Bug sur l'onglet "écran de veille" !!!
Résolu
christapor
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
christapor Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christapor Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous...
Adepte de ce forum depuis longtemps, j'écris aujourd'hui parce que cela fait deux semaines que je passe des heures sur mon PC à essayer de résoudre un problème qui me dépasse.
Lorsque je fais un clic droit sur le bureau et que j'affiche les "propriétés d'affichage", tous mes onglets sont visibles. Mais l'onglet "Écran de veille" génère un bug, la fenêtre "Propriétés de l'affichage" gèle, et je dois faire "Ctrl+Alt+Supp" pour la faire disparaitre en fermant le processus "DrWatson".
C'est extrèmement énervant, je ne vois pas du tout ou pourquoi du jour au lendemain cela est apparu.
J'ai essayé un "sfc /scannow" en mode sans échec aussi. Rien. J'ai changé les drivers de ma carte graphique (Ati Radeon série 9600), toujours rien.
Je peux toujours activer ou désactiver l'écran de veille par une clé de la base de registre.
Et lorsque j'exécute la commande dans le menu "exécuter" du menu démarrer, j'obtiens un beau message d'erreur:
j'exécute : rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1
et j'obtiens une belle fenptre d'erreur:
Une exception s'est produite lors de la tentative de "shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1"
Desk.cpl,,1 correspond à l'onglet "Écran de veille" des Propriétés d'affichage.
Deskcpl,,0, est l'onglet "Bureau", et lui fonctionne.
Donc, pour activer ou désactiver l'écran de veille, j'ai deux fichiers .reg, mais je ne peux plus choisir l'écran de veille.
Et SURTOUT, je ne comprends pas d'où vient le problème ni comment m'en débarraser, donc.
Je compte sur la communauté des fois que quelqu'un trouve.
Merci à tous, d'avance.
Chris
Adepte de ce forum depuis longtemps, j'écris aujourd'hui parce que cela fait deux semaines que je passe des heures sur mon PC à essayer de résoudre un problème qui me dépasse.
Lorsque je fais un clic droit sur le bureau et que j'affiche les "propriétés d'affichage", tous mes onglets sont visibles. Mais l'onglet "Écran de veille" génère un bug, la fenêtre "Propriétés de l'affichage" gèle, et je dois faire "Ctrl+Alt+Supp" pour la faire disparaitre en fermant le processus "DrWatson".
C'est extrèmement énervant, je ne vois pas du tout ou pourquoi du jour au lendemain cela est apparu.
J'ai essayé un "sfc /scannow" en mode sans échec aussi. Rien. J'ai changé les drivers de ma carte graphique (Ati Radeon série 9600), toujours rien.
Je peux toujours activer ou désactiver l'écran de veille par une clé de la base de registre.
Et lorsque j'exécute la commande dans le menu "exécuter" du menu démarrer, j'obtiens un beau message d'erreur:
j'exécute : rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1
et j'obtiens une belle fenptre d'erreur:
Une exception s'est produite lors de la tentative de "shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl,,1"
Desk.cpl,,1 correspond à l'onglet "Écran de veille" des Propriétés d'affichage.
Deskcpl,,0, est l'onglet "Bureau", et lui fonctionne.
Donc, pour activer ou désactiver l'écran de veille, j'ai deux fichiers .reg, mais je ne peux plus choisir l'écran de veille.
Et SURTOUT, je ne comprends pas d'où vient le problème ni comment m'en débarraser, donc.
Je compte sur la communauté des fois que quelqu'un trouve.
Merci à tous, d'avance.
Chris
A voir également:
- Bug sur l'onglet "écran de veille" !!!
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
11 réponses
OUF !!
J'ai tenté à l'instant un truc !
J'ai fait une recherche dans l'explorateur de tous les fichiers portant l'extension ".scr", je les ai tous envoyés dans la corbeille, et j'ai essayé: l'onglet "Écran de veille" s'ouvre enfin !!
J'espère que cette info sera utile à quelqu'un d'autre !
Merci à stewartia pour ses réponses, quoi qu'il en soit.
Bonne continuation !
Chris
J'ai tenté à l'instant un truc !
J'ai fait une recherche dans l'explorateur de tous les fichiers portant l'extension ".scr", je les ai tous envoyés dans la corbeille, et j'ai essayé: l'onglet "Écran de veille" s'ouvre enfin !!
J'espère que cette info sera utile à quelqu'un d'autre !
Merci à stewartia pour ses réponses, quoi qu'il en soit.
Bonne continuation !
Chris
Merci pour ta réponse.
Mais je l'ai désintallé aussi !
Je vais essayer de le remettre, pour voir. Mais sans grand espoir !
Mais je l'ai désintallé aussi !
Je vais essayer de le remettre, pour voir. Mais sans grand espoir !
J'ai reinstallé Ati Control Center, mais rien n'y permet d'accéder aux paramètres de l'écran de veille !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il peut y avoir un conflit entre la mise en veille du PC et de l'écran. La mise en veille de l'écran devant se faire avant celle du PC et non l'inverse.
D'accord, mais cela n'explique pas l'erreur lorsque j'essaie simplement de cliquer sur l'onglet "écran de veille", ou alors quelque chose m'échappe !
Peut-être une MàJ de Windows. Vous avez essayé une restauration système à une date précédant la panne?
J'ai désactivé la restauration système !
Je vais essayé une réparation de Windows avec le CD d'origine. Comme une insyallation, mais Windows ne remet que les fichiers système.
Après, on verra !
Merci.
Je vais essayé une réparation de Windows avec le CD d'origine. Comme une insyallation, mais Windows ne remet que les fichiers système.
Après, on verra !
Merci.
Toujours rien, même après réparation de windows !!
J'avoue que je ne comprends rien de rien à ce problème.
J'ai deux sessions XP Pro différentes sur mon systèmes (un pour internet et le tout-venant, un autre pour la musique, je fais de la production musicale à la maison), j'exclue donc le problème matériel, car sous l'autre session, l'onglet "écran de veille" est tout-à-fait fonctionnel !
Alors je suis un peu perplexe devant ce "bug"..
J'avoue que je ne comprends rien de rien à ce problème.
J'ai deux sessions XP Pro différentes sur mon systèmes (un pour internet et le tout-venant, un autre pour la musique, je fais de la production musicale à la maison), j'exclue donc le problème matériel, car sous l'autre session, l'onglet "écran de veille" est tout-à-fait fonctionnel !
Alors je suis un peu perplexe devant ce "bug"..