On ne bouge plus

Fermé
encephale Messages postés 96 Statut Membre -  
 Anne88 -
salut à tous.je connais des plantages intempestifs se caractérisant par une immobilité de l'image du son et d'un blocage total du clavier et de la souris.il ne me reste qu'une solution:le hard-reset.je tourne avec XP Pro sp2(mais ca plantait déjà sous sp1 pour les sceptiques)512ddr processeur AMD Athlon 2600+ à 1.9Go et une carte graphique ATI Radéon 9600 pro 128Mo.selon certains dires, cette carte pomperait beaucoup d'énergie et pourrait ainsi saturer mon alimentation systême.qu'en pensez-vous?que dois-je faire?il n'est plus possible de jouer ou travailler sans craindre a chaque instant un nouveau plantage.il peut parfois arriver aussi qu'il ne plante pas de plusieurs jours.il n'y a aucune fréquence. merci

133 réponses

encephale Messages postés 96 Statut Membre

Salut Richard1....
Bien reçu.
Voiçi mon e-mail:
jvbelle@wanadoo.fr
Bien amicalement
Encéphale
0

Re Richard1...
J'allais oublier concernant DividiX Generation....Il doit s'agir d' une version que j'ai téléchargé.
Encéphale...
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Salut Encephale,

Je te posais la question sur Dividix car j'ai vu que la version beta 2 avec curieusement un patch Anti-Freeze!!!

Lis ce texte: C'est vraiment étrange qu'ils disent celà.

http://www.anshare.com/fiche.asp?I=9825

Richard1
0

Re cher Richard1....
Je te remercie infiniment pour les données relatives au fonctionnement de Spyhunter.Ta contribution dépasse toutes mes espérances.J'ai éradiqué 16 cookies de moyenne importance 2 fichiers et 2 autres fichiers registre dangereux.J'ai bien lu les informations concernant le DividiX beta2 contenant un patch anti-freeze pour les mauvais mp4.Je n'ai qu'une dizaine de morceaux musicaux convertis en mp 4 pour waveeditor de nero, afin d'échantillonner.Ce travail étant apparemment de longue haleine pour l'utilisateur non-chevronné que je suis , ces morceaux sont conservés de côté mais ne gênent aucunement ma machine, j'ose penser en tout cas...( d'autant qu'ils sont tout récents...)
Je te tiens au jus très très vite.
Très amicalement
Encéphale
P.S:Pourriez-vous me donner la commande à éxécuter pour effectuer un chkdsk manuellement je vous prie?Je n'ai que celle pour le bloquer!Par ailleurs, je vais m'atteler à essayer d'éradiquer aim.exe de nouveau.Si vous aviez une autre solution à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant, Spyhunter contre toute attente ne s'en est pas chargé!
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re..encephale,
Pour le chkdsk manuel, démarrer, exécuter.. taper chkdsk/f
Mais ne sera effectué qu'au boot suivant.
Pour AIM ou ce qu'il en reste, j'ai donné la solution, plus haut..
S'il n'y a plus qu'un dossier, la dangerosité est nulle.
S'il figure dans msconfig , ce ne peut-être qu'en décoché, sinon, ton système, crierait au loup.
Cela signifie alors qu'il est toujours dans la base sous la clé run-
Utiliser regedit et rechercher run- , supprimer valeur et données de ce run- là...
Pour le dossier, s'il n'est pas normalement effaçable, fais-le sous dos avec la commande deltree.
Mais n'aura aucune responsabilité dans les freezes à venir..

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1

Salut Encephale,

démarrer - exécuter : écrire command ou cmd

chkdsk /? dans le DOS va te donner les possibilités.

Dans ton cas: chkdsk /f

Richard1
P.S. Je trouve des outils sur Internet mais, malheureusement, ils sont toujours en anglais.... (pas facile à comprendre pour toi).
0
Richard1

Bonjour Encephale,

Suppress n'a pas fonctionné pour supprimer aim.exe

As-tu essayé ce que Hourrrah a proposé?
Voici une partie de son texte:

Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Téléchargeable avec le lien :
http://www.gratilog.net/fichier2.htm
(milieu de page)

Tu coches ce que tu veux supprimer et tu reboot.

Richard1
0
Richard1

Bonjour Encephale,

Tu ne dors jamais???

Je me demande bien ce qu'on pourrait nettoyer dans ton ordi.
Il ne reste pratiquement plus rien à nettoyer...

Va chercher ce programme:
http://www.superlogix.net/download.htm

Place-le sur ton bureau.
Clic sur OPTIONS (en haut à gauche) choisis la langue française naturellement.
Clic ensuite sur NETTOYEUR DISQUE et dans la barre de menu du haut, il y a trois choix. Fais un scan avec Nettoyer fichiers indésirables. Bien sûr, tu cocheras le C:\
Clic ensuite sur Balayer (attend un moment qu'il trouve les fichiers).
Il¸en trouvera, c'est certain: quand c'est fait, clic sur la très petite flèche qui suit le mot SUPPRIMER et choisis SUPPRIMER TOUS LES FICHIERS LISTÉS.

Fais la même chose avec le troisième choix en haut dans la barre menu. Supprime TOUS LES FICHIERS TROUVÉS. (N'aie pas peur lol lol lol ).

Ensuite, reviens au tableau principal et clic sur Spyware Removal dans la colonne de gauche.
Bien sûr tu clic sur START SCAN et tu supprimes tout ce qu'il trouvera.

Ensuite, toujours dans la colonne de gauche, en bleu il y a des lignes de textes. Clic sur l'icone qui est au-dessus de Système Information.
Tu verras maintenant plusieurs icones. Clic sur DirectX.
Fais les tests au complet (tu as les résultats dans la fenêtre du bas). Tout doit être OK.
Je veux juste savoir si DirectX a un problème.

Bien amicalement

Richard1
Imprime ce document, ce sera plus facile à suivre pas-à-pas.
0
Richard1

Encephale,

Dans le lien que je t'ai donné, tu clicques sur
Super Utilities Pro Version (le premier).

Richard1
0
Richard1

Encephale,

Suppress n'a pas fonctionné pour supprimer aim.
Si gipo@moveonBoot ne fonctionne pas non plus.

En voici un autre: On va l'avoir le tabarn...

http://home.att.net/~craigchr/download.html
Choisis le premier tout d'abord. S'il refuse de fonctionner, tu prendras le deuxième.
Commence par le premier.

Richard1
0
encephale

Bonjour trèd chers Richard1 et Hourrrah...
Merci tout d'abord pour le chkdsk manuel.Il me sera utile un jour ou l'autre.Il est en tout cas noté précieusement.Richard1, tu es fidèle à toi-même encore en te souciant des barrières de langue qui pourraient gener à ma compréhension.Je t'en suis reconnaissant même si en l'occurence l'anglais ne me fait pas trop défaut ( PAS TROP¨je précise...je préfère tout de même le français ).j'ai à nouveau effectué divers nettoyages grâce à vos liens et j'ai pû encore éradiqué certains fichiers plus ou moins tendancieux.Merci.Toujours pas en tout cas de aim.exe.Bref, il n'est pas très important a priori mais j'essaierai la solution manuelle que me suggère Hourrrah.Je rajouterai seulement que certains fichiers m'ont interloqué dans superUtilities:
ex:ATIfmaxx.exe ou quelque chose comme çà situé pourtant dans le répertoire normal.
Raven:cache000.tmp, cache001.tmp etc....
J'ai malgré tout suivi tes conseils Richard1 et n'ai pas fait dans la dentelle....Poubelle.
Je vous remercie encore infiniment et vous tiens au jus très vite.
Bien amicalement
Encéphale
0
Richard1

Bonjour Encephale,

Bon, je crois qu'il n'y a pratiquement plus rien de malsain dans ton ordi. On va arrêter de supprimer si tu le veux bien.
Si aim apparaît encore, on le supprime. Sinon, on laisse tomber.

Est-ce que ton ordi plante encore?
Si oui, quand?

Plante-t'il quand tu joues seulement?

Si oui, je persiste à penser qu'un jeu (lequel c'est une autre histoire) se sert d'un fichier partagé qui ne lui convient pas. Il a le même nom mais ne remplit pas la fonction désirée.
Fais un windows update pour être à jour.

Maintenant c'est facile à dire: Tu enlèves tous les jeux de ton ordi. Tu les places chacun sur une disquette différente.
Tu t'assures de ne laisser aucune trace dans ton ordi en les supprimant après les avoir sauvegardés sur les disquettes.

Tu les replaces dans ton ordi un à la fois en jouant pendant un certain temps avant d'en placer un autre. Si ton ordi bloque au premier jeu, le conflit est matériel.

Si, après avoir joué longtemps avec un premier jeu, ton ordi ne se plante pas, tu passes au second en le plaçant dans ton ordi et...tu joues avec le second pour voir si ton ordi plante. Et tu rejoues avec le premier jeu pour voir s'il se plante. etc...

Ma méthode n'est pas savante mais...elle pourrait fonctionner.

Tu aimes jouer alors...joue. ;-)))))))))))))))))))))))))))

Je le répète: Si tu choisis cette méthode laborieuse, tu dois t'assurer de bien supprimer correctement tous les jeux de ton ordi avec la bonne méthode de désinstallation pour qu'il ne reste RIEN, aucuns fichiers qui s'y rapportent. Dans mon dernier programme suggéré tu as un endroit où cliquer pour te débarrasser des derniers fichiers superflus.

C'est normal qu'un ordi se plante une fois de temps en temps mais pas continuellement.

Bien amicalement

Richard1
P.S. Concernant Ati*.* je ne sais pas. Ne fais rien car c'est trop important pour le fonctionnement de ton ordinateur.
0

re..richard..et Encephale,
Le PS in extremis est le bienvenu.. Le problème est à 95% un pb de pilotage de carte graphique..
Les fichiers ati..., les mettre précieusement de côté jusqu'à plus ample inventaire.

Amicalement et @+ 
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Richard1 dixit.
0

re..encephale,
Et la solution màj de driver de carte graphique..?
http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.html?type=xp&prodType=graphic&prod=productsXPdriver&submit.x=11&submit.y=5
Choix devant prendre en compte, entre autres, ton type de connexion (ADSL ou RTC)..

Amicalement  et @+ 
0
Richard1

Bonjour Encephale,

Nous avons éliminé beaucoup de parasites dans ton ordi.
Le ménage est fait.

Il faudrait peut-être maintenant y mettre de l'ordre.
Après moultes recherches, j'ai trouvé un programme (en anglais) qui va aider à faire ce ménage.Il est facile à comprendre.

Il analysera le régistre et corrigera les problèmes trouvés.
Il analysera les applications et replacera les fichiers manquants.
Il analysera la structure du régistre et y corrigera les erreurs trouvées.
Il cherchera aussi les fichiers temporaires qui peuvent être supprimés en toute sécurité.

Download ce programme sur ton bureau.
Tu auras 2 icones. Clic sur: 1-clic Maintenance

Pour continuer dans le nouveau tableau, tu cliqueras sur Keep Testing en bas à droite.

Ensuite, rien à faire. Il trouvera peut-être des choses. Je l'espère.
Clic ensuite sur Correct Problems.

Recommence le test jusqu'à ce que le programme ne trouve plus rien.

Finalement, quand tout est ok, reboot ton ordi et refais le test.

Je ne sais pas si ce sera mieux mais ce ne sera certainement pas pire.

Tu peux aussi t'amuser à faire les tests en cliquant sur l'autre icone sur ton bureau.

Comme tu vois, je suis toujours présent. Je cherche, je cherche.

Bien amicalement

Richard1
0
Richard1

Re: Encephale,

Avec un lien c'est mieux....

http://www.tune-up.com/info/lp/tuneup-utilities/?ap=1615

Richard1
0
lindros

De tels plantages peuvent être également dus à la température, cad un ventilo qui commence à rendre l'ame, ou meme le ventilo de al carte graphique qui ne fait plus son boulot, ou encore à une mémoire défectueuse. Une fois que tous les virus et autres malwares ont été virés, ce qui est le cas.

Commence par mettre à jour tes pilotes de cartes video son etc, ensuite vérifie bien que tes ventilos fonctionnent correctement, si oui essaye de trouver un soft qui teste la qualité des barrettes installées. Ca existe du genre Memtest et autres.

Vérifie également qu'aucun périphérique n'est en conflit, parfois les modems adsl usb peuvent également provoquer ces plantages intempestifs, si tu en as un informe toi sur son fontionnement. Et essaye de trouver un pilote adéquat.

Bon courage.
0

re... Richard et Encephale,
Encore un nettoyeur.. là, je ne suis plus..
Rechercher, maintenant, la cause des freezes dans le hardware+pilotage. Cette voie n' a jamais été explorée alors que c'est la voie première en cas de freeze
Bon courage et bonne chance.
Ite missa est.

Cordialement  et @+ 
0
Richard1

Bonjour Hourrrah,

Non, ce n'est pas un nettoyeur: Un correcteur de régistre. Un genre d'empêcheur de freezes.

Je sens bien qu'il faut chercher ailleurs mais je ne trouve pas.
C'est à lui à rechercher un update pour chacun de ses pilotes.

Suite à ses rapports je suis en train de passer ligne par ligne sur l'internet. Mais, j'ai l'impression de chercher une aiguille dans....
(expression connue).

J'ai tendance à me rabattre sur la suggestion des jeux à retirer et à replacer. Je persiste à penser qu'un jeu interfère.

Richard1
0

Bonjour à tous!!!!
Après une courte absence, me voilà de retour.Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai malheureusement dégagé le atifpaxx.exe (ou quelque chose comme çà mais non le atiptaxx.exe )après un nettoyage.Sans détail j'ai fait confiance au traitement.Je ne pourrais plus vous dire avec quel programme tant j'en ai effectué mais ce n'était certainement pas (j'ose esperer)quelque chose d'à priori très grave.Je me suis immédiatement affairé après ceci à tester à nouveau les jeux et tout le reste.Tout fonctionne normalement et je n'ai pour l'instant plus connu de freeze.Je rejoinds néanmoins votre avis sur l'éventuelle possibilité d'un conflit dans un jeu même si je rappelle que ces freezes ont commencés il y a belle lurette et que le ou les 2 jeux que j'avais à l'époque ont été désinstallés voilà bien longtemps plus un formatage.Celà pourrait-il malgré tout venir de là?Qu'en penses-tu Richard1 toi qui persiste dans cette voie?
Je reconnais que la méthode que tu proposes semblerait efficace.Il semble même qu'elle aille s'imposer désormais.J'ai en effet testés tous mes périphériques sur les conseils de lindros.Il semblerait (mais là je ne garantis rien) que mes drivers soient à jour.Mon ordinateur est récent et ma carte graphique l'est davantage.Il m'étonnerait donc qu'une défaillance matérielle survienne déjà (même si celà n'aurait sans doute rien d'exceptionnel non plus...).
Je vous tiens au jus très vite et vais de ce pas mettre de l'ordre dans mon registre(post#153 à propos duquel d'ailleurs je précise à Richard1 que tu n'as jamais fait preuve d'autant d'enthousiasme et de souci du détail que lorsque tu en oublies l'essentiel...lol).
Bien amicalement
Encéphale.
0