommandé par Nuance (un Olympus qui a claqué au bout de quelques mois).
Un tarif intéressant est accordé aux enseignants et à certaines professions.
Bien entendu, ce message a été écrit avec ce logiciel !