Je te déconseille l'info
aha
-
Richard1 -
Richard1 -
Franchement je déconseille l'info aux jeunes.
J'ai fais ca un peu par hasard après un bac S et je regrette de ne pas avoir fais des études scientifiques.
Car l'informatique c tout sauf scientifique !
Mis à part l'informatique de haut niveau qui s'apparente plus à de la recherche mathématique qu'à de l'informatique
(d'ailleurs l'informatique de haut niveau c n'est rien d'autre que des maths)
Cependant lors de ton cursus il y aura des côtés très intéréssants intellectuellement :
- la programmation orientée objet ,l'UML
- la récursivité
- Merise
- l'IA
Si tu as des bon profs et un peu de volonté tu peux te passioner pour les domaines énoncés précedemment.
La maitrise de ces techniques suppose une réelle réflexion et ces matières te montrerons à quel point l'informatique peut être conceptuelle et abstraite.
D'ailleurs peu d'informaticiens maitrisent l'ensemble de ces concepts.
Les vieux ingénieurs informatiques ne comprennenent rien à la programmation orientée objet qui à mon avis est la seule digne d'un ingénieur informatique et la récursivité est peu ou pas utilisée en informatique de gestion.
Théoriquement c l'informatique est donc assez intéressante bien qu'à mon avis il faille faire beaucoup plus de maths dans les premières années d'études pour atteindre un véritable niveau d'ingénieurs. Car en réalité tu vas vite te rendre compte que l'algorithmie c une composante des mathématiques appliquées.
Or si tu n'a pas les bases en maths c va être dur de reprendre des cours de bons niveaux.
A mon avis la formation idéale c des maths très théorique d'abord
(niveau maitrise) puis de l'informatique qui va alors sembler simple par rapport aux maths et non pas l'inverse.
Ca c pour la formation, assez intéressante donc.
Sinon pour la pratique c bien moins rose.
La plupart des informaticiens travaillent dans l'info de gestion et la tu vas pouvoir oublier toute la magnifique théorie et travailler avec des pseudos-ingénieurs qui ont en fin de compte un faible niveau et qui s'apparentent plutôt à des programmeurs de code de très mauvaise qualité.
Et toi tu vas patauger dans ce joyeux bordel à essayer de comprendre des prrogramme mals concus et puis je te le dis la progde merde c vraiment pas la joie.
En fait c qui est intéressant dans l'info c l'étude du besoin et l'analyse technique. Or il n'y pas ou presque plus d'analyse dans les pluparts des entreprises puisque on considère que les programmerus sont aussi des analystes ce qui n'est pas du tout le cas.
Sinon sinon tu peux accèder à des fonction managériales
(directeur de projet ,chef de projet ) mais la attends ton heure.
En résumé intéressant au niveau étude mais un cauchemar au niveau du boulot (le bordel absolu, les contraintes de temps) sauf si tu es analyste ou manager.
En plus il ya beaucoup trop d'ingénieurs informaticiens actuellement dont une grande partie de très faible niveau. De plusl'ambiance de travail dans ce genre de service est souvent détestable et on ne s'enrichie pas intellectuellement en développement sauf si on fait de l'analyse.
Pour conclure je dirai que c pas loin d'être un mérier de con.
J'ai fais ca un peu par hasard après un bac S et je regrette de ne pas avoir fais des études scientifiques.
Car l'informatique c tout sauf scientifique !
Mis à part l'informatique de haut niveau qui s'apparente plus à de la recherche mathématique qu'à de l'informatique
(d'ailleurs l'informatique de haut niveau c n'est rien d'autre que des maths)
Cependant lors de ton cursus il y aura des côtés très intéréssants intellectuellement :
- la programmation orientée objet ,l'UML
- la récursivité
- Merise
- l'IA
Si tu as des bon profs et un peu de volonté tu peux te passioner pour les domaines énoncés précedemment.
La maitrise de ces techniques suppose une réelle réflexion et ces matières te montrerons à quel point l'informatique peut être conceptuelle et abstraite.
D'ailleurs peu d'informaticiens maitrisent l'ensemble de ces concepts.
Les vieux ingénieurs informatiques ne comprennenent rien à la programmation orientée objet qui à mon avis est la seule digne d'un ingénieur informatique et la récursivité est peu ou pas utilisée en informatique de gestion.
Théoriquement c l'informatique est donc assez intéressante bien qu'à mon avis il faille faire beaucoup plus de maths dans les premières années d'études pour atteindre un véritable niveau d'ingénieurs. Car en réalité tu vas vite te rendre compte que l'algorithmie c une composante des mathématiques appliquées.
Or si tu n'a pas les bases en maths c va être dur de reprendre des cours de bons niveaux.
A mon avis la formation idéale c des maths très théorique d'abord
(niveau maitrise) puis de l'informatique qui va alors sembler simple par rapport aux maths et non pas l'inverse.
Ca c pour la formation, assez intéressante donc.
Sinon pour la pratique c bien moins rose.
La plupart des informaticiens travaillent dans l'info de gestion et la tu vas pouvoir oublier toute la magnifique théorie et travailler avec des pseudos-ingénieurs qui ont en fin de compte un faible niveau et qui s'apparentent plutôt à des programmeurs de code de très mauvaise qualité.
Et toi tu vas patauger dans ce joyeux bordel à essayer de comprendre des prrogramme mals concus et puis je te le dis la progde merde c vraiment pas la joie.
En fait c qui est intéressant dans l'info c l'étude du besoin et l'analyse technique. Or il n'y pas ou presque plus d'analyse dans les pluparts des entreprises puisque on considère que les programmerus sont aussi des analystes ce qui n'est pas du tout le cas.
Sinon sinon tu peux accèder à des fonction managériales
(directeur de projet ,chef de projet ) mais la attends ton heure.
En résumé intéressant au niveau étude mais un cauchemar au niveau du boulot (le bordel absolu, les contraintes de temps) sauf si tu es analyste ou manager.
En plus il ya beaucoup trop d'ingénieurs informaticiens actuellement dont une grande partie de très faible niveau. De plusl'ambiance de travail dans ce genre de service est souvent détestable et on ne s'enrichie pas intellectuellement en développement sauf si on fait de l'analyse.
Pour conclure je dirai que c pas loin d'être un mérier de con.
A voir également:
- Je te déconseille l'info
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info 38028 - Forum Mobile
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
5 réponses
Salut
Tu réponds à qui là? 8-)
Sinon il me semble évident que tu as eu une expèrience négative, tu as sans doute fait un mauvais choix pour toi, j'en suis désolé, mais tu noirci quand même sacrément le tableau! Mon ambiance de travail en tant qu'ingé info est excellente (bien sûr il y a des petits problèmes ça et là, mais je demande à voir un métier sans!) Mes contraintes temporelles sont limitées, j'ai une grande liberté tant que je fais mes 35h par semaine, je m'enrichi tous les jours intellectuellement au contact de mes collègues. Et oui le boulot d'ingénieur est aussi l'analyse, il ne s'agit pas d'un technicien ++ mais bien d'un autre métier...
Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
Tu réponds à qui là? 8-)
Sinon il me semble évident que tu as eu une expèrience négative, tu as sans doute fait un mauvais choix pour toi, j'en suis désolé, mais tu noirci quand même sacrément le tableau! Mon ambiance de travail en tant qu'ingé info est excellente (bien sûr il y a des petits problèmes ça et là, mais je demande à voir un métier sans!) Mes contraintes temporelles sont limitées, j'ai une grande liberté tant que je fais mes 35h par semaine, je m'enrichi tous les jours intellectuellement au contact de mes collègues. Et oui le boulot d'ingénieur est aussi l'analyse, il ne s'agit pas d'un technicien ++ mais bien d'un autre métier...
Nan, san dec, tabuze la !!
L'informatik c vrement super !
si ta tro de contrainte de tps, c ke c le patron kil fo changé, pa le métier !!
com la di teebo, (je sui dans le meme cas ke lui) tan kon fé 35 h, sa va... mon boss ma meme propozé de fer des journé plu grande pour ne pa travaillé un jour
je sui en bts en aprentissage
jtrouve sa vrement cool ce métier
et pi, si t pa a léz, et ke ta de l'experience, ta k te monter une petite société !!...
L'informatik c vrement super !
si ta tro de contrainte de tps, c ke c le patron kil fo changé, pa le métier !!
com la di teebo, (je sui dans le meme cas ke lui) tan kon fé 35 h, sa va... mon boss ma meme propozé de fer des journé plu grande pour ne pa travaillé un jour
je sui en bts en aprentissage
jtrouve sa vrement cool ce métier
et pi, si t pa a léz, et ke ta de l'experience, ta k te monter une petite société !!...
si tu te demandes ce que tu fais en informatique, c'est que tu n'es pas passionné. Bon d'accord je ne suis qu'en BTS mais ca va faire plus de treize ans que je bidouilles des pc et si j'ai choisis de me reconvertir la edans c'est par passion.
Ensuite quand tu connais le marché du travail, non pas d'un seul secteur mais de plusieurs et bien tu peux faire les mêmes reproches à tous, c'est à toi d'apprendre à voir les choses sous le bon anagle et à ne pas te laisser enfermer dans un environnement trop malsain.
Alors ce n'est pas parce que toi tu es dégouté de ce milieu, de ce travail qu'il faut end égouter les autres. Et il faut apprendre à rester objectif aussi, même si c'est très dur, car nous n'avons jamais une vision complètement globale du système.
Ensuite quand tu connais le marché du travail, non pas d'un seul secteur mais de plusieurs et bien tu peux faire les mêmes reproches à tous, c'est à toi d'apprendre à voir les choses sous le bon anagle et à ne pas te laisser enfermer dans un environnement trop malsain.
Alors ce n'est pas parce que toi tu es dégouté de ce milieu, de ce travail qu'il faut end égouter les autres. Et il faut apprendre à rester objectif aussi, même si c'est très dur, car nous n'avons jamais une vision complètement globale du système.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
"Réponse à aha, NON pas ok"
c'est très facile de dire : je suis le plus grand, le plus beau
mais çà avance à quoi ?
ce n'est pas parce que tous les ingénieurs informatiques
ne peuvent pas produire des élucubrations mathématiques
inutilisables qu'ils sont pour autant des c... et des sous m.....
comme tu le dis.
si c'était le cas l'informatique n'aurait pas fait les progrés
qu'elle a fait dans les trente dernières années.
même si c'est utile, il ne faut pas toujours une base mathématique
pour fournir à l'utilisateur un programme qui le serve
un peu d'ingéniosité (racine ingénieur) fait parfois plus.
si tu t'ai fourvoyé aha ce n'est pas la peine de mépriser
ceux qui sont dans ce secteur.
toujours zen
"Réponse à aha, NON pas ok"
c'est très facile de dire : je suis le plus grand, le plus beau
mais çà avance à quoi ?
ce n'est pas parce que tous les ingénieurs informatiques
ne peuvent pas produire des élucubrations mathématiques
inutilisables qu'ils sont pour autant des c... et des sous m.....
comme tu le dis.
si c'était le cas l'informatique n'aurait pas fait les progrés
qu'elle a fait dans les trente dernières années.
même si c'est utile, il ne faut pas toujours une base mathématique
pour fournir à l'utilisateur un programme qui le serve
un peu d'ingéniosité (racine ingénieur) fait parfois plus.
si tu t'ai fourvoyé aha ce n'est pas la peine de mépriser
ceux qui sont dans ce secteur.
toujours zen
Rectification
élucubrations mathématiques
inutilisables
là c'est toi qui y va (trop) fort. Les maths sont à la base de l'informatique, que tu le veuille ou non, oui il est possible de faire de l'info sans être excellent en math, mais un verni aide quand même pas mal (l'algorithmie est une science mathématique par exemple, et difficile de faire un programme sans avoir une idée des algorithmes :o) ). Et les "élucubrations mathématiques" ont permis toutes les sciences modernes, mais également la mesure des pyramide dans la grèce antique et les filtres Bayésien n'était que des "élucubrations mathématiques" pendant 2 siècles avant de sauver nos boîtes aux lettres du spam :-Þ
élucubrations mathématiques
inutilisables
là c'est toi qui y va (trop) fort. Les maths sont à la base de l'informatique, que tu le veuille ou non, oui il est possible de faire de l'info sans être excellent en math, mais un verni aide quand même pas mal (l'algorithmie est une science mathématique par exemple, et difficile de faire un programme sans avoir une idée des algorithmes :o) ). Et les "élucubrations mathématiques" ont permis toutes les sciences modernes, mais également la mesure des pyramide dans la grèce antique et les filtres Bayésien n'était que des "élucubrations mathématiques" pendant 2 siècles avant de sauver nos boîtes aux lettres du spam :-Þ
bonjour
entièrement d'accord pour l'apport des mathématiques : c'est évident !
mais si je suis allé très loin c'est que je trouve aussi le concept
"c pas loin d'être un mérier de con" (sic)
trop enclin à nous faire croire qu'un informaticien actuel
n'est pas capable d'utiliser ces concepts que tu défend à juste titre.
il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être chercheur
en mathématiques, comme un de mes amis
pour faire ingénieur informaticien dont le propre
est de traduire ces concepts dans la réalité de tous les jours.
toujours zen
entièrement d'accord pour l'apport des mathématiques : c'est évident !
mais si je suis allé très loin c'est que je trouve aussi le concept
"c pas loin d'être un mérier de con" (sic)
trop enclin à nous faire croire qu'un informaticien actuel
n'est pas capable d'utiliser ces concepts que tu défend à juste titre.
il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être chercheur
en mathématiques, comme un de mes amis
pour faire ingénieur informaticien dont le propre
est de traduire ces concepts dans la réalité de tous les jours.
toujours zen