Application client/serveur se fait à distance

amnass Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 walid -
Bonjour,
j'ai projet qui nécessite à faire une application web client/serveur (des clients sont distants n'appartenant pas au réseau local et d'autres sont dans le réseau local de l'entreprise);mon travail se fait avec JAVA/J2EE (netbeans , serveur d'application web est Glassfish), je veux connaitre s'il existe une solution pour faire la connexion des clients distants avec le serveur d'autre que l'hébergement de site; c'est à dire si les clients distants connaissent l'adresse IP de serveur , est il possible de faire le transfert de fichiers entre eux sachant que les clients distants appartenant eux mêmes au même réseau local (une autre entreprise que celle de serveur).
svp, si quelqu'un a une réponse , n'hésitez pas de m'aider svppp , j'ai vraiment besoin de vos aides
et merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

amnass Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quelqu'un peut m'aider svp ?
0
walid

je suis pas sur mais je pense que tu peu faire ca avec l adresse IP de ton serveur
0