Exercice UNIX :
Résolu
dominique6
Messages postés
252
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive pas à faire cet exercice. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
EXERCICE :
Réaliser un script nommé cours_ok qui affiche le message suivant : « Le cours d’unix peut démarrer » si le nombre de stagiaires connectés est au moins égal 7. Autrement le message suivant sera affiché « Merci de patienter quelques minutes ».
Ce que j'ai déjà fait mais il me manque qqch :
CODE :
if "$wc-l" -ge "1"
4 then
5 echo "Le cours d'unix peut demarrer"
6 else
7 echo "Merci de patienter quelques minutes"
8 fi
...
J'arrive pas à faire cet exercice. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
EXERCICE :
Réaliser un script nommé cours_ok qui affiche le message suivant : « Le cours d’unix peut démarrer » si le nombre de stagiaires connectés est au moins égal 7. Autrement le message suivant sera affiché « Merci de patienter quelques minutes ».
Ce que j'ai déjà fait mais il me manque qqch :
CODE :
if "$wc-l" -ge "1"
4 then
5 echo "Le cours d'unix peut demarrer"
6 else
7 echo "Merci de patienter quelques minutes"
8 fi
...
24 réponses
#! /bin/sh if [ "$#" -ne 2 ] then echo "Il doit y avoir 2 paramètres en tout et pour tout." exit 2 fi fichier="$1" nbre="$2" for i in $(seq $nbre) do touch ${fichier}-${i}-$(date +%F) ((i++)) done
LoL c un truc de fou trop bien ton script je voulais juste savoir autant qeu argument je mets que des chiffres ou des lettres je peux mettre pour tester ? Merci
Quand je teste ton script je mets 2 chiffre par exemple le nom du script 1 2. Mais je viens de tester et avec des lettres ça fonctionne pas Merci pour ton aide.