Lecteur/graveur DVD ne lit plus les originaux

voltaire54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
voltaire54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Tout nouveau  sur ce forum et pas très doué j’espère être au bon endroit.

Voilà mon problème: 

Sous XP home, j’ai deux lecteurs/graveurs internes : 1 CD et  1 DVD.
Le DVD a 3mois, c’est un SONY RW-G120A qui a peu, mais très bien fonctionné (une dizaine de fois sur un mois et demi).
Mais depuis quelques temps si il grave toujours bien, surtout des RW, mais je suppose qu’il en est de même pour les R. Il lit aussi, mais uniquement les gravés il refuse tous les originaux  qu’il s’agisse  de CD ou DVD : Programmes, audio ou vidéo.  

Il me semble que le début de mes déboires a coïncidé avec la désinstallation de iTunes 
La veille j’avais remplacé Néro6 par Néro7, et après désinstallation de iTunes, j’ai eu le message suivant :

«  Néro check
The LowerFilter or UpperFilter registery key for CD-ROM was containing incorrect drivers.
It has been corrected.
Your must reboot your computer in order the changes are effective
Until then, you may not be able to access your CD-ROM drives.” 

C’est après le redémarrage demandé que j’ai constaté le refus de lecture de TOUS disques  originaux. Et si je clique sur le lecteur (D) depuis le poste de travail il me réclame un disque alors qu’il est déjà dedans.

Dans un premier temps j’ai désinstallé Néro pensant qu’il était en cause, cf message dito, puis remplacé par CDBurnerXP .Mais rien de changé, ça grave et ça lit tout sauf les disques originaux. Nota les CD originaux passent sans pb sur le lecteur CD 
.
- Pas de pb de zone, j’ai vérifié la zone (2) c’est O.K
- J’ai supprimé toutes les valeurs LowerFilters (1) et UpperFilters (2)  de la clé de registre correspondante. Aucun changement.
- J’ai ensuite essayé, via le gestionnaire de périphériques, de désinstaller la ligne « canal IDE secondaire » du contrôleur ATA/ATAPI IDE et redémarré pour forcer la réinstallation . Au redémarrage  mes lecteurs + CD ROM ? sont bien détectés, mais en cours d’installation j’ai un message d’erreur de l’assistant matériel : « Impossible d’installer ce matériel. Un pb s’est  produit lors de l’installation de ce matériel – Canal ID – Une erreur s’est produite lors de l’installation du périphérique.
Le pilote n’est pas conçu pour cette plate-forme » ??????

Voilà ou j’en suis avec mes très maigres compétences, sachant que toutes les manips effectuées je les ai trouvées en potassant longuement un peu partout sur le net.

Alors si un/des vrais « bons » pouvaient me souffler la solution, je lui/leur en serais vraiment reconnaissant.

D’avance merci
A voir également:

2 réponses

grafiste Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

telecharge le pack codec for windows
0
voltaire54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je ferai ça demain, maintenant je vais me coucher, je suis crevé, depuis ce matin que je suis ce foutu pb.
Je vous tiendrais au courant.

Merci
0
voltaire54 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour grafiste,

Me voici de nouveau avec mon pb

Après réflexion sur ta réponse, je me pose des questions:

- Où trouver ce fameux "pack de codec for windows"? (pas trouvé celui la exactement)
Parceque des packs de codecs j'en ai déja plusieurs d'installés.
Ainsi que des lecteurs multimédia:WMP 11- VLC - Réal Player - DivX Player et codecs associés Etc....
Et pourquoi cela fonctionnait-il très bien, jusqu'a la désinstallatiion d'iTunes etc... voir mon message d'origine.
Je ne vois pas ce que des codecs supplémentaires apporteraient et pourquoi?

Mais comme je l'indiquais dans mon message, je ne suis pas très doué.
Si tu pouvais m'expliquer peut-être que je comprendrais ce qui se passe

Merci
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

avez vous fait une restauration du pc à la date où celui ci ne causait pas de soucis ???

cerelog

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0

Bonsoir,
Non je n'ai pas fait de restauration:
Pb trop ancien + ou - deux mois et beaucoup de désinstallations et réinstallations + modifs base de registre
(avec sauvegarde quand même) je me suis "dégonflé"
Si aucune autre solution ne m'est proposé, je m'y résoudrais, mais avec apréhension.

Merci
0