Mon pc ne s'allume plus suite coupure de cour

natalud -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai éteind mon pc normalement samedi soir, dans la nuit nous avons eu une coupure de courant.
dimanche matin : impossible de le rallumer : cependant à l'arriere il y a un voyant vert qui clignote et j'entend comme un petit tic tac d'une horloge.
Avez vous une idée de la panne ?
Merci
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Votre PC n'était branché sur un parasurtenseur (ou parafoudre)
Le voyant vert correspond à la connexion du port Ethernet vers votre ADSL Box?
1
natalud

non tout est debranché : quand je branche juste l'alim sans rien d'autre : j'ai ce voyant vert clignotant.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

il est possible que la coupure était lié a une surtension...

je pense que ton alimentation a pu griller, voire meme la carte mere

pour se proteger, il faut acheter un parasurtenseur, ca coute pas cher ....

pour tester, essayes avec une autre alimentation, ou pour tester l'alim, débranches le connecteur d'alim de la carte mere, et relies le fil vert avec un des fils noirs. Si l'alim ne démarre pas, elle est morte
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

natalud: as tu essayé de tester l'alim comme je t'ai indiqué plus haut ?
0
natalud

je ne suis pas chez moi : donc le test sera fait ce soir.
Merci
0
vero

je sais pas si c est comme moi, j ai un HP, au hasard d un retour de sejour au ski... petit clignott tic tac.. certains diront carte mère ou autre panne et non ! juste la pile à changer merci les forums ! 2,5 euros de reparation au lieu de 200 à 400 !
je te souhaite la meme panne !
sinon tu peux aussi debrancher laisser appuyé 30 seconde pour vider l ordi et rebrancher ...
0
natalud

finalement ça n'était que l'alim ! 22€.
merci pour votre aide.
0
paf > natalud

Salut,

Heu, à l'occass, une alim, quand il y a un soucis de ce style, il faut débrancher le cable, mettre le bouton de l'alim sur 0, rebrancher le cable, remettre sur 1.

Suivant les alims/carte mere, soit il s'allumera et s'eteindra aussi tot, soit il demarrera automatiquement.

Le bouton "0/1" de l'alim, ca ne sert à rien de l'eteindre/rallumer si tu ne l'as débranches pas dans les soucis de surtension.
0
VERO > natalud

je crois que moi c est idem ! sans les forums ce serait des depenses enormes !
0
natalud > paf

sur mon alim : il n'y avait pas d'interrupteur. J'avais debranché le cable d'alim pendant 24h: il parait que sur certains ordi l'alim se met en securité, mais malgré cela il n'a pas redemarré.
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888 > natalud

Vous devriez acheter un parasurtenseur ou parafoudre, votre PC ne serait pas continuellement sous tension (vous feriez des économies d'électricité), et cela protègera votre matériel.
0