Javascript

Fermé
Mehdi_info1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 mars 2009 à 11:55
Mehdi_info1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 19 mars 2009 à 12:07
Bonjour,
je suis un élève de 4ème SI(science informatique) j'ai un code javascript qui m'enerve car il n'a pas marché,je ne sais pas prqoi ,lors de l'execution une petite
fenetre qui m'affiche le cube[objet HTMLInputElement] est: NaN et le code est ci dessous:


<html>
<head>
<title>
on click
</title>
<script language="javascript">
function cube()
{
var r=document.formulaire.saisie.value*
document.formulaire.saisie*document.formulaire.saisie
;
alert("le cube "+document.formulaire.saisie+" est : "+r);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire">
<input type ="text" name="saisie" size="3">
<input type="button" value="calculez le cube" onclick="cube()">
<hr>
<a href="#" onclick="cube()">Calculer le cube</a>
</form>
</body>
</html>

2 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
19 mars 2009 à 11:59
Je vous conseille de faire ainsi pour avoir un code moins brouillon :

<html>
<head>
<title>
on click
</title>
<script language="javascript">
function cube(valeur)
{
var r=valeur*valeur*valeur;
alert("le cube "+valeur+" est : "+r);
}
</script>
</head>
<body>
<form name="formulaire">
<input type ="text" name="saisie" size="3">
<input type="button" value="calculez le cube" onclick="cube(document.formulaire.saisie.value)">
<hr>
<a href="#" onclick="cube()">Calculer le cube</a>
</form>
</body>
</html>

Je pense que ça marche, dites-moi si ça ne résout pas votre problème.
0
Mehdi_info1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 2
19 mars 2009 à 12:07
merci pour votre code il marche correctement,mais je veux savoir ou elle est la faute,et svp pouvez vous verifier avc moi l'erreur ou elle existe et merci d'avance si tu veut on discute par msn
0