NEC Express 5800 TM 1200 reboot tt le tps !
boris
-
joe le chauve -
joe le chauve -
Tout d'abord : bonjour à tous et merci d'avance !
Que vous puissiez ou non résoudre mon pb je vous remercie de vous être intéressé à mon pb !!!
alors voila le topo :
j'ai un nec express 5800 TM 1200
disque dur SCSI 8 Go
carte SCSI adaptec 29160N
barette mémoire ECC 128
J'installe windows (xp ou 2000). Jusque là tout se passe bien.
Il copie les fichiers, il reboot quand il a fini, il commence à charger windows avec la petite barre de chargement et là paf : reboot !
Sous win XP ou 2000 c'est pareil, il reboot au même moment ! (bon j'ai pas chronométré mais c'est dans la même phase du démarage)
ce que j'ai déja fait :
- J'ai essayé avec un disque dur IDE -> IDEM
- J'ai changé la RAM (à ce propos : avec la RAM d'origine, qui est ECC, il ne reconnait que la moitié du fait qu'elle soit double face... chelou...) et j'ai désactivé la prise en charge de l'ECC ( la RAM ECC c'est pas ce que j'ai le plus...) -> IDEM (mais il me reconnait mes 128 mo de RAM avec une simple face...)
- J'ai déconnecté le lecteur de disquette et le lecteur de CD-ROM -> ke dal !
- J'ai mis à jour le BIOS et le FIRMWARE -> pas plus de succés...
Je déprime les gars !! J'en appel à votre soutient !!! Si quelqu'un à une idée : je prend !!!
re-merci d'avance les gars !!!
Que vous puissiez ou non résoudre mon pb je vous remercie de vous être intéressé à mon pb !!!
alors voila le topo :
j'ai un nec express 5800 TM 1200
disque dur SCSI 8 Go
carte SCSI adaptec 29160N
barette mémoire ECC 128
J'installe windows (xp ou 2000). Jusque là tout se passe bien.
Il copie les fichiers, il reboot quand il a fini, il commence à charger windows avec la petite barre de chargement et là paf : reboot !
Sous win XP ou 2000 c'est pareil, il reboot au même moment ! (bon j'ai pas chronométré mais c'est dans la même phase du démarage)
ce que j'ai déja fait :
- J'ai essayé avec un disque dur IDE -> IDEM
- J'ai changé la RAM (à ce propos : avec la RAM d'origine, qui est ECC, il ne reconnait que la moitié du fait qu'elle soit double face... chelou...) et j'ai désactivé la prise en charge de l'ECC ( la RAM ECC c'est pas ce que j'ai le plus...) -> IDEM (mais il me reconnait mes 128 mo de RAM avec une simple face...)
- J'ai déconnecté le lecteur de disquette et le lecteur de CD-ROM -> ke dal !
- J'ai mis à jour le BIOS et le FIRMWARE -> pas plus de succés...
Je déprime les gars !! J'en appel à votre soutient !!! Si quelqu'un à une idée : je prend !!!
re-merci d'avance les gars !!!
A voir également:
- NEC Express 5800 TM 1200 reboot tt le tps !
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Nero express - Télécharger - Gravure
- Express zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Photo express - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
ba mon ptti gars tu as fait tout ton possible... tout le monde n aurai pas etait aussi loin je te tire mon chapeau mais la c est vrai que tu rentre dans ls cases hors norme.
logiquement tu n as pas changer la CM donc ca peut evendtuellemnt venir de la. (teste uassi l alim)
bonne chance et tiens nous au courant
logiquement tu n as pas changer la CM donc ca peut evendtuellemnt venir de la. (teste uassi l alim)
bonne chance et tiens nous au courant