Resolutions accessibles, du n'importe quoi
Conrad
-
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
ahx Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un truc pas commun sous windows, suite à un redemarrage windows m'affiche des resolutions completement debiles. En fait, le moniteur reste en 1024x768 alors que seul le bureau peut etre changé. Ca fait un effet de zoom qui fait glisser l'image. Quand je tente de changer la resolution d'affichage, ca ne change QUE celle du bureau. Les resolution sont des trucs comme 768x1024 1200x1600 ou au max 7312x1024.
Il n'y a pas d'erreur dans l'ordre des chiffres, j'ai bien un bureau de 1200 de large sur 1600 de haut affiché en 1024x768.
J'ai tenté la reinstalle de la carte graphique, du moniteur... J'ai tenté aussi une restauration systeme mais rien n'y fait. C'est tres clairement windows qui fait ca puisque meme sous les jeux et autres prog, j'ai le meme delir.
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur l'option qui gere ca, ce serait pas mal. Je ne tiens pas specialement à tout reinstaller, surtout en sachant que je ne suis pas à l'abrit que ca recommence derriere.
Merci
J'ai un truc pas commun sous windows, suite à un redemarrage windows m'affiche des resolutions completement debiles. En fait, le moniteur reste en 1024x768 alors que seul le bureau peut etre changé. Ca fait un effet de zoom qui fait glisser l'image. Quand je tente de changer la resolution d'affichage, ca ne change QUE celle du bureau. Les resolution sont des trucs comme 768x1024 1200x1600 ou au max 7312x1024.
Il n'y a pas d'erreur dans l'ordre des chiffres, j'ai bien un bureau de 1200 de large sur 1600 de haut affiché en 1024x768.
J'ai tenté la reinstalle de la carte graphique, du moniteur... J'ai tenté aussi une restauration systeme mais rien n'y fait. C'est tres clairement windows qui fait ca puisque meme sous les jeux et autres prog, j'ai le meme delir.
Si quelqu'un pouvait m'orienter sur l'option qui gere ca, ce serait pas mal. Je ne tiens pas specialement à tout reinstaller, surtout en sachant que je ne suis pas à l'abrit que ca recommence derriere.
Merci
A voir également:
- Resolutions accessibles, du n'importe quoi
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Sites x accessibles - Guide
- Application pour ouvrir n'importe quel fichier gratuit - Télécharger - Gestion de fichiers
- Roger veut sauvegarder ses fichiers personnels en ligne pour y accéder de n’importe quel poste connecté à internet. nommez un service en ligne qu’il peut utiliser. ✓ - Forum sauvegarde
- Acceder aux fichiers sur autres poste - Forum Bureautique
4 réponses
salut, pc portable ou fixe? si c'est un fixe redemarre le pc mais debranche l'ecran ensuite tu le rebranche ca arrangera peut-etre le probleme...
sinon le driver de ta carte graphique n'est peut-etre pas compatible... installe le dernier en date
sinon l'option qui gere ca sous xp tu fais clic droit sur ton bureau>propriété>parametre et la tu deplace le curseur vers la gauche ou la droite jusque qu'en tu obtiens ce que tu veux...
sinon le driver de ta carte graphique n'est peut-etre pas compatible... installe le dernier en date
sinon l'option qui gere ca sous xp tu fais clic droit sur ton bureau>propriété>parametre et la tu deplace le curseur vers la gauche ou la droite jusque qu'en tu obtiens ce que tu veux...
ca peut peut-etre t'aider coche la case, telecharge et installe ca https://www.nvidia.fr/object/winxp_182.08_whql_fr.html
Ce bidule gere normalement la resolution moniteur. La il ne fait QUE celle du bureau pendant le moniteur bloque en 1024x768.
Le liste des resolutions donc (Pas d'erreur dans l'ordre des chiffres)
640x480 720x1280 768x1024 768x1280 768x1360 800x600 (Y en a quelques unes de coherentes mais c'est pas les meilleures) 800x1280 ... 1024x768 (Mieux mais pas genial sur un 19") ... 1200x1600 1200x1920 1344x1792 et ma preferee... 1537x7312.