Problème de démarrage de Windows

Fermé
Vlan! - 25 mars 2009 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 12:52
Bonjour,

Bis repetita, si cela ne pose de problème à personne je commencerai par ce message vide... En effet, j'avais rédigé mon message il y a une heure et demie environ et, alors qu'il m'avait été cnfirmé qu'il était bien enregisteé sur le formum il m'apparait pas...

Donc plutôt que de me faire suer de tout réexpliquer nous allons déjà voir ce ça donne...

LA suite au prochain numéro, désolé pour le désagrément...
A voir également:

7 réponses

julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
25 mars 2009 à 12:05
OK. Moi je vois pas comment t'aider à démarrer ton système là.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
25 mars 2009 à 12:06
Bonjour
Voila ton message que tu as posté il y a une heure et demie
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11692065 difficulte a demarrer windows
@+
0
Oui ! ça marche !

Bon, je recommence toute mon explication du problème, j'espère qu'il y aura des connaisseurs pour me conseller , je les remercie pa avance...

Donc voilà...

Depuis une dizaine de jours environ, j'ai quelques difficultés à lancer Windows... Pas à chaque fois mais de plus en plus souvent...

Au départ apparaissent les petits chiffres blancs sur fond noir... Ensuite on me demande de démarrer windows normalement ou non via un choix en surbrillance puis apparaît un écran noir avec le logo à la petite fenêtre et une barre de chargement... Jusque là tout va bien...

Mais alors, tandis que devrait apparaître un écran bleuté avec la petite musique de Windows (XP),l'ordinateur se coupe et se redémarre, comme si j'avais appuyé sur "reset"... j'arrive à un écran qui me propose de démarrer l'ordi nateur en mode sans échec ou bien à partir de ma dernière configuration. JEfais ce dernier choix, et ça marche.

Mas quand même je suis un peu inquiet... Vous avez déjà connu le problème ?

Merci pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:10
Bonjour
Et ca? http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11692065 difficulte a demarrer windows
Tu aurais du t'inscrire comme membre, tu aurais une fenetre special sur la droite avec tes interventions, et une alerte en gras lorsque quelqu'un reponds.
Inscris toi, ensuite tu reouvres ton post initial, tu clic sur la petite croix verte "ajouter a mes interventions"
A+
0
Hem... J'ai beau chercher je ne le retrouve pas sur le forum, même via le moteur de recherche... désolé pour le doublon mais vraiment je ne comprends pas le principe de ce site...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
25 mars 2009 à 12:12
Le problème n'est pas le redémarrage, ça c'est la conséquence.
Le problème est sa cause et alors là, les sources sont multiples (voire infinies)
A toi de savoir quelle est la dernière opération qui peut être en cause depuis ton précédent bon démarrage ?

Réinstaller Windows est la plus simple des choses si tu ne t'en souviens pas (de la cause)
0
La cause... Merci pour ta réponse...

Ma foi je n'ai rien fait de bien spécial sur mon ordinateur depuis un moment... la routine le travail, pas de téléchargement ni de nouveaux logiciel...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 12:52
RE
On va faire un peu de nettoyage de ton PC, commences par CCleaner, il est preregle, tu le lances, tu clic sur analyse, ensuite lancer le nettoyage, tu le refais jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien, ensuite tu clic sur registre, reparer les erreurs (toutes), fais la sauvegarde demandee, tu le refais aussi.
Ensuite tu fais une defragmentation. Tu repostes pour dire si ca va mieux.
Pour ne pas perdre ton post et eviter de le rechercher, soit tu coches " recevoir les reponses par mail" juste en dessous et tu recevras un mail a chaque reponse, soit tu le mets dans tes favoris provisoirement, ca se rouvrira automatiquement sur ton post.
A+
0