Carte mère A8N-E

Fermé
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 24 mars 2009 à 11:32
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 24 mars 2009 à 20:15
Bonjour, voila j'ai un pc qui refuse de booter, je pensais qu'il s'agissait de l'alim, j'ai donc fait des tests avec un voltmètre et j'ai trouvé les bonnes valeurs (12v, 3.3v, 5v). (comparer grâce a cette photo http://www.pc-optimise.com/hardware/astuces/tn_ConnecteurATX24.PNG

Par contre j'ai remarqué que le ventilateur du chipset ne tourné pas (carte mère A8N-E d'ASUS)

Durant le boot, la machine n'affiche rien même pas un bip du speacker

Je voudrais avoir votre avis concernant le problème, est-ce que le fait que le ventilateur du chipset ne tourne pas au démarrage est signe que la CM vis ses dernières heures, ou alors peut être que c'est un peu comme le Q-FAN, que dés que le chip atteind une température donnée, le ventilateur du chip se mets en route.

Voila si vous pouvez m'aider ;)

PS: j'ai effectuer un clear cmos, essayé un boot avec le minimum de composant (CG, CPU, et ram), essayé aussi un boot avec une autre alim au cas ou mes relevé de tension étaient faux.
A voir également:

1 réponse

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
24 mars 2009 à 20:15
personne ne peut m'aider????
SVP

Dites moi juste si la fonction Q-FAN existe pour les ventilateur de chispet?
0