Probleme internet assez inedit

Ameziam -  
sussi Messages postés 2251 Statut Membre -
Bonjour, a Tous, et a Toutes.

Voila, je vous expose rapidement mon probleme, j'ai le net en partage avec mon voisin (nous payons a 2 la connexion, lui a le modem chez lui (pierre-feuilles-ciseaux ^^), et je capte son reseau avec une cle Wi-Fi)

Specifications :

L'abonnement est chez Numericable (fournisseur a la c*n)
Ma cle est une Hercules Wireless G USB2

.....

Et je capte donc parfaitement son reseau a l'aide de Wi-Fi Station (logiciel fourni avec ma cle Wi-Fi).... SAUF QUE je ne parviens a me connecter sur une interface web que tres aleatoirement.
Cela me marque que le serveur ne repond pas ALORS QUE je vois pertinemment que ma connexion est excellente.

J'ai deja coupe tout mes pares-feu, pour les rallumer ensuite, voyant que le probleme ne venait pas de la....

Enfin, en definitive, je post ici parceque je n'ai aucune idee d'ou peut provenir le probleme, et je ne suis pas un tres bon (voire tres mauvais) informaticien.

Merci a tout ceux qui tenteront de m'apporter leur aide...

Bonne Journee!!!
A voir également:

3 réponses

pilounettedu89

peut-etre que c'est ton fournisseur internet qui ne marche pas,et demande à ton voisiin si sa fait pareille!

bonne-journée
1
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonjour,peut être en changeant le canal,chez moi le 10 marche trés bien

cordialement

Sussi
1
Ameziam

c'est a dire?
qu'est ce qu'un canal? :s

et sinon, j'ai evidemment deja demande a mon voisin s'il avait le meme probleme, la reponse est non ^^

Merci pour vos debuts de reponse
0
sussi Messages postés 2251 Statut Membre 215

bonsoir changer de canal veut dire:

cliquer sur le petit écran en bas a droite de l'orloge,

dans la fenaitre qui se ouvre aller dans configuration et essajer de changer de canal wifi

amicalement

Sussi
0