Formater un PC portable
under_arrest
-
F -
F -
Salut les gars,
Ma requête va vous paraitre trop simple : comment faire pour formater réellement un disque dur ?
Car mon PC portable est gavé de vers, de trojan et autres petits cauchemar électronique.
Après avoir passé mon pc au travers de tout les antivirus connu (KAV, Mc Afee, NAV, Sophos, et cie) ainsi qu'avec une dizaine de spycheker (ad-aware, giant, spybot et tout leurs copains), bref j'en ai ras la fesse droite car j'ai toujours des morbak sur ma bécane.
J'en suis arrivé à une extrémité : formater mon DD mais voilà >> y arrive pas.
Avec les CD fourni par compaq mon problème reste le même toujours pleins de morbak alors que le CD indique que tout sera effacé! Mensonge !!
Avec le CD win Xp pareil.
Bref ma question est la suivante : connaissez-vous une technique simple et efficace pour formater mon DD ???
PS: j'arrive pas non plus à trouver le moyen d'écrire sous DOS format c:
Merci
Ma requête va vous paraitre trop simple : comment faire pour formater réellement un disque dur ?
Car mon PC portable est gavé de vers, de trojan et autres petits cauchemar électronique.
Après avoir passé mon pc au travers de tout les antivirus connu (KAV, Mc Afee, NAV, Sophos, et cie) ainsi qu'avec une dizaine de spycheker (ad-aware, giant, spybot et tout leurs copains), bref j'en ai ras la fesse droite car j'ai toujours des morbak sur ma bécane.
J'en suis arrivé à une extrémité : formater mon DD mais voilà >> y arrive pas.
Avec les CD fourni par compaq mon problème reste le même toujours pleins de morbak alors que le CD indique que tout sera effacé! Mensonge !!
Avec le CD win Xp pareil.
Bref ma question est la suivante : connaissez-vous une technique simple et efficace pour formater mon DD ???
PS: j'arrive pas non plus à trouver le moyen d'écrire sous DOS format c:
Merci
A voir également:
- Formater un PC portable
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
2 réponses
Bonjour
Moi aussi je voudrais reformater mon disque dur, j'ai windows XP édition familiale, je suis allé lire
http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
Ma question est la suivante :
où trouver le nom de volume ?
le type de partition ?
J'ai essayé de taper format c: en redémarrant en mode sans échec sous commande DOS mais il ne veut pas accepter.
Je dois spécifier le nom de partition.
Mon disque n'a jamais été partitionné, donc en principe il n'y a pas de nom de partition.
Qui peux m'aider ?
Merci
F
Moi aussi je voudrais reformater mon disque dur, j'ai windows XP édition familiale, je suis allé lire
http://www.world-informatique.com/pasapas/format/
Ma question est la suivante :
où trouver le nom de volume ?
le type de partition ?
J'ai essayé de taper format c: en redémarrant en mode sans échec sous commande DOS mais il ne veut pas accepter.
Je dois spécifier le nom de partition.
Mon disque n'a jamais été partitionné, donc en principe il n'y a pas de nom de partition.
Qui peux m'aider ?
Merci
F