Disque dur???
JF
-
JF -
JF -
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur doté d'un disque dur ST3640623AS ATA Device il est supposé avoir 640Go et lorsque je vais dans ordinateur et que je vois mes 2 lecteurs le C: m'indique 232Go et le D: m'indique 348GO. Ma question: Où sont les 60Go manquants???
Merci de me renseigner.
Un débutant qui se pose des questions.
Merci de me renseigner.
Un débutant qui se pose des questions.
A voir également:
- Disque dur???
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
Il y a déjà une différence de définition du Méga: sur les DD le méga=1000kilos, alors que pour le système, le Méga=1024ko. Donc la capacité DD vue par le pc est moindre que celle qui est indiquée pour le DD. De plus, le formatage consomme une petite partie du DD qui ne sera plus comptabilisée.
A+
Il y a déjà une différence de définition du Méga: sur les DD le méga=1000kilos, alors que pour le système, le Méga=1024ko. Donc la capacité DD vue par le pc est moindre que celle qui est indiquée pour le DD. De plus, le formatage consomme une petite partie du DD qui ne sera plus comptabilisée.
A+
C'est tout à fait normal, il s'agit d'un détail commercial...
Il faut savoir que les tailles indiquées sur les cd vierges, dvd vierges, et disques durs ne sont jamais la taille réelle que tu auras en capacité.
Cela vient du fait que l'on "arrondit" les octets pour les exprimer en Go. La norme commerciale est en gros un arrondi, donc sur un cd de 700 Mb la différence est pas énorme mais plus le support est gros plus l'écart entre l'appellation commerciale du gigaoctet et la taille réelle du gigaoctet se creuse...
Pas d'inquiétude c'est comme ça pour tout le monde!
Si tu veux plus de détails il y a pas mal de site webs qui expliquent comment sont faits ces arrondissements d'octet...
Il faut savoir que les tailles indiquées sur les cd vierges, dvd vierges, et disques durs ne sont jamais la taille réelle que tu auras en capacité.
Cela vient du fait que l'on "arrondit" les octets pour les exprimer en Go. La norme commerciale est en gros un arrondi, donc sur un cd de 700 Mb la différence est pas énorme mais plus le support est gros plus l'écart entre l'appellation commerciale du gigaoctet et la taille réelle du gigaoctet se creuse...
Pas d'inquiétude c'est comme ça pour tout le monde!
Si tu veux plus de détails il y a pas mal de site webs qui expliquent comment sont faits ces arrondissements d'octet...
Je trouve ça bizare.
Merci.