Tempàérature conseillée pour un CPU?

massoun Messages postés 1041 Statut Membre -  
 gttoto -
Bonjour, je viens d'O/C mon CPU (E8500) et j'aimerai savoir quelles sont les températures maximum conseillées parce que j'ai le ventirad de départ donc pour le refroidissement c'est pas top bon ok je ne l'ai pas trop augmenter (3.30 Ghz), pouvez-vous m'aider svp?
A voir également:

47 réponses

massoun Messages postés 1041 Statut Membre 43

Ok mais bon le problème c'est le montage du ventirad et le démontage lol j'ai vraiment peur de pas réussir...
0

Parce que sinon je pense savoir lequel prendre:
Un Noctua je pense:
https://www.materiel.net/

Ou

Cooler Master pour le prix:
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

bah non justement rien à voir avec la physique, c'est le même principe que le double vitrage et l'isolation themique

froid |1er vitrage|moyen froid|2eme vitrage|chaud

On retrouve le même principe avec les parpaings creux et bien d'autres exemples à citer.
Et c'est de la physique ;)

Sans ventilo, tu vas pas dire que le pc ne chauffe pas au dessus de 20° sous prétexte que la piece est à 20°?
C'est de l'hérésie de nier ça...

La série "hundred" de antec est spécialement prévu pour le refroidissement, le boitier est isolé thermiquement justement pour que la temperature ambiante aie le moins d'incidence possible sur celle du pc.

Ce qui est vrai pour un boitier bas de gamme (et encore) n'est pas vrai pour un vrai boitier qui refroidit bien.

Les ventilos refroidissent l'air, c'est prouvé, si le flux est bien fait, les températures citées par massoun sont largement faisaibles bien qu'impréssionantes avec ce ventirad.

Enfin il faut admettre que c'est con de penser que la température interne d'un pc est la meme que celle de l'air ambiant de la piece
0
fabalex Messages postés 1504 Statut Membre 110

regarde sur you tube il ya des vidéo de montage de rad il me semble ,sinon ya des site qui explique très bien,cé pas trés complique de changé un rad il faut juste suivre a notice et mettre un bonne pâte thermique,,et quand tu oc ne laisse pas les voltage en auto très dangereux avec un gros oc ,mé ton proc monte a des vitess énorme et tu en n'est très très loin^^mé il faut un bon ventirad,
bye ,jvé mangé =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai le petit noctua (manque de place pour le plus gros)

dans un boitier pas spécialement bien ventilé, je suis à 22° sur le proccesseur je te conseille ça TRES vivement! ;) (le haut/gros)
0

oui ok14° avec ventirad origne

ok,sa ne me pose pas de problème moi ,cé pas a moi le pc^^je donne mon avis,cétous ,je cherche surtout pas a te contredire =),je dit seulement sa me parait improbable avec un rad intel
0

Je prend donc celui-là:
Mais j'ai lu dans des avis qu'il fallait démonter la Carte Mère et vu que je ne suis pas doué je redoute le pire^^
0

y'a vraiment rien à craindre

juste touche une parroi metallique de ta tour, puis un objet métallique sans rapport avec le pc (genre un radiateur)

Afin d'évacuer l'électricité statique, pour ne pas bousiller les composants de ton pc (CG etc...)

Il te suffit de dévisser toutes les vis apparentes sur ta carte mere (celles du processeur à enlever je te conseille d'attendre d'avoir enlevé la carte mere de ton boitier)

Il est fort possible que tu aies à démonter les HDD, et lecteurs optiques afin de ne pas géner le retrait de ta CM et par ailleurs les chocs avec ces composants.

Viendra ensuite le retrait du ventirad d'origine, il te suffit de faire la marche inverse que pendant le montage, des que le radiateur ne sera plus fixé il faudra le décoller, c'est difficile et normal, la ^pâte thermique s'est plus ou moins solidifiée ce qui rend la manipulation différente de ce à quoi on se serait immaginés. Il te suffira ensuite de dévisser le support de celui-ci, EN FAISANT BIEN ATTENTION DE NE PAS RIPPER SUR LA CARTE MERE CE QUI POURRAIT ÊTRE FATAL!

Ensuite pour installer le ventirad, c'est tres simple si tu suis bien les instructions, d'autant plus que tu as la version "haute" du ventirad, ce qui facilitera grandement l'installation de ce dernier.

Pour la pâte thermique, celle fournie avec le ventirad noctua est tres éfficace.

Pour l'étaler il faut une petite noisette, bien étalée sur toute la surface du processeur. Si tu n'en mets pas assez, (par partout) tu auras des problemes de surchauffe, et pareil si tu en mets trop.
Par exemple dans ma seringue fournie, il me reste environ la moitié (environ hein te base pas la dessus) .
Si tn pressant le ventirad, ça déborde, c'est pas bon, enlve l'excédent.
En fouillant sur le net tu devrais trouver une vidéo détaillant l'opération.

Mon seul gros conseil sera celui ci:
fais tres attention avec le tournevis de ne pas ripper sur la carte mere, tu pourrais endommager le circuit imprimé et là....

Bonne chance ;)
0

22° avec ton rad ok la j'suis d'accort ,moi là avec ventilo eteins jsuis a 26° et allumé a 24°,en change le ventilo éteins 60max et ventilo allumé 50 pour les coeur,ventilo minium,allé plus bonne appétit
0

là on est d'accord

Là ou moi je ne te suis pas, c'est pour ta "physique" qui dit que la température d'un pc ne peut pas être inférieure a la température ambiante de la piece...

Ca rime à rien, tu pourrais appeller ça "la loi de fabalex"

J'sais pas d'ou tu sors ça mais c'est du pipo! xD

En ce qui concerne les frigos, ça tourne plutot autour de 3-4-5° environ

Je pense que la température ambiante a l'intérieur du pc doit tourner autour de 20°-25°

Vérifie les températures avec speedfan, et je serais bien curieux de voir la température de ta CG au repos
0

Alors les températures de ma CG hors jeu:
56°C
0

Et en jeux c'est 59°C
0

un frigo a -4-5-6°^^ tu dois pas avoir de frigotoi toi=) -18° congélateur et 9° frigo,mé cé vraiment pas le sujet^^,si tu trouve qu'un composant éléctrique qui se prend 65wa90 voir 100w en oc a 14°cé normal avec un rad intel ,moi je trouve pas,mé je me trompe surement^^ensuite je me trompe peu-etre sur le fait que cé pas possible allé plus froid que température ambiante,,mé là 10° de moins (en disans que la pièce ou il ya le pc ,et a 24°),mé bon voilà j'ai pas de certitude sur rien ,dans la vie en général ,mé cé peut probable a mon avis,cé vraiment froid 14° demande a ta mère ou ta femme quelle tempe et un frigo tu verra,cé froid 9°^^allé bye on va pas parlé de cà des années ,je suis pas contre se que tu dit^^jsute les 14° cé pas grand chose qu'il nous divise=)
0

sa depnd de ta carte graphique ,mé cé pas beaucoup 59° en charge,ma gtx260 et a42° repos et charge a 75 grand max avec ventilo 42%,tous dépend de ta CG ,allé bye je dois bougé
0

Lol en voyant tout cela j'ai vraiment très peur :S
0

Les températures d'après speedfan:
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre3041069.jpg
0

les températures sont normales.... change de ventirad quand même!
0

par contre ta carte graphiquye chauffe beaucoup trop...

J'arrive même aps à cette température en jeu (loin de là...)

Le ventilo du GPU tourne bien?
0

J'en ai aucune idée on voit sa comment?
0

Avec des yeux non?

tu regardes ta carte graphique si le ventilo tourne c'est que ça tourne!
0

Oui il tourne
0