Carte graphique

rainbows67 Messages postés 89 Statut Membre -  
rainbows67 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais changer la carte graphique de mon pc pour me permettre de jouer a des jeux tels que rollercoaster qui demande une bonne carte et pour ne pas ramer quand je joue .

je note ce que jai dans le système ( enfin jespere que cest ca lol )

processeur Intel (R) pentium(R) D CPU 2080GHz 2.80GHz
memoire vive 1015Mo
système d'exploitation 32bits

la carte grapique : controleur 0 de jeu de puces Express Intel(R) 82945G(Microsoft Corporation - WDDM)

je voulais savoir si je peut changer de carte si oui quel genre irais avec le pc ?

bref si faut dautres information demander moi ^^

Merci beaucoup
A voir également:

79 réponses

rainbows67 Messages postés 89 Statut Membre 2

jai trouver la Gigabyte GV-R485-MC-1GH a 165euro bref mais faut til encore savoir si elle va sur mon super mega pc ^^ mdrrr
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Vu les dernières infos,tu as du pci-express x16.Bonne nouvelle
Pour ta ram,c'est autre chose.Tu n'as que 2 slots et chacun supporte 1 go max.Et ta CM ne supporte que 2go max et pour la fréquence de la PC4200 (533 MHz) max.Dans everest,clique carte mère et SPD.Tu trouveras ta ram actuelle avec le nombre de barettes,leurs capacités(512mo ou 1go) et leurs fréquences
Pour ce qui est du choix de la hd4830,j'ai bien peur qu'elle soit trop puissante pour ton Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz car c'est pas un dual core.Une hd4670 serait mieux adapter
0

Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Numéro de série Aucun(e)
Date de fabrication Semaine 3 / 2007
Taille du module 1 Go (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 1.8
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 266 MHz 5-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-28-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
@ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Fonctionnalités du module mémoire
Analysis Probe Non présent
FET Switch External Désactivé(e)
Weak Driver Géré

voila jai ca dans spd ;) euh c koi une hd etcc lol
0

Pour la ram,je te conseilles 1 go en PC4200 - 533 MHz : https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_1_go_pc4200_533_mhz_kvr533d2n4_1g-42561-informatique-memoire_ddr2
Il y a un truc bizarre dans everest,il te marque que tu as 4 slots de ram au lieu de 2 slots
Quand tu iras vérifier ton alimentation à l'intérieur du pc,regarde le nombre de slots de ram en passant
Pour la CG,je te conseille celle la.Mais attention,elle prends la place de 2 CG.Veille à avoir un slot pci de libre à coté de ton pci-express x16 où tu mets la CG
https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4670_512_9689_-81381-informatique-pci_express
Ou alors celle-la si tu n'as pas la place de mettre la gainward: https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd4670_512-85442-informatique-pci_express
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok bon la quand je regarde dedans vite fais sens louvrir il y a deux truc comme pour les rams (blanc) et un grand en rouge lol jsais pas trop comment expliker c con jpeut pas envoyer de photo lol
merci pr le site c cool :d
0

"Veille à avoir un slot pci de libre à coté de ton pci-express x16 " et je le vois comment ca ? jmis connais vraiment pas du tout en informatique lol faut etre patient ^^ et donc les liens que tu mas donner les accessoires sont compatible avec lordi alors ?? bon ca va jpeut tjrs le renvoyer ou lechanger si ca va pas c dja bon signe :)
Merci jattends confirmation pr etre sur de pas me planter :D mais y aura juste ca a changer donc la carte et la ram ? rien dautre ?
0

T'inquiète,on va le faire tranquille :)
J'ai trouvé une photo de ta CM pour aider:http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Products/ProductsDetailPhoto.aspx?DetailID=600&LanID=3
Les 2 slots violet s'est ta ram.Tu en as deux.Donc,tu peux mettre la barette de 1go que je t'ai conseillé
Le slot orange ou rouge s'est du pci-express x16 pour ta CG.En dessous,il y a 3 pci de couleur blanc.Ca serait bien que juste en dessous de ton pci-espress x16,il ny a rien pour pouvoir installer la hd4670 gainward car elle est épaisse(elle prends la place de 2 slots: pci-express x16 + 1 pci)
N'oublie pas de vérifier ton alimentation:sa marque et ses watts max.Trés important pour le choix de la CG
0

hé bé super :D donc jai exactement pareil que sur la photo lol
dja pour la barette c bon alors je peut en prendre une ?

et en dessous de mon pci-express rouge lol il y a rien c tout vide :D mais meme le pci y a rien dessu c normal?
lalimentation c quoi jvois ca ou ? lol jsuis vraiment une courge jtai dit ^^
0

"dja pour la barette c bon alors je peut en prendre une ? "
Oui,tu peux prendre celle-la qui a la meme fréquence que la tienne qui est 1Go - PC4200 - 533 MHz
https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_1_go_pc4200_533_mhz_kvr533d2n4_1g-42561-informatique-memoire_ddr2

"mais meme le pci y a rien dessu c normal? "
Oui,vu que tu as à rien.Ces slots pci servent pour mettre une carte son ou encore une carte pour avoir la tnt,ect...
Donc,tu pourras choisir cette CG:https://www.grosbill.com/4-gainward_hd4670_512_9689_-81381-informatique-pci_express

Pour le bloc d'alimentation,il doit etre en haut du boitier.Tu vois où il y a le cable d'alimentation.Juste derrière,il y a un gros bloc carré.Ca ressemble à peu prés à ca: https://www.materiel.net/
0

ok cool donc ui je vois les gros blocs lol mais la faut je louvre donc je le ferais plutard et je te tiendrais au courant parce que la suis au boulot en meme temps et faut jeteigne le pc et tout ^^ en esperant que ca va etre bon pars contre pour la carte au dessus y a un ti truc carré mais limportant alors c que en dessous y ai rien hin ?
0

"pars contre pour la carte au dessus y a un ti truc carré mais limportant alors c que en dessous y ai rien hin ?"
J'ai pas trés bien compris

"Ok cool donc ui je vois les gros blocs lol mais la faut je louvre donc je le ferais plutard"
Ne démonte pas le bloc.L'étiquette avec les infos sont collée sur le bloc et pas à l'intérieur du bloc d'alimentation
0

lol ok donc je voulais dire pour le pci au dessus y a le carré comme sur la photo c pas grave? on dirais euh jsais pas quoi lol et pour le bloc jai une etiquette en dessous mais y a pas marquer ce que tu veux :s
0

Si tu parles du gros carré gris au-dessus du pci-express x16 à droite.T'inquiète la CG rentre
Sur l'étiquette,il y a quoi de marquer dessus?
0

nan mais c est pas ca faut j'ouvre lordi pour voir parce que autrement y en as pas detiquette a part celle ou cest marquer que c est assemblezr en france et tout lol
0

Pour voir le bloc,faut ouvrir le boitier du pc et tu trouveras l'alimention à l'intérieur.Tu n'as pas le choix :)
0

ui donc des que jai ca jte previens :) parce que la suis obliger de leteindre ?
0

bon bah jai ouvert y a rien
y a juste ecris sur lexterieure comme graver dessus
AC
260V

autrement sur letiquette c est plein de truc as avec vv ou v lol
0

Normalement,c'est marqué sur l'étiquette WATTS MAX OUPUT et la marque aussi5C'est pas marqué FPS la marque)
Si tu peux pas me donner ces infos,je peux pas te garantir que ca soit ok avec ta CG
0

nan >< y a rien de marquer :( mais jvais mieux regarder se soir au pire jle demonte pour voir si ils ont pas mis letiquette coter ou on vois pas lol
0

bonjours bien dormi ? lloll

Donc voila j'ai regarder a linterieur il n'y avais pas plus de details ><
par contre sur letiquette exterieur y a ecris ca :

4180/SY7PTD07
UNIKA PDP 915 2.8g/1g/250g/gd
230V~ 4A 50Hz

jspr c est bon parce que autrement je sais pas comment faire ! faudrais je le demonte mais c est risquer :s

merci
0