Urgent - Problème au démmarage du pc.
Sifurion
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre -
Bonjour, sans être des plus douée en informatique, je sais quand même me débrouiller un minimun avec les ordinateurs mais je recontre depuis ce matin un problème qui me donne du fil à retordre.
Je démarre mon pc tout à fait normalement, à une vitesse fulgurante comme d'habitude sauf que depuis ce matin, après le chargement de Windows XP, il y a un court message bleu illisible et mon pc reboot directement aulieu d'afficher le bureau.
La seule modification que j'ai effectuée était une mise à jour windows hier soir.
Mon pc étant mon outil de travail, c'est assez génant surtout que j'ai une tonne de travail à finir d'ici dimanche soir ^^
D'avance merci de votre aide,
Amicalement Sifurion.
Je démarre mon pc tout à fait normalement, à une vitesse fulgurante comme d'habitude sauf que depuis ce matin, après le chargement de Windows XP, il y a un court message bleu illisible et mon pc reboot directement aulieu d'afficher le bureau.
La seule modification que j'ai effectuée était une mise à jour windows hier soir.
Mon pc étant mon outil de travail, c'est assez génant surtout que j'ai une tonne de travail à finir d'ici dimanche soir ^^
D'avance merci de votre aide,
Amicalement Sifurion.
A voir également:
- Urgent - Problème au démmarage du pc.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
as tu demarrer en mode sans echec? c'est a dire f8 lorsque tu demarre ton pc tu pourras peut être acceder à ton bureau et desinstaller la mise à jour.
normalement oui, j'ai passé 3heures à le chercher sans le trouver :/ ça semble mal parti.
Aussi, avec un appareil photo qui fait des photos en rafales, j'ai pu avoir le message d'erreur sur écran bleu qui apparait / disparait en une fraction de seconde, il s'agit un composant manquant ou corrompu de window.
Je pourrais très bien formater totallement pour remettre les parametres de base, mais je ne peux pas me permettre de perdre les données qui sont actuellement sur les 2 disques dur.
Encore merci pour votre aide ;)
Aussi, avec un appareil photo qui fait des photos en rafales, j'ai pu avoir le message d'erreur sur écran bleu qui apparait / disparait en une fraction de seconde, il s'agit un composant manquant ou corrompu de window.
Je pourrais très bien formater totallement pour remettre les parametres de base, mais je ne peux pas me permettre de perdre les données qui sont actuellement sur les 2 disques dur.
Encore merci pour votre aide ;)
Voici les screenshots de ce qui ce passe, peut-être que ça vous aidera à comprendre mieux ce qu'il se passe ;)
https://imageshack.com/
Et après ces 4phases, paf retour à l'étape 1 :/
Merci encore de votre aide ;)