Quel composant pour monter soi meme son PC?
Profil bloqué
-
tony91 -
tony91 -
Bonjour,
salut les amis,
aidez moi a monter mon pc moi meme(je veux dire j'ai un ami informaticien qui le montera)
mais je voudrais savoir qu'est qu'il faut pour faire une configuration,quels sont les composants et pièces pour cela:
un processeur dual core que je veux etc carte graphique 256,ram 2go,ddur pas moins de 80go,...
remarque ,je ferais mes achats sur www.cdiscount.com(il trés abordable..si vous conaissez moins cher dites moi) donc merci de m'envoyer les liens de chaque composant comme ca je ferais le total et je commande,
une fois encore merci de votre aide.
salut les amis,
aidez moi a monter mon pc moi meme(je veux dire j'ai un ami informaticien qui le montera)
mais je voudrais savoir qu'est qu'il faut pour faire une configuration,quels sont les composants et pièces pour cela:
un processeur dual core que je veux etc carte graphique 256,ram 2go,ddur pas moins de 80go,...
remarque ,je ferais mes achats sur www.cdiscount.com(il trés abordable..si vous conaissez moins cher dites moi) donc merci de m'envoyer les liens de chaque composant comme ca je ferais le total et je commande,
une fois encore merci de votre aide.
A voir également:
- Quel composant pour monter soi meme son PC?
- Test composant pc - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
28 réponses
oui...mais tu a beaucoup plus de choix de produit de qualité sur materiel.net...question livraison, prix...ca va !
Si c'est juste pour surfer et faire quelque jeux, 300 euros suffisent largement. Pas besoin d'avoir une carte graphie de la mort qui tue. Mais c'est vrai que 450 aurait ete largement plus permissif. La avec ton budget tu va pas pouvoir jouer au jeu surtout s'ils sont recent.
Pour le dual core, tu n'aura pas 2* la vitesse d'un core simple. Sans avoir de chiffre precis en tete, je dirais que c'est plutot de l'ordre de 40%-60% le gain de perfs
Pour le dual core, tu n'aura pas 2* la vitesse d'un core simple. Sans avoir de chiffre precis en tete, je dirais que c'est plutot de l'ordre de 40%-60% le gain de perfs
c'est sur mais sur topachat et grosbill, c'est pas mal aussi, materiel.net est assez chère je trouve, mais niveau qualité, service, SAV ... c'est sur qu'ils sont les champions mais grosbill et topachat sont dans les prix de Cdiscount et tout aussi fiables que materiel.net
mais vous n'avez pas répondu a ma question.les amis,merci pour vos éclaircissements sur les sites,chacun son point de vue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah moi je t'est répondu, va sur l'occasion à 300€ tu aura un meilleur PC que du neuf même monté toi même
en alimentation, tu prendre une corsair 450w (https://www.materiel.net/ ce qui te permettra de prendre une bonne petite carte graphique eventuellement (meme si ce n'est pas pour dans l'immediat)! de plus, les alim corsair sont stables et avec un bon rendement !
Vu le prix qu'il est pret a mettre dans le pc je ne pense pas que prendre une alimentation de 450W soit vraiment son soucis premier. A la limite si l'evolutivite est son soucis premier il peux en prendre une de 400W mais vu son budget il ne doit surtout pas depasser les 30e pour ce composant.
300euro c'est trop juste effectivement apres reflexion. Tourne toi plutot vers de l'occaz.
300euro c'est trop juste effectivement apres reflexion. Tourne toi plutot vers de l'occaz.
3X1 go ... sous XP 2X1 ou vista 2X2, il faut toujours 2 barrettes pour le dual channel, 3 c'est uniquement pour les core I7 (dual channel= meilleurs perfs) et avec cette config, espère pas grand chose, c'est pour du surf et jouer à pacman mais pour le prix c'est normal à 300€ peut pas faire beaucoup mieux