Exercice UNIX :

Résolu
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'arrive pas à faire cet exercice. Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

EXERCICE :
Réaliser un script nommé cours_ok qui affiche le message suivant : « Le cours d’unix peut démarrer » si le nombre de stagiaires connectés est au moins égal 7. Autrement le message suivant sera affiché « Merci de patienter quelques minutes ».

Ce que j'ai déjà fait mais il me manque qqch :
CODE :

if "$wc-l" -ge "1"
4 then
5 echo "Le cours d'unix peut demarrer"
6 else
7 echo "Merci de patienter quelques minutes"
8 fi
...

24 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

#! /bin/sh

if [ "$#" -ne 2 ]
then
echo "Il doit y avoir 2 paramètres en tout et pour tout."
exit 2
fi

fichier="$1"
nbre="$2"

for i in $(seq $nbre)
do
touch ${fichier}-${i}-$(date +%F)
((i++))
done
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

LoL c un truc de fou trop bien ton script je voulais juste savoir autant qeu argument je mets que des chiffres ou des lettres je peux mettre pour tester ? Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

je voulais juste savoir autant qeu argument je mets que des chiffres ou des lettres je peux mettre pour tester ?

Tu peux la refaire en français, calmement et sans t'énerver, s'il te plaît ?
0
dominique6 Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Quand je teste ton script je mets 2 chiffre par exemple le nom du script 1 2. Mais je viens de tester et avec des lettres ça fonctionne pas Merci pour ton aide.
0

[rep]$ ls
foo.sh*

[rep]$ ./foo.sh 1 2 3
Il doit y avoir 2 paramètres en tout et pour tout.

[rep]$ ./foo.sh 1
Il doit y avoir 2 paramètres en tout et pour tout.

[rep]$ ./foo.sh 1 2

[rep]$ ls
1-1-2009-03-22  1-2-2009-03-22  foo.sh*

[rep]$ 
;-\
0