Fenêtre affichage ralenti,image et son-jingle
son de clochette
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un PC acer 5100 qui me joue des tours ces derniers temps, alors que c'est franchement pas le moment ( genre rédaction d'un mémoire de fin d'étude, bref, le pied...).
il est extrêmement lent au démarrage, chaque fois qu'il finit par s'allumer, je prends ça pour une réelle victoire. Le jingle d'ouverture de windows est lui aussi au ralenti et saccadé, comme si on le jouait avec des clochettes, l'affichage des fenêtres de tout type est aussi très lent et saccadé. ca me prends bien 3 minutes pour ouvrir photoshop (alors que c'était juste qq secondes avant). même la souris est au ralenti.
Mon pc est quasiment vide ( 39 Go d'occupé), il n'y a que les programmes propre au pc (tout ce acer empowering ect) et des logiciels traitement de texte et mise en page (adobe cs, open office..).
j'ai lancé un scan avast qui n'a rien trouvé (sauf sur mon disque dur externe, et ca c'est nettoyé), puis j'ai viré avast pour mettre avira qui n'a rien trouvé non plus ( ni sur l'un, ni sur l'autre), j'ai tout nettoyé et réparé avec ccleanner, rien n'y fait... donc je pense que ca doit être qq chose technique à l'intérieur...
merci de m'aider, je perd un temps fou a essayer de comprendre, et ca me mets les nerfs en boulette et après j'ai envie de donner des coups de pieds à des chiens et d'engueuler les manies au supermarché...
A très vite j'espère, toi qui lit ce message, le monde ne s'en portera que mieux!
j'ai un PC acer 5100 qui me joue des tours ces derniers temps, alors que c'est franchement pas le moment ( genre rédaction d'un mémoire de fin d'étude, bref, le pied...).
il est extrêmement lent au démarrage, chaque fois qu'il finit par s'allumer, je prends ça pour une réelle victoire. Le jingle d'ouverture de windows est lui aussi au ralenti et saccadé, comme si on le jouait avec des clochettes, l'affichage des fenêtres de tout type est aussi très lent et saccadé. ca me prends bien 3 minutes pour ouvrir photoshop (alors que c'était juste qq secondes avant). même la souris est au ralenti.
Mon pc est quasiment vide ( 39 Go d'occupé), il n'y a que les programmes propre au pc (tout ce acer empowering ect) et des logiciels traitement de texte et mise en page (adobe cs, open office..).
j'ai lancé un scan avast qui n'a rien trouvé (sauf sur mon disque dur externe, et ca c'est nettoyé), puis j'ai viré avast pour mettre avira qui n'a rien trouvé non plus ( ni sur l'un, ni sur l'autre), j'ai tout nettoyé et réparé avec ccleanner, rien n'y fait... donc je pense que ca doit être qq chose technique à l'intérieur...
merci de m'aider, je perd un temps fou a essayer de comprendre, et ca me mets les nerfs en boulette et après j'ai envie de donner des coups de pieds à des chiens et d'engueuler les manies au supermarché...
A très vite j'espère, toi qui lit ce message, le monde ne s'en portera que mieux!
A voir également:
- Fenêtre affichage ralenti,image et son-jingle
- Pc ralenti - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Mettre une vidéo au ralenti iphone - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Image iso - Guide
8 réponses
tiens, j'ai du nouveau, je voulais ouvrir un fichier indesign qd c'est affiché devant moi le douloureux message " windows erreur systeme" : " Unknown Hard Error"...
qué passo por la calle, por favor?
qué passo por la calle, por favor?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc suite à cette hard error, maintenant, j'ai plus rien sur mon bureau, que mon magnifique fond d'écran et la barre acer et puis, tiens, un message d'erreur " failed to load resources from resources file. please check your Setup".
ha la, j'ai plus que mon fond d'écran, c'est embettant...
( pour info, ma connexion internet et mon accès au forum se fait via un pc qui n'est pas le même que celui qui a tt ces pbm, bien sur...)
ha la, j'ai plus que mon fond d'écran, c'est embettant...
( pour info, ma connexion internet et mon accès au forum se fait via un pc qui n'est pas le même que celui qui a tt ces pbm, bien sur...)
ton rapport hijackthis, n'a rien de spécial a signaler.
pour faire simple :
soit ta ram a soudainement pété un cable et fait planté le pc (essaye de mettre 1 seule barrete sur un slot différent a chaque test)
soit tu a un rootkit bien caché sur ton pc (reinstaller windows ?)
soit ton windows a subit un gros foirage, (reinstaller windows ?)
pour faire simple :
soit ta ram a soudainement pété un cable et fait planté le pc (essaye de mettre 1 seule barrete sur un slot différent a chaque test)
soit tu a un rootkit bien caché sur ton pc (reinstaller windows ?)
soit ton windows a subit un gros foirage, (reinstaller windows ?)
j'ai fait une analyse avec Sophos Anti-Rootkit, et ca n'a rien donné ( peut-être que le logiciel n'est que du vent aussi...). Si t'as un autre plan pour pouvoir trouver un rootkit de façon efficace, ça m'intéresse!
j'ai déjà eu des pbm de ram auparavant avec ce pc ( d'où le mise en place d'une ram supplémentaire), donc ça peux être ça de nouveau, mais comment je peux en être sure?
c'est peut-être aussi le fait de trimbaler mon pc un peu partout qui le rend aussi susceptible, non?
En tout cas, depuis le plantage indesign de tout a l'heure, j'ai plus eu de pbm, et je travaille sur ce logiciel sans encombre.
merci bcp en tout cas de ton aide!
j'ai déjà eu des pbm de ram auparavant avec ce pc ( d'où le mise en place d'une ram supplémentaire), donc ça peux être ça de nouveau, mais comment je peux en être sure?
c'est peut-être aussi le fait de trimbaler mon pc un peu partout qui le rend aussi susceptible, non?
En tout cas, depuis le plantage indesign de tout a l'heure, j'ai plus eu de pbm, et je travaille sur ce logiciel sans encombre.
merci bcp en tout cas de ton aide!
tu ne laisse qu'une mémoire sur le premier slot.
si tu a encore des bugs tu change de slot.
une fois chaque slot testé tu fait la meme manipulation avec une autre mémoire.
C'est le seul moyen pour savoir quel(s) mémoire(s) et/ou quel(s) slot(s) est/sont défaillant.
ne te presse pas, réalise ceci calmement pour identifier le problème sans rien casser...
si tu a encore des bugs tu change de slot.
une fois chaque slot testé tu fait la meme manipulation avec une autre mémoire.
C'est le seul moyen pour savoir quel(s) mémoire(s) et/ou quel(s) slot(s) est/sont défaillant.
ne te presse pas, réalise ceci calmement pour identifier le problème sans rien casser...
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:54:14, on 11/03/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Documents and Settings\Ingr\Bureau\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=D4322FEE7CF74A348CB9CE970F098EF5
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.acer.com/worldwide/selection.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.aceradvantage.com/stdreg
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\InstallShield\AzMixerSel.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ntiMUI] C:\Program Files\NewTech Infosystems\NTI CD & DVD-Maker 7\ntiMUI.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePresentation HPD] C:\Acer\Empowering Technology\ePresentation\ePresentation.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Boot] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Boot.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SkyTel] SkyTel.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRAgent.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Acer Empowering Technology.lnk = C:\Acer\Empowering Technology\Acer.Empowering.Framework.Launcher.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Memory Check Service (AcerMemUsageCheckService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\ePerformance\MemCheck.exe
O23 - Service: Adobe LM Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe