Blocage réinstal XP

Ro -  
 Ro -
Bonjour,

Hier soir impossible de démarrer XP pro : ce dernier s’arrêtait avec c:\windows\system32\config\system manquant ou endommagé. Insérer le CD-Rom d’installation et choisir R pour réparation.
Impossible d’y arriver, d’où lecture des différentes FAQ à ce sujet.
Contrôle du BIOS et je n’ai laissé que CD-ROM en boot. Il a fallu plusieurs essais avec F5 pour obtenir l’écran bleu. Après avoir choisi F5 réparation impossible.
J’ai recommencé pour réinstaller XP : il y a eu effacement du répertoire puis les premières phases avant l’installation . un écran bleu est apparu justifiant une erreur (ceci à 39 minutes de la fin de l'installation).
Je redémarre donc et le pc revient sur l'installation à l'étape à laquelle j'étais arrivé (la quatrième), strictement au même endroit de l'installation … et le même écran bleu réapparait. En démarrant avec F8 tous les modes sans échec, … m’ont ramené au même point.
Il m’est impossible de relancer une installation depuis le CD-ROM : je n’ai pas d’invite E: en essayant de mettre une disquette ou un CD avec un quelconque DOS afin de permettre de forcer le choix de setup.
Bien sûr j’ai débranché le câble réseau et je ne peux accéder à rien ( anti-virus et pare-feu ne sont théoriquement pas en ordre de marche tant que XP n’est pas installé. Et je communique depuis une autre machine.
S’il le faut je suis prêt à perdre le contenu de C : mais pas celui de D : où j’ai mes données. Comment faire tout étant inaccessible ?

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Si vous avez un disque dur Sata I ou II créer une disquette avec les pilotes se trouvant sur le CD d'installation de la carte mère.
Au début de l'installation on vous demande de taper F6 pour insérer des pilotes. En cours d'installation on vous demandera d'introduire la disquette et continuez votre installation.
0
Ro

malheureusement je n'ai aucun accès au disque dur, ni à un des ordres DOS
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vous avez essayer de connecter ce disque dur sur un autre PC pour le formater?
0
Ro

non, j'ai reformaté la partition C en relançant une installation
le blocage s'est reproduit au même endroit et pour le même motif I386\asms
0