Virus emule

Résolu
luna -  
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai téléchargé sur emule un fichier compressé pour faire un karaoké. C'était un petit fichier, j'ai pas réfléchi et je sais que c'était idiot.
Toujours est-il qu'en double cliquant pour l'ouvrir, mon antivirus (avast) m'a dit que le fichier tentait de contourner je ne sais quoi et qu'il fallait pas l'ouvrir. J'ai donc répondu non quand il m'a demandé si je voulais finalement l'ouvrir, puis je l'ai supprimé (j'ai vu le nom du fichier, mais je ne me souviens plus). Mais j'ai cru comprendre qu'une fois double cliqué, c'était trop tard. La preuve mes fenetres (internet et autres dossiers) se sont progressivement fermées puis mon ordinateur s'est étaient (je sais c'est pas bon signe).
Je l'ai rallumé, et je ne peux plus me connecter à internet (message quand je cherche la liste des réseaux sans fil pour me connecter à la wifi : "windows ne peut configurer cette connexion sans fil").

Je souhaiterais donc savoir si ce problème est déjà arrivé, je sais que ce n'est pas très détaillé mais c'est tout ce que je sais. J'ai mis sur une clé usb les quelques documents que je souhaite garder (le reste est toujours sauvegardé sur un disque dur externe).
Questions :
1) Dois-je forcément passer par un reformatage ?
2) Comment récupérer ensuite les données de ma clé usb ? Je voulais scanner avec avast ma clé sur un autre ordi, mais je ne veux surtout pas mettre le virus sur cet ordi s'il s'est inscrusté sur ma clé. Avast l'avait bien vu puisqu'il m'a dit de ne pas ouvrir le fichier, mais toujours est-il qu'il n'a pas pu l'éviter donc je ne sais pas quoi faire.

Merci bien..
Une pas douée en informatique
A voir également:

99 réponses

luna

Euh j'ai fermé tout sauf antivir pendant le scan de malwarebyte et le scan vient de trouver qqs chevaux de troie mais antiivir du coup réagit. Je ferme antivir ? Ou bien je le laisse et choisis une réponse parmi déplacer en quarantaine, supprimer, refuser l'accès et ignorer ?
0
loloetseb Messages postés 5684 Statut Membre 174

Bizarre de plus en plus bizarre,antivir reagi quand malwarebytes fait son scan.Mets en quarantaine ce que trouve antivir,ou laisses la suggestion qu'il te propose
0
luna

Il devrait pas réagir ?
J'ai mit en quarantaine, mais du coup malwarebtye ne prend pas en compte ces fichiers dans "éléments infestés". Normal.
0

Je comprends pas car pendant le scan malwarebytes ,antivir ne doit pas reagir,maintenant si antivir met en quarantaine certaines choses,on devrait le retrouver aussi dans malwarebytes dans la quarantaine d'antivir.Enfin ,on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luna

C'est enfin fini. Mais j'ai l'impression que vu que j'ai mis en quarantaine les fichiers en question, là il a rien trouvé. Et d'ailleurs je n'ai vu passer que des chevaux de troie je crois, en tous cas pas de gros virus..
Je fais quoi ?

Voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.34
Version de la base de données: 1852
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

15/03/2009 22:54:01
mbam-log-2009-03-15 (22-54-01).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|F:\|G:\|)
Eléments examinés: 133713
Temps écoulé: 32 minute(s), 58 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
0
luna

J'ai commencé pdt 2min un scan avec antivir pour voir ce qu'il me disait et il y a 2 fichiers qu'il ne peut ouvrir :

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\pagefile.sys

Voilà c'était en passant..
Mais j'ai arrêté ce scan.
A noter que les fois où antivir s'est manifesté pendant le scan de malwarebyte, c'était aussi concernant le disque dur externe G (donc un autre)
0
luna

Je fais l'étape 3 du post 16?
0

Non ,fais d'abord un scan avec:

fais un scan en ligne avec BITDEFENDER

http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Utilises ie,acceptes l'active x,installes le scanner et scan ton ordinateur (le scan devrait durer
entre 1 et 3 heures)
0

Cest normal pour ces deux fichiers ,antivir ne peut les ouvrir

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
0
luna

Ok je lance ça, mais si c'est si long je vais aller me coucher et je reprendrais ça demain soir en rentrant.
Je te posterai le rapport, j'espère que tu pourras finir de m'aider :)
Merci beaucoup
0
luna

Sur la page que tu m'as donnée, à droite il y a "Merci de lire et d'accepter les conditions d'utilisation de ce logiciel".
En cliquant pour dire que je suis d'accord, il me dit :

Impossible de charger le scanner en ligne. Le Service Pack 2 a été détecté sur cet ordinateur. Cliquez sur la barre d'information et sélectionner 'Installer Contrôle ActiveX...'

Je vois pas ou..
0
luna

En fait c'est bon j'ai réussit
0
luna

"Si la désinfection échoue, les fichiers infectés seront supprimés sans avertissement."J'ai le choix de changer les paramètres de ça. Je laisse comme ça et démarre l'analyse ?
0

OUI t'inquietes pas
0
luna

Bon ben le scan est parti alors..
Je vais bosser là et demain je posterai le rapport pas avant 19h30 je pense, dès que je rentre.
Merci
marine
0

D'accord à demain
0
luna

Rebonjour !
Désolée je rentre seulement. Le scan n'est en fait pas fini puisque je viens de voir qu'antivir vient de réagir à un virus (même problème donc que pour la dernière manip avex malware..) et le scan s'est donc interrompu. Pour qu'il reprenne je dois reprenne, mais quoi ?
0
luna

Ce premier virus s'appelerait "W32/Perlovga.A.1"
0

Tu peux poster le rapport
0

Pas normal que antivir reagisse a un scan malwarebytes ou bitdefender.Dans le doute desactives antivir le temps du scan
0