Propriété dossier windows

damien_w Messages postés 13 Statut Membre -  
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,

Est-il possible de donner à un dossier particulier des droits d'exécution pour les fichiers s'y trouvant mais pas de droits en lecture?

Si oui, pourriez vous m'expliquer comment svp!

Mon problème est le suivant, j'ai mis dans le dossier "Démarrage" de Windows un script qui donc s'exécute à chaque ouverture de session windows peu importe l'utilisateur, cependant je souhaiterai interdire aux utilisateurs de pouvoir accéder et lire le contenu de ce fichier.

J'ai donc restreint en lecture ce dossier au niveau du compte administrateur, mais en faisant celà, l'exécution n'est plus possible non plus...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :)

Merci d'avance,
damien
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Il faut mettre les autorisations à votre nom (user) et non aux
autres , sauf SYSTEM.
0
damien_w Messages postés 13 Statut Membre 1

Bonjour,

merci mais quelles autorisations je dois affecter à mon dossier pour qu'on seulement exécuter les fichiers se trouvant dans le dossier sans que l'utilisateur puisse en avoir un accès en lecture ?

Merci,
damien
0

Il suffit de décocher toutes les autorisations aux autres.
Et il faut aussi en être propriétaire intégral.
0
damien_w Messages postés 13 Statut Membre 1

Il faut décocher toutes les autorisations aux autres? quels autres? tu pourrais me dire exactement quels sont les autorisations que je dois cocher pour que cela fonctionne?
J'ai déjà essayé plusieurs combinaison d'autorisations pour les comptes "user", soit le dossier n'est plus accessible du tout et donc l'exécution n'est pas possible non plus, soit le dossier est accessible et dans ce cas là, bien sur l'utilisateur peut lire le fichier ce que je ne souhaite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faites une image et postez la ici : https://imageshack.com/
0