Traitement du signal
Fermé
Alice
-
27 mars 2009 à 08:19
bouhmid86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 18 mai 2009 à 03:47
bouhmid86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 18 mai 2009 à 03:47
3 réponses
Je vais être plus précise dans ma demande en espérant que ça vous donnera plus envie de m'aider.
Pour filtrer un signal autour de la fréquence propre trouvée par FFT, que dois-je faire ? Faut-il utiliser un filtre passe haut et un filtre passe-bas ou un filtre passe-bande directement ? Quel est le nom du filtre le plus approprié pour ce genre de filtrage ?
Merci
Pour filtrer un signal autour de la fréquence propre trouvée par FFT, que dois-je faire ? Faut-il utiliser un filtre passe haut et un filtre passe-bas ou un filtre passe-bande directement ? Quel est le nom du filtre le plus approprié pour ce genre de filtrage ?
Merci
Merci pour ces informations. Je souhaiterai être aider un peu plus, car je sais ce qu'est un filtre passe-bas et que ça peut se faire sur scilab, ce que je ne sais pas faire c'est utiliser ce type de programme. Je cherche à filtrer autour de la fréquence propre de mon signal, soit un passe-haut et un passe-bas ou alors un passe-bande. J'ai lu que les filtres de Butterworth pouvaient servir dans ce cas. Mais que dois-je faire à mes données (amplitude en fonction du temps ou module en fonction de la fréquence) pour les filtrer ?
Je ne connais le signal d'entrée (il s'agit d'un impact ponctuel, mais je ne peux pas le mesurer).
Merci pour votre aide
Je ne connais le signal d'entrée (il s'agit d'un impact ponctuel, mais je ne peux pas le mesurer).
Merci pour votre aide
bouhmid86
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
18 mai 2009 à 03:47
18 mai 2009 à 03:47
salut j'ai pas bien comprit la transformée en ondelette,il ya aussi la transformée squentielle,je veut un exemple explicatif ou un site ou je peut trouvé un cour avec des exercices concernant le traitement de signal en génerale.et merci d'avence
6 avril 2009 à 13:21
Sais-tu ce qu'est un filtre? Tout dépend des fréquences que tu veux filtrer.
La question est pourquoi filtrer? Pour enlever du bruit? Dans ce cas quelles sont les fréquences de ce bruit?
Filtre passe bas: laisse passer les basses fréquences, je te laisse trouver la suite ;)
Ensuite sous scilab, c'est surement possible de filtrer.
Courage :)