[XP] PC Très lent

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 18:43
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 20:02
Bonjour,

Je vous écris depuis mon ordinateur portable, c'est mon pc fixe XP media center qui fait des siennes.

Voici le problème : quand j'allume mon ordinateur il se bloque d'abord quelques minutes sur un écran noir avec la souris toujours active, puis se bloque à "windows est en cours de démarrage", puis reste longtemps sur un écran bleu. Enfin quand il arrive sur le bureau il est tout simplement super super lent. Ca fait environ 10 minutes que j'essaie d'accéder au poste de travail.

Précisions :
1/ Je suis novice, donc si vous m'expliquez les choses avec des abréviations ou quoi, je ne comprendrai pas ;)
2/ Je n'avais pas allumé cet ordinateur depuis l'été dernier, parce qu'il ne voulait pas s'allumer, et je n'avais pas l'utilité de le réparer.

J'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider. Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:54
a tu avast
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:55
Non je l'avais désinstallé et remplacé par Avira
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 18:58
va ds le poste de travail et regarde l'espace dike dispo moi g 2.20 go sur 500
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:05
17Go sur la partition principale et 45 Go sur l'autre.
J'ai remarqué que ce qui bouffait pas mal de mémoire vive c'était le programme svchost.exe qui revient plusieurs fois dans la liste processus du gestionnaire des tâches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:08
moi aussi pourtan il estpas lent
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:14
Non mais tu me réponds pour ça ? C'est très très gentil de ta part de vouloir m'aider, sauf que lorsque tu réponds aux sujets, les gens qui s'y connaissent se disent que quelqu'un s'occupe de ce sujet, et du coup bah moi je l'ai où tu sais ^^

Non franchement c'est très gentil de vouloir m'aider, mais si tu peux pas, c'est pas grave, laisse les autres le faire, t'embêtes pas avec ça ;)

Dernière info : mon UC est constamment saturée
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 19:43
si je peut mais combien de programe tu as d'istaller
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:02
Non mais en fait c'est bon j'ai trouvé la solution ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2985386 svchost exe processeur 100 la solution
c'est svchost qui bouffe mon UC

Merci de ton aide quand même ^^
0