Pc ne voulant plus démarer. Bip continue BIOS

Fermé
Umine-chan Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 14:59
Bonjour,

J'ai de nouveau un gros soucis (je sais, encore, et j'ai pourtant étais je pense, très vigilante)avec mon pc.

Alors, pour commencer, suite à l'infection de baggle que mon pc à subit(par ma faute, je l'admet), j'ai arrêter d'utiliser les logiciels de peer to peer. Donc, pour en venir au pb, mon pc ne veut absolument plus s'allumer. Au début du pb, il y a des redémarrage intempestif, au début, rien de bien inquiétant. Puis, au fur et à mesure, les redémarrages se faisais plus fréquent et rapprocher, dés que je voulais entreprendre un scan complet du système (soit avec Antivir, MBAM, et même SpyBot) il se redémarrer pour ne plus accéder au bureau (sauf après l'avoir "laisser tranquille 1h à 2h "le pc). A la fin, le pc redémarrer sur une page d'erreurs pour débuter un vidage de mémoire physique. A priori, il aurais détecter un problème pouvant causer de gros dommage au système et c'est pourquoi, il se bloque pour redémarre. Sauf que depuis quelque temps, il ne démarre plus du tout, lorsque je l'allume, l'écran reste noir, et la bios, retenti un bip long à intervalle de 4/5sec régulier.

Après mettre un peu renseigner, cela proviendrai d'une panne de la BIOS (désolé, je ne connais pas sa marque, et je ne l'ai pas sous la main). D'après un ami qui a eu un pb similaire , il a essayer, par le biais d'un informaticien, de récupéré ses données, mais à priori, le dit virus a tout détruit. Cela proviendrais d'un ver circulant sur les réseaux p2p qui mettrais 3mois à ce déclencher (sans être détecter par les anti-virus). De ce qu'il m'as dis, ce serais un ver qui détruirai des dd ainsi que la carte mère. Apparemment, l'info sur un tel virus viens d'un cyber-café, je n'ai malheureusement pas le nom de ce fameux ver (mes cela me parait un peu bizarre.)

Voilà, je m'excuse pour cette explication pas très explicite, mais je ne suis pas très doué pour décrire les pb. Donc si quelqu'un à eu un pb similaire au mien ou qui pourrais (encore, et j'en suis désolé) m'éclairai sur la situation (plutôt problématique) de mon pauvre pc, je suis ouverte à toute proposition. Encore un grand merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 14:10
soit c'est le bios, soit la ram ...tout depend du type de bios !

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Umine-chan Messages postés 51 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 14:17
Ah, je ne penser pas que la RAM pouvait être aussi une des cause de cette panne. Je mettais effectivement rendue sur ce site, mais ne connaissant pas la marque de ma BIOS (et comme je ne suis pas chez moi, je ne peut vérifier). Est-il possible que le ver dont ont m'as parler soit en cause? Puisque en cherchant des information sur ce ver, je n'ai rien trouver de précis.

Merci encore de l'aide et du temps que vous m'accorder
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 14:59
on est sur de rien !
faudrait deja que tu commence par verifier que tes barrettes de ram sont bien mise, en les enlevant des slot, et en les remettant correctement ! voir, tester avec d'autres barrettes de ram de meme reference...
0